8c à vue féminin

Oui, mais… je n’ai pas mis mes exploits en vidéo sur internet !
Bon, OK, le web n’existait pas… mais je me suis arrangé pour qu’ils n’en sachent rien.

  • Je sais, c’est pas bien :stuck_out_tongue: *

Je pensais aussi à une responsabilité « morale ».

Posté en tant qu’invité par lioneldu73:

[quote=« Zoolch, id: 1145713, post:461, topic:101685 »]Message à AO:
Buoux is waiting you in sector « Les dévers » and around, a good climbing onsight day :cool: :

8C: Azincourt, Miss catastrophe
8B+: La chiquette du Grâal, Le spectre du sur mutant
8B: la mission

Bout du Monde and around:
Totem zoulou 8B
TNT, 8B+
CTN 8B
Du travail de pro 8B+
La Rage 8+
Il était une voie 8C
Boutchou 8B+[/quote]

AO est déjà passé à buoux et a confirmé le style redoutable de la falaise! il n’a pas fait ni le minimum ni azincourt mais à fait chouca à vue
le lendemain il est allé à St léger et à fait 2 8b+/c à vue (cf sa scorcard: « so surprised after desperation in Buoux! »)
Ca montre bien qu’il n’y a pas de problème de niveau/cotation mais des problèmes de styles différents. Je pense qu’avec un peu plus d’expérience il ferait péter tout ça et confirmerai les cotations de buoux sans les remonter par rapport au reste mais en précisant que le style est dur …

Un peu d’engrais sur les maronniers : Loïc Fossard: SOYONS RAISONNABLES :lol: :lol: :lol:

« Mais jusqu’où s’arrêtera-elle ? » (Coluche).

Posté en tant qu’invité par arm131:

:lol:

pauvre fifille ! t’es dur avec elle (et tu n’es pas le seul :wink: )

faut la comprendre, pas facile de faire la différence entre un 8b+ et un 7c+/8a. :stuck_out_tongue:

ni de connaitre la « définition » du « à vue » par rapport au « flash 2éme essai en ayant déja fait la moitié de la voie dans une variante ». spécialité CD. :rolleyes:

consternant :confused:

Posté en tant qu’invité par Santangelo:

Avec les performances exceptionnelles qu’elle montre en competition, pourquoi ce besoin de pipoter en falaise ? Vraiment je ne comprends pas…

Peut-être les sponsors sont-ils plus sensibles à un 8+ féminin à-vue qu’à une victoire sur une étape de coupe du monde?

Posté en tant qu’invité par cash:


pour relaner la polemique!! :lol:

Qu’est-ce qu’on en a à faire???

Posté en tant qu’invité par cash:

ta reponse sur un topique parlant de durif et des doutes qui en découlent est encore plus ininteressante, tu es hors sujet. :wink:
en tout cas, perso, je ne vais pas sur les topics qui ne m’interessent pas pour exprimer le fait que ça ne m’interesse pas! :lol:

Peut-être, mais sois plus attentif aux topics qui t’intéressent : ton lien a été posté hier par Judup…

Je sais, j’ai du faire une réponse rapide.
Mais je vais développer, maintenant que j’ai un peu de temps.
Ce que je veux dire par « qu’est-ce qu’on en a à faire », c’est:
en quoi savoir si c’est un 8c ou un 8b+ va changer quelque chose pour une majorité de grimpeurs? Est-ce que ça va changer mon style de grimpe? Non.
Moi, ça me dépasse de voir 490 posts ou ça s’entretue pour savoir si, effectivement, elle a fait un jenesaispasquoi.
Et tous ces débats sont assez rebutants. Si je me mets dans la peau de quelqu’un qui ne connait pas la monde de la grimpe, qui voudrait découvrir et tomberait à tout hasard sur ce post, je me dirais « mais c’est si compliqué que ça? Pour valider une montée, il faut respecter tant de critères??? Si je me lance, serais-je l’objet de telles critiques ». Et je ne me lancerai pas.

Posté en tant qu’invité par cash:

elle represente l’elite, ce qui signifie qu’elle est garante d’une certaine ethique qui devrait être basée sur l’honneteté: en quoi c’est honnete de côter une voie 8b ou 8b+ alors que ce n’est au bout du compte que 7c+ ou 8a? elle ne s’en est pas rendue compte? trop gros à avaler pour moi, et je trouve ça malhonnete, tout ça parce qu’elle est sponsorisée? pff, ça part en couille je trouve, vive les seb hemery, les mecs qui croitent parcequ’ils aiment ça, profondément, comme loïc Fossard et plein d’autres! Perso, j’essaye d’apprendre la sincerité, l’honneteté en tant que papa pour ma progéniture, et pour moi…

Posté en tant qu’invité par Troll:

[quote=« Juldup, id: 1169990, post:483, topic:101685 »]Un peu d’engrais sur les maronniers : Loïc Fossard: SOYONS RAISONNABLES :lol: :lol: :lol:

« Mais jusqu’où s’arrêtera-elle ? » (Coluche).[/quote]

en même temps, peut on prendre au sérieux un grimpeur qui dit apprécier le golf ?

Quand on aime les trous…

C’est vrai qu’il y a des sections sur monodoigts ignobles. Et là, il vaut mieux aimer.

Posté en tant qu’invité par pinochio:

[quote=« Rupicapra rupicapra, id: 1170285, post:491, topic:101685 »]Je sais, j’ai du faire une réponse rapide.
Mais je vais développer, maintenant que j’ai un peu de temps.
Ce que je veux dire par « qu’est-ce qu’on en a à faire », c’est:
en quoi savoir si c’est un 8c ou un 8b+ va changer quelque chose pour une majorité de grimpeurs? Est-ce que ça va changer mon style de grimpe? Non.
Moi, ça me dépasse de voir 490 posts ou ça s’entretue pour savoir si, effectivement, elle a fait un jenesaispasquoi.
Et tous ces débats sont assez rebutants. Si je me mets dans la peau de quelqu’un qui ne connait pas la monde de la grimpe, qui voudrait découvrir et tomberait à tout hasard sur ce post, je me dirais « mais c’est si compliqué que ça? Pour valider une montée, il faut respecter tant de critères??? Si je me lance, serais-je l’objet de telles critiques ». Et je ne me lancerai pas.[/quote]

Ben ouais, t’as raison, et d’ailleurs dans le même genre pourquoi a-t-on fait tout un patacaisse quand Ben Johnson trichait pour devenir champion olympique ?? Est-ce que ça va changer quelquechose à ma façon de courir ? Non. Moi ça me dépasse que les journaux ait consacré tant de pages à ce sujet, pareil pour Contador etc.
Et aussi pourquoi a-t-on cherché des histoires à PPDA qui prétendait avoir interviewé Castro ? On aurait du laissé pisser, qu’est-ce que ça va changer à notre vie ?
Allez, encourageons tous ensemble la mythomanie et la mégalomanie !!

[quote=« pinochio, id: 1170351, post:496, topic:101685 »][/quote]
Oui et non.
Mais voilà, pratiquement 500 posts de débats stériles quand ni une partie ni l’autre n’a de quoi fonder ses affirmations… C’est de la discussion dans le vent qui, pour moi, n’a aucune valeur.
Lorsqu’on aura les preuves soit de sa culpabilité soit de son innocence, on pourra avoir un vrai débat.

Mais là, ça se résume à:
-elle l’a fait
-non, vous avez des poutres dans les yeux
-puisqu’on vous dit que si
-puisqu’on vous dit que non.
etc…

Et ça n’apporte strictement rien. Chacun reste sur ses positions en refusant d’écouter l’autre qui tente de le faire changer d’avis.

Là, c’est pas une histoire de fait / pas fait, c’est une histoire de 8a / 8b+… SI tu t’en fous, je te rappelle que t’as des schémas de mouflage à faire… :stuck_out_tongue:

Raison de plus, car la cotation a une pert de « ressenti personnel ».

J’y vais.

bien d’accord avec rupicapra. tout cela n’est que polémique stérile! plutôt que d’aller bouffer du caillou, je vois qu’un grand nombre prèfère déblatérer dans le vide, c’est tellement facile! et c’est bien dans l’air du temps…
je me réjouis de savoir que les grimpeurs les plus à même d’en parler, i.e des grimpeurs de haut niveau, expérimentés, connaissant Charlotte et/ou l’ayant côtoyée en falaise, vont plutôt passer leur temps libre à…GRIMPER
En bref et en clair: on ne parle pas de ce qu’on ne sait pas.