Posté en tant qu’invité par nicohp:
Pour répondre à Joindre le futile à l’agréable et Zorg de mars:
c’est votre opinion(elle est respectable) mais ce n’est pas la mienne.Je ne vois toujours pas en quoi c’est sympa qu’une « gamine » (car elle n’est pas vieille) se fasse lincher « médiatiquement ».Vous voulez savoir si elle a fait son 8c à vue ou non mais quelle que soit la réponse ce sera « mauvais ».
Si elle a pipoté ce sera triste pour notre activité (bien que cela ne changera strictement rien à notre façon de faire de l’escalade et encore moins à notre vie) et si elle a vraiment fait le 8c à vue, j’ose à peine imaginé comme elle doit etre dégouté par cet acharnement.
Qui peut apporter une réponse à la question:CD a t-elle fait un 8c à vue?Pas nous en tout cas.Nous n’étions pas présents.
Le simple fait que cette performance hors du commun n’ait pas suscité(excusez moi si il y a une faute!) l’intéret des médias n’était t-il pas une sanction suffisante?
Au fait pour finir ,moi aussi j’ai des enfants et je peux te dire que ce n’ai pas ces questions là qui me stressent ,ce n’est que de l’escalade.T’inquiètes pas tes enfants s’en « branlent » des perfs de Durif!
Si elle a menti,elle a "joué"et elle a perdu et si elle a dit la vérité et bien c’est « la communauté » grimpante qui aura perdu!(vaste sujet dailleurs la communauté grimpante ne devrait t-on pas plutot dire l’ensemble des réseaux de copinage du monde de l’escalade?)
Stop j’ai trop réflechi de si bonne heure .Je vais allé grimper…ah ben non je ne peux pas puisque je ne sais toujours pas si Charlotte Durif a fait « les rois du pétrole » à vue!