Et oui, un de mes messages a été supprimé, je vois mal pourquoi? Il n’y a aucune agressivité lorsque je dit qu’il s’agit là d’un non évènement qui n’intéresse pas les vrais grimpeurs, ceux qui respectent les manoeuvres de base pour éviter ce type d’accident. En effet, le fait d’attacher sa corde au sac à corde est une stupidité qui ne devrait pas exister alors qu’il est plus simple et plus rapide de faire un noeud en bout de corde à 20cm du bout et là il est impossible d’avoir ce type d’accident. Comment des enfants pourraient défaire un noeud en bout de corde sans que l’assureur ne les voient et les en empêchent? D’ailleurs notre ami ne dit jamais qui l’assurait, était-ce un adulte, un enfant, personne, on n’a aucune information sur ce point capital alors que tout le monde discute, rappel, moulinette, solo, personne ne sait mais ça discute ferme la tête dans le guidon …
Prochain sujet : j’avais pas mis mon casque et étonnamment, j’ai pris une pierre sur la tête!Ou bien : je discutais en m’encordant et je n’ai pas terminé mon noeud, je suis tombé et le noeud s’est ouvert et il y en aurait plein dans le même style …
Bon pour clore ce sujet stupide, je dirais que nous sommes tous très content que l’auteur s’en soit tiré avec presque rien ce qui n’est pas toujours le cas dans ce type d’erreurs de débutants.
Edit modération : Digression issue de /viewtopic.php?id=292936