Il est vrai que Charlotte est blâmée alors que Christian, le papa, porte l’entière responsabilité des casseroles trainées par sa fille
8c à vue féminin
Posté en tant qu’invité par Rv:
[quote=« Zorg de Mars, id: 1127103, post:399, topic:101685 »]Monsieur le papa de Charlotte,
Puisque à priori vous lisez ce forum, il serait temps que vous compreniez que votre façon de gérer la carrière de votre fille est désastreuse pour elle.
Ce n’est ni plus ni moins qu’un suicide professionnel.
Votre fille à tout le potentiel nécessaire pour assumer pleinement une carrière de sportif de haut de niveau mais sans vos (soit « les vôtres ») affabulations.
Alors ressaisissez vous, prenez conscience de la tournure des évènements et changez de comportement![/quote]
:lol: si il l’est possible d’utiliser ce mot pour un tel blog
Posté en tant qu’invité par Rv:
Si il est possible, pardon
Posté en tant qu’invité par silex:
[quote=« HS, id: 1127132, post:401, topic:101685 »]
Il est vrai que Charlotte est blâmée alors que Christian, le papa, porte l’entière responsabilité des casseroles trainées par sa fille :([/quote]
Oui mais charlotte est majeure maintenant ?
Oui mais pour les casseroles, visiblement elle peut dire « merci papa ».
+1 point Rouhling.
Si ça peut te faire plaisir
Posté en tant qu’invité par arm131:
[quote=« silex, id: 1127159, post:404, topic:101685 »]
[quote=« HS, id: 1127132, post:401, topic:101685 »]
Il est vrai que Charlotte est blâmée alors que Christian, le papa, porte l’entière responsabilité des casseroles trainées par sa fille :([/quote]
Oui mais charlotte est majeure maintenant ?[/quote]
serai’elle neuneue au point de ne pas savoir écrire? même une cotaion?
et les commentaires sur, feu sa scorecard 8a.nu, style:
<< crux entre dégaines 4 & 5: inversée main G puis croisé sur plat…>> c’est popa qui les écrivait?
au passage, merci pour ceux qui lisaient; et qui, eux, voulant tenter à vue, espéraient juste un commentaire sur la beauté de la voie, la longueur ou autre.
quand je lis qu’Adam Ondra se comptabilise, réglo, comme " 1er essai" (de mémoire) une voie comme tough enought parce qu’il à vu la vidéo . ou il est quasi-impossible de savoir ou se passent les prises de vues sur les croutes, tellement les croutes ressemblent aux croutes…
la confiance, ça se mérite.
bizarre que l’on ait à se poser la question que pour quelques personnes. toujours les mêmes.
pourquoi on ne met pas en doute les réalisations des: Linn Hill, sharma, Ondra, yuji irajama, A.Huber, tribout, Y.Gesquier, Bollinger,liv Sansoz, edlinger et tant d’autres???
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Posté en tant qu’invité par Scoobidoo:
[quote=« vinz, id: 1127084, post:396, topic:101685 »]Ouah, tt le monde en prend une dose : CD, grimper !
Après pas besoin de l’annoncer à la une car rien de glorieux à mettre en avant une polémique.
j’ai le dernier numero, Grimper n’y a consacré qu’un article d’1 page. Kairn 10 lignes. Je pense que ça suffit et que les choses fassent leur chemin
Comme disent d’autres ca va pas nous empêcher de grimper[/quote]
En effet, Grimper n’y consacre pas plus d’une page,
mais cet article n’est pas un entrefilet entre deux paragraphes d’un article traitant d’un autre sujet
(c’est la raison pour laquelle la position de Kairn va passer quasi-inaperçue).
Par ailleurs, ce même article est annoncé en pleine de couverture du mag.
Juste dommage que l’article de Grimper soit effectivement « mièvre » et faussement étayé.
Les deux rédactions n’ont pas le même courage et n’en ont finalement pas beaucoup
même si ça vient peu à peu sous la « pression » des lecteurs.
Je me dis même que le fil de cette discussion ne leur a pas échappé et
qu’à sa manière, il a contribué à faire avancer le schimblick…!?
Précision : Charlotte Durif n’a pas été chassée de 8a.nu mais en ait partie d’elle même sous la pression.
Posté en tant qu’invité par Scoobidoo:
La pression « publique » de 8a.nu sur Charlotte Durif :
http://www.8a.nu/forum/ViewForumThread. … ryCode=ESP
Et oui !
Quand même !..
D’où le blog de Charlotte qui a suivi quelques mois plus tard…
Visiblement, le seul courage de la presse escalade aujourd’hui, c’est l’insinuation !..
Posté en tant qu’invité par Scoobidoo:
l’insinuation ou la menace plutôt que le courage d’une position clairement assumée.
Pierre Delas est sur la voie
Posté en tant qu’invité par Scoobidoo:
Mode hors sujet… mais pas tant
Il ya durififi dans l’air en ce moment !..
Décidément Pierre Delas de Kairn s’affirme et prends goût au coup de gueule :
Et Cécric Larcher aussi : http://kairn.com/news_escalade_74396.vous-voulez-etre-heros-soyez-imprudent.html
Auraient-ils pété une Durif ?
Souhaitons qu’ils ne se fassent pas lyncher…
Leur vie serait-elle en danger ?
Se sont-ils fait dérobé leur PC ? :o
Tenez-nous au courant.
ça bouge et je trouve ça interessant. D’une certaine maniere, merci Charlotte!
si tout ça ne la fait pas changer, ça nous permet en attendant de devenir plus lucide… merci à eux d’analyser à bon escient!
Posté en tant qu’invité par nicohp:
Joindre le futile à l’agréable doit etre canoniser!!!En effet il a sauvé le pauvre Scoobidoo d’un monologue inquiétant (4 méssages d’affilé…sans réponses).Merci Joindre…
t’aimes bien écrire apres mes posts
je donne un sens à ta vie nicohp!
ce qui du coup donne un sens à la mienne! merci d’exister, merci aussi à charlotte et à tous ceux qui font avancer le shmill-shmi-shmill…
Posté en tant qu’invité par shili:
shimili … mimishili … shlimi li …
et merde.
Posté en tant qu’invité par zaza of nice:
de mémoire dans les faits connus d’ascensions pipotées il y avait:
- les voies dures de pierrot beach: faites au 1er essai, mais personne n’a vu l’enchainé, certaines étaient mouillées et il y avait du monde le jour j, dont des guides de cham, des grenoblois connus etc. à partir de là Grimper a refusé de publier quoique ce soit…
- des voies de rodellar, notamment gemini le faux 8c : enchainée à 6h du mat sans témoins
- les grandes voies du verdon: pb d’itinéraire ou d’éthique, l’une enchainée en 4 longueurs avec une seule corde ( comment faire avec le tirage???)
- un 8c de la verrière, enchainé sans témoins
- les voies de st guihem: pb d’itinéraire
- les voie du tarn: des à vue après travail
peut etre qu’il y en a d’autres?
faudrait une vraie enquete journalistique, c’est passionnant
Posté en tant qu’invité par Santangelo:
Tricher est humain, meme au plus haut niveau. On en a des exemples tous les jours, et dans tous les domaines…
Un grand maitre international d’echecs triche en utilisant son ordinateur portable pendant un tournoi
Un chercheur de reputation internationale bidonne sous ses articles et invente des experiences qui n’ont jamais eu lieu…
Ne laissons pas une pomme pourrie gater toute la recolte…
La grande majorite des grimpeurs forts est honnete et respectueuse de l’ethique.
Cf par exemple, Adam Ondra qui se compte une voie (dont j’ai oublie le nom) en flash au lieu de a vue, tout ca parce qu’il avait vu une video de l’ascension.
Donc continons de rever et d’admirer les performances de ces virtuoses. Mais ne soyons pas naifs quant a la nature humaine…
Posté en tant qu’invité par horizontale limite:
- 1000
Ah bon? Tu trouves? c’est de l’ironie j’espére.
Passer du temps en montagne ou sur une falaise OK mais se pignoler pour savoir si un gugus a sorti sa voie de mutant à vue ou aprés avoir vu une vidéo ou je sais pas quoi, moyen moyen… ça me fait penser à mes collégues de boulot qui se frittent le Lundi matin parce que l’attaquant de leur équipe de foot adverse à mis un but sur un hors jeu pas sifflé (tout ça devant telefoot hein pas sur le terrain)…
Désolé pour le HS, mais j’ai du mal à comprendre comment un tel sujet puisse susciter autant de réactions! Perso la Jet Set de la grimpe ça m’a jamais fait vibrer. Autant j’apprecie regarder de belles images de Berhault, Edlinger, Destivelle ou même de mecs comme Sharma, et pleins de noms de Jet Setter que je connais pas mais de là à se mettre sur la gueule pour savoir si c’était à vue ou flash (je sais même pas ce que c’est) ou aprés travail, je trouve l’interet assez limité. A part si comme mois vous êtes en train de vous faire chier au taff (ce qui justifie un peu mon message dans un post où je n’ai rien à faire).
Bon désolé, j’arrête de vous embeter.