Posté en tant qu’invité par aldafalda:
Les chutes de 8 metres ca peut arriver super rapidement moi j’en ai fait une avec juste de petits bobos a cause d’une connerie…
En prime j’etais en second… En fait j’ai grimpé la voie tranquille, arrivée en haut me suis vacher pour recuperer des pauvres ballons de baskets 5eh oui chez moi c’est pas des salles d’escalade exclusivement, c’est des gymnase), quand je me suis remise sur ma corde avant de devacher j’ai demandé si c’etait bon mais manque de pot j’ai entendu un ok mais c’était pas pour moi, résultat il y avait personne en bout de corde, j’ai eu vachement de chance, je suis tombée en « douceur » si on peut dire et j’ai pas trop flipper car j’avais l’habitude de descendre d’une traite arrétée a 2 metres du sol… Mais c’est apres qu’on flippe en realisant qu’on est toujours plus sur de soi et de son assureur en salle qu’en falaise car les voies sont generalement moins longue…
Enfin je suis remontée tout de suite dans une voie au-dessus de mon niveau en tête histoire de me faire une bonne juste avec toute confiance en mon assureur… C’est comme le vélo quand tu tombes mieux vaut repartir tout de suite si tu peux ça evite de trop cogiter et ça sert de leçon la fois d’après tu attends pas juste le signal sonore tu regardes avant de te lancer…
Voilà s’était ma grande chute a moi, et a part ca question accident je suis ok, mis a part les fois ou j’ai malencontreusement laisser passer mes cheveux dans le 8 en rappel, ça aussi c’est le truc con mais ça arrive plus souvent qu’on croit…