Accidents avec le Grigri

Posté en tant qu’invité par steph:

le mieu c’est encore de mettre un pad es si t’en as pas un gros sac a viande come ça si tu te crhash tu referme le sac le sac c vite fait et c propre .
plus sérieusement le systeme d’assurage idéal dépend juste du type de grimpe que tu pratique as un moment donné.perso jutilise autant la grigri que le tube je je pense pas que l’un soit plus dangereux que l’autre a partir du moment ou tu es vigilant pour mettre la corde du grigri dans le bon sens ou surveiller ton grimpeur.
et pour ce qui es d’un assurage dinamyque au grigri y’as pas de probleme c meme plus souple qu’avec un tube NA

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

on peut même lâcher les 2 mains quand la corde est pas sous tension !

Posté en tant qu’invité par Juju:

n’importe quoi!!!

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

J’assure essentiellement avec grigri et panier ( ceux de chez monsieur Colombet sont très bien,). j’ai essayé l’ ABS, estce qu’on trouve encore cet appareil ? Je vais le réessayer de manière à le maitriser. Ian.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

unCplus à vue de nez a écrit:

on peut même lâcher les 2 mains quand la corde est pas sous
tension !

Ben m… j’ai peut être tort d’avoir confiance quand tu m’assures :wink:

je sais c’est pour ça que je le dit !

mais c’est possible quand même !!! lol

t’en fais pas je sais être sérieux (oui je sais tu as du mal à le croire !). mais tout de même si la corde était lâchée ; ça bloquerait dynamique c’est tout.

Je sais bien que c possible! mais le dire ne sert à rien, ça be fait pas avancer le debat et en plus tu dis ce qu’il ne fait pas faire!

Tu sais 1c+ OS, tu peux aussi grimper en solo, héhé, c’est possible aussi!

Sérieusement , tu dis n’importe quoi!!! Qu’est ce que tu en sais que ça assurerait dynamique, qu’est ce que l’assurage dynamique? tu t’es deja posé la question au grigri?

Tu sais que la cam peut se bloquer que par accoups??? ce qui veut dire que le grimpeur ne va meme pas sentir que ça bloque… mais le sol, il va bien le sentir!!!

Bon les dangers, je vous laisse parler dans le vide, du grand n’importe quoi sur ce forum!

j’ai parfois un petit goût pour la provocation

c’est vrai ça ! ya tout pis rien sur le web !

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Encore heureux que tu enseignes l’escalade, pas la syntaxe, l’orthographe et surtout la philo!

MDR, ok pascal!! Tu as fait l’ecole du rire ou peut etre, l’ecole des interventions inutiles?
Je te rassure, j’ai aucunement envi d’enseigner la philo, et si tu veux tout savoir, l’escalade n’est pas mon métier principal!!!

Dis moi une chose, quel est ton probleme, pourquoi es tu si aigri?

tant qu’à faire, j’aimerais savoir une autre chose, à quoi sert ton post dans ce débat???

Moi je compare ce genre de post (de personnes que je ne qualifierais pas) à du vide intersidéral!

Merci quand meme d’avoir contribué à ce vide!!! :wink:

Posté en tant qu’invité par HS:

Chuchu, t’as l’air de t’emmerder en ce moment, vu le nombre de tes interventions…

question utilité t’es une bonne illustration !

exactement HS, je suis sous anti inflamatoire, repos total!
%$*! de vilaine tendinite, et tu sais ou? aux adducteurs!!!

Sinon, je viens de remarquer que pour une trop grande partie des intervenants, ça ne vole pas tres haut ici!
(Modéré) :wink:

PLus sérieusement et beaucoup plus interessent, je vais avoir des nouvelles aujourd’hui de la D… pour le spot, je te tiens au courant HS!

Modération Camptocamp : Merci de rester courtois, les smileys ne font pas tout,

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Je ne l’ai trouve qu’ici:
http://www.zonaexplorer.com/shop/index.html

Le probleme c’est de trouver des infos sur la marque (ALP TECH)… rien sur le net…
J’aimerai savoir si l’ABS marche avec des cordes a double par exemple.
Les photos sont rares et peu claires.

Modéré!!! C’est un truc de fou ce forum! (attention, ne pas le prendre au mot!)

Je suis courtois! Je n’ai insulté personne mais bon, c’est pas grave!
Merci d’avoir modéré, c’est mieux comme ça!

Modération Camptocamp : Quoique tu en penses, « facho » ne fait pas non plus partie du vocabulaire courtois.
Pour tout dialogue avec la modération, merci d’utiliser les liens accessibles par la rubrique « contacts » située en bas de page.

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

L’ ABS ne marche pas avec des cordes à double. Tu peux ( en dehors de l’assurage en tete ou en moul ) assurer le second à un relais et remonter sur corde fixe. J’ai jamais fait, mais c’est spécifié sur la notice. Je vais refaire des essais en salle. Ian.

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Peux-tu scanner la notice. Ca m’interesse.

Merci