8c à vue féminin

Posté en tant qu’invité par journaliste:

Quand on met sur son blog la 1ère croix 8c féminin à vue, on n’est plus dans le simple registre du blog de milliers de grimpeur faisant une photo pour montrer maman en train d’enchainer un 6a au 3ème essai. A fortiori, quand on mets également la croix sur 8a.nu
Il faut savoir assumer.

Posté en tant qu’invité par Clean Up:

Le blog durif tient lieu d’auto promo à n’en pas douter : sa naissance à l’été 2008 faisait suite à des
différents avec la presse net qui n’assurait pas le relais des performances de Charlotte
comme ils le souhaitaient.
En particulier, il semble que le lien avec 8a.nu, qui orchestrait jusque là sa promo, est été rompu suite à l’ascenssion d’une voie à Pierrot Beach.
Ascenssion contredite par plusieurs témoins présents sur les lieux, étonnés de lire ce qui n’avait pas eu lieu et qui ont témoigné auprès des rédactions.
La situation s’est elle reproduite au Pic St Loup ?

Nan, mais c’est bien connu : quand on croise Charlotte en falaise, y a 8 gardes du corps, 25 journalistes, 1 ou 2 avocats, 3 attachés de presse… :mad:

Moi aussi ça me fait bien rire, et je vais poser une question : combien d’adolescentes ont un blog où elles racontent absolument tous les détails de leur vie ? on va aller les filmer aussi ? :confused:

Si partager sa passion devient un gros coup de pub, autant fermer tous les forums thématiques de c2c… je crois que nous sommes tous (ou presque) des passionnés qui partageons et discutons de leurs différents « exploits », des lignes qu’ils ont aimé, etc…

C’est vrai, que quand on a son palmarès sportif, on a besoin de s’afficher pour se faire remarquer…

Posté en tant qu’invité par Lou:

Mais on te dit justement qu’elle n’en discute pas … Elle raconte, sur son site, mais ne discute ni ne partage avec la presse …

Ai-je parlé de la presse ?

Je parle de partage avec les lecteurs de son blog…

Et j’aime ce genre de propos, d’un côté :« La médiatisation c’est mal, ça va enlever la belle image de notre sport, perdre le fair-play, etc… » et de l’autre « Les grimpeurs ne discutent pas avec les médias, c’est mal » à peine contradictoire sur les bords :confused:

Posté en tant qu’invité par Lou:

Oui, il me semble que tu parlais de la presse.

Si ce n’est pas le cas, c’ est domage car c’ est un peu le sujet du débat …

Posté en tant qu’invité par journaliste:

Sauf que tous les adolescents n’annoncent pas une des meilleures perf mondiale depuis 10 ans.
Sauf que le web-site http://www.chadurif.fr/ n’est pas un blog d’adolescent. Avant tout, c’est un outil de communication ayant pour objectif de médiatiser les performances d’un grimpeur.
Ce n’est guère différents des autres grimpeurs professionnels. Mais, il faut arrêter le couplet : « c’est pour partager » et pour le plaisir du partage. Un outil de communication est avant tout un outil de communication. Il est d’autant plus performant qu’il arrive à gruger le lecteur en transformant la communication en « partage ».

Le choix de communiquer sur la meilleure performance mondiale depuis 10 ans n’est pas anodin et n’est certainement pas une histoire d’adolescent racontant sa dernière teuf.

excuse moi, mais la seule communication que j’ai vu sur son blog c’est : « je réalise hier mon premier 8c … à vue » sans préciser qu’il s’agit d’une perf exceptionnelle
c’est un peu discret comme comm, non?

[quote=« Lou, id: 1050225, post:107, topic:101685 »]Oui, il me semble que tu parlais de la presse.

Si ce n’est pas le cas, c’ est domage car c’ est un peu le sujet du débat …[/quote]
le sujet du débat c’est un peu aussi « comm sur le web » v/s « info dans la presse », non?

[quote=« fr4nço1s, id: 1050231, post:109, topic:101685 »]« je réalise hier mon premier 8c … à vue » sans préciser qu’il s’agit d’une perf exceptionnelle
c’est un peu discret comme comm, non?[/quote]
On appelle cela de la fausse modestie, non?

Posté en tant qu’invité par Lou:

[quote=« fr4nço1s, id: 1050231, post:109, topic:101685 »]

[quote=« Lou, id: 1050225, post:107, topic:101685 »]Oui, il me semble que tu parlais de la presse.

Si ce n’est pas le cas, c’ est domage car c’ est un peu le sujet du débat …[/quote]
le sujet du débat c’est un peu aussi « comm sur le web » v/s « info dans la presse », non?[/quote]

A noter quand même: « comm sur le web » = "info dans la presse " , dans le cas de kairn.com, grimper.com, 8a.nu, ukclimbing.com, thelowdown (sur ukclimbing.com )

Et comme Durif ne communique pas à la presse, mais uniquement sur son site/blog internet, le débat n’avance pas … Le débat est, a mon avis: « Pourquoi Duriff ne communique pas avec la presse, mais uniquement via son blog/site internet ? »

[quote=« ThomasR, id: 1050235, post:110, topic:101685 »]

[quote=« fr4nço1s, id: 1050231, post:109, topic:101685 »]« je réalise hier mon premier 8c … à vue » sans préciser qu’il s’agit d’une perf exceptionnelle
c’est un peu discret comme comm, non?[/quote]
On appelle cela de la fausse modestie, non?[/quote]
peut être…
peut être aussi que c’est une comm adaptée à une personnalité putôt discrète par nature?

tout à fait

« comm sur le web » = "info dans la presse "
pas toujours justement
c2c en est la preuve vivante

Posté en tant qu’invité par Jeanotte:

Et voilu, une fois la rumeur lancée, il faut la justifier : bon sang mais c’est bien sur, elle n’avait qu’à faire cocorico sur son blog!!
Kairn n’aurait pas publié son doute (perf ajoutée en catimini, a posteriori et avec « en attendant confirmation », ce qui équivaut
à un gros doute, vu le ton employé pour des news en général.)
Du coup les autres sites du réseau européen dont Kairn fait partie auraient relayé l’info ( on ne peut pas leur reprocher de
n’avoir pas voulu surencherir )

Il est gentil A.Huber quand il dit que « l’histoire nous apprend qu’on ne peut faire confiance aux hommes » ou qquechose comme ça,
il aurait pu aussi dire se rappeler de toutes les
les erreurs , les injustices et les mises au ban subies par toutes
les sorcières, moutons noirs et autres boucs émissaires, à cause des préjugés , des fausses rumeurs , des on-dit , et de
l’hypocrisie de l’opinion « publique » depuis la nuit des temps.
Mais ça sans doute l’aurait obligé à se frotter aux voies de Rouhling, et cela prive encore celui-ci de la reconnaissance qu’il mérite parmi les précurseurs.

Un gros mea culpa, une reconnaissance déclarée à la mesure de la perf, sinon c’est la honte.

NovaExpress , +1

Posté en tant qu’invité par journaliste:

Il est simplement réaliste. Il y a des tricheurs dans la plupart des sports même quand il y a des juges officiels pour déceler les tricheries. Pourquoi ce serait différent en escalade alors qu’il n’y a pas de juge ?


Ses propos concernaient Cesare Maestri et Tomo Cesen.

Que du bons sens !!!

Posté en tant qu’invité par Renard:

Donc pour résumer, rien de neuf et ça bave toujours autant dans le vent :stuck_out_tongue:

le 9a, c’est l’étape suivante.

Posté en tant qu’invité par Jeanotte:

Journaliste ,vous lisez les messages en entier ou c’est trop demander?
Citer la moitié d’une phrase sans celle qui lui donne son sens…
La deuxieme moitié serait-elle difficile à comprendre ?
Je vous laisse , vous etes trop fort.

Posté en tant qu’invité par Se-pose-des-questions:

Vu que ça parle de perf, de doutes, de kairn etc… que pensez-vous de cette photo et de l’article?

Source et © : http://www.kairn.com/article.html?id=1984

Posté en tant qu’invité par journaliste:

As tu lu les propos de Huber en entier, ou c’est trop demander ?

que ça a du se raffraichir car il a remis son Tshirt entre le 3° et 4° pas