Posté en tant qu’invité par roger:
la pratique de l’escalade en falaise est une chose, en SAE une autre.
tu as effectivement la chance d’avoir de belle falaise à coté de chez toi, ce n’est pas le cas de tous le monde.
dans ton esprit, l’initiation ce fait en falaise parce que c’est ce que tu voix le plus courament.
et à ce moment là, il doit forcement y avoir quelqu’un de compétent à coté, en tous cas j’espère.
malheureusement la majorité des initiations ne ce font pas en falaise.
d’autre part, reli le poste de benoit, il explique tous simplement qu’un mousqueton à cassé dans ça salle et que le gamain à fait un joli retour au sol. par chance il y avait un bon gros matelas et sen sort tres bien heureusement !
il n’a pas comis d’erreur, il serait sans doute mort ou aurait subis de graves tromatismes s’il n’y avait pas eu ce gros tapis …
moralité , les grimpeurs doivent etre sensibilisé, il n’y a pas de doute la dessus, on est tous d’accord ! la formation doit etre meilleur, je vois trop souvent des gens débarquer dans les salles et faire n’importe quoi …
la sécuritée et la formation peut etre amélioré dans les SAE Francaise. je ne parle pas de falaise J2LH !
nous somme loint des critères de sécu de nos petits camarades en matière de formation de de sécu.
je pense, et ça n’engage que moi, qu’il y a encore des chose a faire en france pour arrivé à un niveau correcte.
mais le problème, c’est que l’on a toujours à faire à des neo concervateurs en france…
c’est impossible de faire progesser la société et ce dans beaucoup de domaine …