Bonjour à tous,
Après plusieurs années à grimper en couenne, en GV à l’équipement irréprochable et comme second en TA partiel (P2), je dois me rendre à l’évidence: Par chez moi, il n’y a presque que des voies partiellement équipées ou totalement TA.
Je voudrais m’acheter quelques coinceurs mécaniques avec un bon rapport qualité/prix pour apprendre à poser et compléter ensuite. (j’ai déjà des câblés)
Pour les tailles c’est ok mais concernant la marque à choisir… là, y’a du débat…
A première vue, Camalot C4 BD l’emporte haut la main, mais seulement à première vue car finalement:
-/viewtopic.php?id=289450 : la discussion donne finalement un avis mitigé sur les C4 et une autre discussion va dans ce sens (/viewtopic.php?id=278261)
Voici mon dilemme:
-
C4 BD reste un grand classique.
-Totem semble proposer du très bon matériel, mais un peu cher.
-Dragon DMM est d’après certain gens du forum moins cher et très bien
Malheureusement j’ai l’impression que ce n’est plus vrai.
A taille équivalente (avec ristourne CAF/FFME hors fdp), je trouve les DRAGON à 63€ min, les C4 à 54€, Friends WC à 54€.
Pour simplifier un peu le tout, je pars au Pays de Gales dans 3 semaines (pour info: siège de DMM) .
Pour résumé ma question :
Si je dois démarrer un jeu de coinceurs mécanique:
-Totem: Plus chers mais ça vaut le coup !
-C4: Moins chers aujourd’hui, donc intéressant !
-DMM: Moins cher car tu ne sais pas chercher sur internet ! ou Moins cher si tu attends d’aller au Pays de Gales !
-Une autre marque: Car tu ne sais pas chercher sur le forum !
Merci pour vos réponses.