Accident et humilité

C’est quand même grave de faire des phrases pareilles en tant que modérateur! " Etaler votre mépris envers tous ceux qui ne pensent pas comme vous ?" Ou est-ce que tu as vu cela modérateur ? Relie bien les messages, il n’y a jamais eu de mépris ni de manque de respect, uniquement des propos qui cherchent la précision, la vérité et non l’ambiguïté … A près, je reconnais et mes amis m’en sont reconnaissants, je suis plus souvent dans le second degré et dans l’humour mais cela ne m’empêche pas de m’intéresser aux problèmes techniques et les solutions pour réduire les accidents facilement évitables. Il est dommage que tu aie supprimé mon dernier message dans lequel j’expliquai clairement mon opinion sur les accidents dus à des cordes trop courtes en moulinette, en rappel et mauvaise utilisation du grigri alors qu’il n’y avait aucune animosité dans mes propos mais uniquement une recherche d’explication cohérente.
Après dire que notre ami a eu un accident parce que son assureur n’était vas vigilant et n’a pas surveillé le bon déroulement d’une corde visiblement trop courte (60m), si cela c’est insulté ou ne pas respecter les grimpeurs de C2C et bien désolé nous ne sommes pas sur la même planète. Bonne continuation dans les discussions aseptisées …

[quote]Je ne t’ais pas parler comme à un enfant…
Je n’ais pas envie de me fâcher…
Je ne reviendrais pas sur ce post par respect envers les modêrateurs et parce que je te trouve franchement…
Et ben non, je n’irais pas plus loin c’est tout.[/quote]
Merde pourquoi tu mets des « s » partout ???
Honnêtement, et sans vouloir prendre parti, il est vrai que le récit de cet accident ne présente à mon avis que très peu d’intérêt pour la communauté des grimpeurs. A une époque ce que j’appelle « la débrouillardise » faisait partie des valeurs de l’escalade et de l’alpinisme, mais aujourd’hui on doit tout partager, sur facebook, sur twitter, et bientôt sur camptocamp…

+1
tout comme les messages d’Epicure, en particulier celui supprimé 4 posts plus haut.

Bienvenue au club des censurés par une modération qui laisse passer tous les excès allant dans le sens de la pensée unique C2C et sabre les messages de ceux qui s’en tiennent aux faits

Dans le cas présent, il s’agit d’un REX qui peut être profitable à la communauté (bien sûr pas aux vrais grimpeursqui sont au-dessus de ça), à l’instar de ce qui se pratique dans d’autres disciplines.
On encourage la publication de ces REX car ils peuvent faire réfléchir, être profitables à d’autres et limiter les accidents mais qui va encore oser le faire quand on voit les réactions suffisantes et moqueuses de certains ? C’est cela qui est lamentable et c’est malheureusement souvent le cas sur c2c.

Ce n’est pas le fond qui est censuré mais la forme.
Encore une fois, il n’est pas admissible qu’on vienne traiter de stupide ou sans intérêt pour la communauté une telle contribution car d’autres y puiseront peut-être matière à réflexion.

Tout aussi profitable que M. Tartampion qui s’entaille la main en ouvrant une huître; ça ne prête ni à rigoler, ni à pleurer, mais n’apporte objectivement rien ! Ce n’est pas les « REX » que je critique en général, mais ce post en particulier qui va presque jusqu’à décrédibiliser les autres compte-rendus plus « sérieux » (vraiment le type pense qu’il fait un rappel quand il redescend en moul’… il y a des limites quand même ! non ?) Il y a un certain temps face à une telle erreur le grimpeur repartait honteux et ne la ramenait pas, c’est tout !

Merci d’avoir résumer en 5 lignes ce que je n’ai pas réussi à faire en plusieurs messages !
Bon nos petites querelles verbales sont insignifiantes par rapport à ce qui s’est passé à Nice et ne méritent pas d’y consacrer plus de temps, au revoir Mrs les censeurs …

Si l’équipe de modération est assez intransigeante sur le mépris exercé sur les forums envers les autres grimpeurs, il lui arrive parfois cependant de laisser sur ce forum des traces du mépris en retour qu’elle peut susciter auprès de ceux qu’elle a modérés pour cette raison. Cela permet à la communauté de pouvoir juger a posteriori de l’agressivité ou de la condescendance des forumers modérés.
Nous remercions donc certains posts qui précèdent pour cette démonstration. La discussion aura toutefois servi à autre chose :

-Jacquesb aura pu dissiper son erreur sur l’estimation erronée de la longueur de corde utilisée :

-Epicure aura appris que le fait d’attacher sa corde au sac à corde n’est pas forcément

du point de vue de beaucoup de grimpeurs, y compris du Sud.

et que certaines questions méritaient d’être posées, même si elles n’ont pas été reprises…

[quote=« Bubu, id: 1848419, post:5, topic:167430 »]Et quand tu ranges la corde, tu fait quoi de l’autre bout ? Tu le mets en vrac dans le sac à corde ?
Sur les sacs à corde, il y a des anneaux de sangles dédiées à l’attache des bouts pour éviter de les perdre :[/quote]

Un petit condensé enfin des extraits les moins agressifs, c’est à dire ceux qui n’ont pas été modérés, pour que chacun puisse se faire son avis :

Qu’on se pose des questions est légitime. Mais face à l’incertitude, user à la place d’un ton aussi péremptoire et montrer tant de condescendance agressive ne peut que laisser pantois.