Posté en tant qu’invité par lolo-wlcm:
En tant qu’ouvreur de la voie et fan de l’escalade féminine, cette nouvelle m’a fait rêver et je sûr que Charlotte a le niveau de faire un 8c de rési comme « Les Rois du pétrole » à vue! Là- dessus aucun doute, ni sur la cotation! Comme Zorg le dit plus haut, on a de suite envie d’adhérer, de crier bravo! c’est dément!!
Moi qui travaille depuis deux ans sur un nouveau film sur l’escalade féminine, je ne pense qu’à filmer Charlotte dans cette voie qui est mon bébé, et qui compte énormément dans ma carrière d’équipeur… Alors premier réflexe, je prend mon téléphone, j’écris des mails à Charlotte et je tente désespérément d’organiser une session de shoot vidéo+photo avec Sam Bié, car tout les deux en plus de vivre du journalisme escalade, on est comme vous, on se dit: putain il faut mettre en avant une perf si rare! Le crier à la terre entière!! C’est excellent! Vive les filles!!!
Mais quand le résultat est le plus grand silence de l’intéressée pour communiquer là dessus, forcément le doute s’installe quelque peu, et on ne peut pas reprocher aux médias d’être misogynes! Et c’est presque pareil à chacune de ses réalisations, alors forcément on se demande pourquoi? rester discret est une attitude très humble et respectable, mais n’importe quelle autre star qui vit de l’escalade serait d’accord pour aller y faire des images… Charlotte possède un talent exceptionnel mais comment ne pas trouver cette attitude étrange? J’aimerais tellement que ce soit vrai, je serais trop fier d’avoir ouvert le premier 8c fait à vue par une fille!! Ce serait trop beau que ce soit cette voie exceptionnelle!!!