Achat coinceurs mécaniques

T’es sûr ??? C’est pas plutôt les Gipsy « King » qu’ils s’appellent ? :smiley:

Oui, ils empêchent de trop
[video]https://www.youtube.com/watch?v=RQzLiY7H3qE
:lol: :lol: :lol:

Les aliens existent toujours.

oui…les reptiliens sont parmi nous

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Je le savais ! Je l’avais dit, j’te l’avais dit, qu’ils nous observent depuis l’espace…
Au secours !!! :confused: :confused: :confused:

AH ben voui, je ne sais pas d’où m’est sortie cette idée saugrenue !!
Peut être parce que les basics de Totemcam ressemblent tellement que j’ai cru qu’ils avaient repris la sauce à leur main…

comet et surtout axel rock empire:
excellent rapport qualité prix poids.
ca reste a mon avis une valeur sure. (pour info j’ai fait quelques vols test dessus)

https://www.alpiniste.fr/coinceurs-coinceurs-a-cames/

[quote=« carcharoth, id: 1845563, post:26, topic:166843 »]

AH ben voui, je ne sais pas d’où m’est sortie cette idée saugrenue !!
Peut être parce que les basics de Totemcam ressemblent tellement que j’ai cru qu’ils avaient repris la sauce à leur main…[/quote]
La marque Alien et du matériel ont été rachetés à la veuve de Dave Waggoner (inventeur des Aliens et fondateur de la compagnie Colorado Custom Hardware) par le catalan Fixe. Ils ont vendu des Aliens semblables à ceux de CCH sous le nom d’Original Alien et on sorti une évolution de ceux-ci, plus légère et avec des têtes plus étroites, sous le nom d’Alien Lite ou Alien Evolution.

Parallèlement, Totem c’est lancé dans la fabrication de sa propre gamme de copie d’Aliens, les Basic Cams.

Les Fixe comme ceux de Totem reprennent le même code couleur que ceux d’origine, mais leurs tailles ne se correspondent pas exactement.

Les Aliens Lite de Fixe semblent sujets à un certain nombre de problèmes : manchon de la gachette mal fixé, parties en plastique qui cassent, et les cables permettant la rétractation des cames qui se défont. J’en ai un et je rencontre ce dernier problème. Autre détail agaçant, la tige n’est pas symétrique là où se referme l’anneau de pouce, ce qui fait qu’elle a tendance à plier quand on appuie sur la gachette. Les Basic semblent de meilleure facture.

A verfier mais je pense que l’utilisation sur deux cams et en parapluie sont a reserver a l’artif en tant que point de progression et non de protection.

Je sais que que lire les notices c’est lourdinque mais ca peu eviter de dire\faire des conneries.

Si on peut mettre en parapluie, en artif, ça veut dire qu’on peut placer autre chose.
Et oui sur deux cames tu peux monter sur un étrier dessus… m’enfin, ça fait peur quand même.

Non ! Pas toujours justement. Dans certains gros trous ronds types alvéoles, il n’y a vraiment que le parapluie qui marche, parole…
Comme quoi grâce au forum tu auras appris un truc :wink:

Simplement un petit mot pour dire dire merci aux derniers retours.

(J’ai effectivement l’impression que Kouba n’est pas mal dutout.
Par exemple, les câblés sont à un prix dérisoire -à voir les frais de ports-).

[quote=« el celtico de la pampa, id: 1846550, post:31, topic:166843 »]

Non ! Pas toujours justement. Dans certains gros trous ronds types alvéoles, il n’y a vraiment que le parapluie qui marche, parole…
Comme quoi grâce au forum tu auras appris un truc ;)[/quote]

C’est vrai. Mais rares sont ceux qui achètent des coinceurs pour s’en servir juste en alvéole non ? Mais ça ajoute de la polyvalence, certes :wink:

Pourquoi ne s’en servir qu’en alvéoles quand on peut s’en servir partout : je pose la question !