8c à vue féminin

Posté en tant qu’invité par Folie douce:

[quote=« Jeanotte, id: 1050270, post:117, topic:101685 »]Journaliste ,vous lisez les messages en entier ou c’est trop demander?
Citer la moitié d’une phrase sans celle qui lui donne son sens…
La deuxieme moitié serait-elle difficile à comprendre ?
Je vous laisse , vous etes trop fort.[/quote]

Et bien à bientôt, je sent qu’on va pas tarder à te retrouver, nous petit minables misogynes prêt à dénigrer toute performance féminine !

Posté en tant qu’invité par zorg:

Ouaouhh!! quelle ambiance!!du calme les gars. Apparement Jeanotte à du mal à comprendre le silence des médias mais de là à vous traiter de mysogines y la marge!
Mais vous qui êtes (peut-etre) du métier, pouvez-vous nous expliquer les raisons du silence des médias?

Posté en tant qu’invité par Jeanotte:

[quote=« Folie douce, id: 1050294, post:121, topic:101685 »]

[quote=« Jeanotte, id: 1050270, post:117, topic:101685 »]Journaliste ,vous lisez les messages en entier ou c’est trop demander?
Citer la moitié d’une phrase sans celle qui lui donne son sens…
La deuxieme moitié serait-elle difficile à comprendre ?
Je vous laisse , vous etes trop fort.[/quote]

Et bien à bientôt, je sent qu’on va pas tarder à te retrouver, nous petit minables misogynes prêt à dénigrer toute performance féminine ![/quote]

Gagné !
M’enfin , Folie Douce, qui est le « nous » ? « Minables » ?? il y a pleins de posts ici avec lesquels je suis d’accord, je ne suis pas le seul à avoir parlé de misogynie,
oui j’ai dit , dans un post , que c’était une cause possible à tous ces doutes et dénigrements.
Et ce n’est pas le sujet de mes posts.

Le vrai sujet c’est les dégats des rumeurs et allégations non fondées , et la responsabilité des médias et notre
responsabilité, dans leur naissance et leur diffusion.
Journaliste, oui la position de Huber est bien connue, et elle a des arguments, mais elle a des effets pervers si
on s’en tient aux on-dit, si on juge sans être sûr, elle conduit souvent à condamner à tort.
Bien sûr personne ne trouve cela acceptable, mais sans en tirer les conséquences
pour nos comportements!

Bon ben moi je déclare forfait, dans une telle ambiance, aucun intérêt à débattre,

Bof, de toutes façons, quel est l’intérêt de savoir si un grimpeur ou une grimpeuse qu’on ne connait pas a fait ou pas une voie qu’on a jamais vue ? :stuck_out_tongue:

Personnellement, je grimpe pour moi, les performances des champions ne m’intéressent pas plus que çà.

Posté en tant qu’invité par Folie Douce:

Autant pour moi, toutes mes excuses, je me suis emporté…

J’ai été un des premiers à apprécier cette performance ( mais également à douter de sa réalité ) et j’ai, après lecture de toutes ces pages, vraiment l’impression que le moindre doute sur une performance féminine est traité comme une insulte.

C’est mon ressentie, après, je peux me tromper ! Mais les doutes sur une des performances de CD, au vue du déroulement des événements, est plus que normal ! Nous autres grimpeurs ne sommes pas épargnés par la bêtise humaine ( moi le premier ) et comme dirait A.Huber " l’histoire nous a apprit à nous méfier " ( ou quelques chose dans le style … )

Autrement dit, après avoir été prit pour des cons PLUSIEURS FOIS, la méfiance s’installe et c’est très désagréable qu’on nous la reproche !

Posté en tant qu’invité par Folie Douce:

Au passage c’est le « vous êtes trop fort » qui m’a énervé

ça en intéresse d’autres. Donc lire des infos fiables et vérifiées devient un minimum de la part de professionnels.

Je le sais bien, mais là si j’ai bien compris (je n’ai pas tout lu en détail) aucun professionnel n’a rien écrit.
A moins que la grimpeuse dont on parle soit professionnelle (je n’en sais rien).

On dirait qu’il va falloir attendre que les pros rentrent de congés pour avoir des infos fiables et vérifiées, pour l’instant on ne lit ici que les avis d’inconnus dont rien ne permet de savoir si ils ont ou pas des informations sérieuses…

Qui se rappelle du premier 8c masculin à vue ?
http://www.youtube.com/watch?v=-V38fr3V6Yc

Je me rappelle que plus qu’à un-vue, c’était un premier essai réussi dans la voie : mais après des jours d’observation à la jumelle.

elle est étudiante

Posté en tant qu’invité par Wouanegaine:

Ce qui m’amène à prendre l’info de C. Durif avec des pincettes, c’est qu’elle la balance sur son blog comme si de rien n’était, en toute (fausse ?) modestie et sans au moins préciser que sa perf serait une première… C’est quand même surprenant le décalage entre la teneur des propos (les siens ou ceux des journaleux) et son exploit. Car le blog de Charlotte, aussi « intimiste » soit-il (comme voudrait le croire naivement bestgrimp), s’adresse aux nombreux lecteurs/grimpeurs/admiratifs des exploits de Charlotte qui a quand même un sacré palmarès en compèt (ce serait stupide de mettre en doute son talent). Le 8c à vue est la perf féminine actuelle ultime. Si Charlotte le sait à coup sur, ce n’est peut être pas le cas de tous ses lecteurs. Pourtant, ces derniers viennent le consulter AUSSI pour ce genre d’information « historique ».
C’est dommage que la com (inévitable !!!) soit menée avec autant de maladresse et de verrouillage… ça conduit forcément à l’incrédulité et la suspicion. Et quand bien même tout cela sera (peut être) finalement démonté, que restera-t-il de la magie de l’évènement ? Si le top niveau dans une discipline sportive n’a qu’une seule responsabilité, c’est bien de partager ses exploits.

lapsus intéressant!

Posté en tant qu’invité par wouanegaine:

Non non pas de lapsus, démonté, je parlais de démonter l’incrédulité et la suspicion qui nait, notamment sur C2C

ah ok!!!
même si j’ai du mal à voir comment on s’y prend pour démonter l’incrédulité ou la suspicion…

Perso, l’éventuelle suspicion qu’elle réussisse à faire une voie à vue de son niveau max aprés travail à été « démonté » suite à la phrase suivante, écrite par une personnage connu et de confiance:

Maintenant, il reste à « démonté » la cause de la comm un peu « molle » de CD puis le silence des médias.

Mais, il y a quelques éléments de réponse dans ce débat.

Vous devriez aller grimper au lieu de passer votre temps à philosopher sur votre ordi …
Le beau temps ne va pas toujours durer !

Ben comme toi ( je pense) je suis au boulot devant l’ordi! :lol:

Posté en tant qu’invité par j’aime le à vue:

[quote=« Valmag, id: 1050381, post:130, topic:101685 »]Qui se rappelle du premier 8c masculin à vue ?
http://www.youtube.com/watch?v=-V38fr3V6Yc[/quote]
oh toutes ces traces de cake, comme c’dest pratique