Corrections automatiques dans le topoguide

Ce fil sert à discuter autour des corrections semi-automatiques effectuées par les bots de camptocamp. Si vous avez une question, une proposition, une suggestion… sur ces corrections, c’est le bon endroit !

@CharlesB

Trois nouvelles propositions, à la louche.

(edit)

Celles du style 20 mn sont deja gérées par un code un peu plus subtil (afin d’eviter devoir mettre tous les cas de figure possible).

La autre sont top, merci

Faut que je code le robot maintenant :slight_smile:

Ajout (a verifier) :
https://www.camptocamp.org/articles/diff/996571/fr/1856541/1856572

Impec!

Il faut que je trouve un autre séparateur entre la partie à chercher, et la partie qui doit remplacer : le caractère > est utilisé dans la partie remplacements typographiques dans 1<sup>er</sup>

Voici les out premieres corrections automatiques paramétrées par cet article :

A noter que je viens d’exclure le titre de ces corrections.

Penses-tu qu’il serait possible d’ajouter une majuscule après chaque "|’ dans L# | aaa | bbb | ccc pour le transformer en L# | Aaa | Bbb | Ccc ?

Oui, mais c’est assez compliqué à faire…

@Borut, attention, cette ligne :slight_smile:

Est        >> E      # peut-être pas pour les sorties

ca donne ca : Camptocamp.org

:slight_smile:

Pour répondre à la remarque, ces corrections ne concernent que les docs collaboratifs, donc pas les sorties.

1 Like

Merci pour la modif sur l’article !

@CharlesB

Pour ce qui est de la cédille

 ca >> ça

il pourrait y avoir des problèmes dans le cas de l’utilisation de « ca » comme abréviation de « circa » (env.)

De quelle manière peut on inclure :

Nord Est   >> NE
Nord Ouest >> NW
Sud Est    >> SE
Sud Ouest  >> SW

car pour l’instant cela donne probablement :
N E
N W
S E
S W
avec un espace.

(je suis loin de pouvoir coder ça, j’imagine)

Et voila!

Par contre, j’ai pas pigé le point su ca/circa/env ??

Bravo pour les points cardinaux !


Selon la section Cédille, « ca 30 m » donnerait « ça 30 m », mais sans doute le cas n’est pas répandu.

La vache, je dois etre fatigué, je vois pas le contexte :confused:

https://www.camptocamp.org/articles/996571/fr/corrections-automatiques-dans-le-topoguide#cedille

Ce que je veux dire, c’est dans quelle phrase tu pourrais avoir avoir les mots « ca 30 m », avec un espace/fin ou début de phrase autour?

Suivre la vire sur ca 30 m puis remonter la cheminée.

Ou c’est moi qui fatigue ?