8c à vue féminin

Posté en tant qu’invité par nicohp:

Pour répondre à Joindre le futile à l’agréable et Zorg de mars:
c’est votre opinion(elle est respectable) mais ce n’est pas la mienne.Je ne vois toujours pas en quoi c’est sympa qu’une « gamine » (car elle n’est pas vieille) se fasse lincher « médiatiquement ».Vous voulez savoir si elle a fait son 8c à vue ou non mais quelle que soit la réponse ce sera « mauvais ».
Si elle a pipoté ce sera triste pour notre activité (bien que cela ne changera strictement rien à notre façon de faire de l’escalade et encore moins à notre vie) et si elle a vraiment fait le 8c à vue, j’ose à peine imaginé comme elle doit etre dégouté par cet acharnement.
Qui peut apporter une réponse à la question:CD a t-elle fait un 8c à vue?Pas nous en tout cas.Nous n’étions pas présents.
Le simple fait que cette performance hors du commun n’ait pas suscité(excusez moi si il y a une faute!) l’intéret des médias n’était t-il pas une sanction suffisante?
Au fait pour finir ,moi aussi j’ai des enfants et je peux te dire que ce n’ai pas ces questions là qui me stressent ,ce n’est que de l’escalade.T’inquiètes pas tes enfants s’en « branlent » des perfs de Durif!
Si elle a menti,elle a "joué"et elle a perdu et si elle a dit la vérité et bien c’est « la communauté » grimpante qui aura perdu!(vaste sujet dailleurs la communauté grimpante ne devrait t-on pas plutot dire l’ensemble des réseaux de copinage du monde de l’escalade?)
Stop j’ai trop réflechi de si bonne heure .Je vais allé grimper…ah ben non je ne peux pas puisque je ne sais toujours pas si Charlotte Durif a fait « les rois du pétrole » à vue!

pour moi, je n’ai aucun doute sur la duperie…absolument aucun, voilà pourquoi ça me gonfle et qu’à mes yeux ce genre de comportement est à bannir…
la prochaine fois on parlera de toutes les prises taillées dans le Gard dans des voies qui avaient deja été faites à maintes reprises si tu veux, il y a encore matière à se défouler!! Surtout qu’il y en aurait une quarantaine de voies touchées, au minimum… :confused: belle duperie aussi…
Moi aussi je vais aller grimper, et le comportement de ceux dont on parle ne m’empechera pas de m’éclater… :wink:

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

question à la con, juste histoire de faire quelques réponses en plus sur ce sujet.

de façon générale quand on annonce une « à vue » comment peut-on donner des preuves?

je veux dire : on peut très bien prouver qu’on a gravi la voie ce jour là…mais prouver qu’on ne l’a jamais travaillée, ni vue grimper, ni regardée de trop près, ni mieux connue grâce à des vidéos où des conseils d’autres grimpeurs…comment peut on?

:frowning:

Posté en tant qu’invité par conditionnel:

La confiance, d’accord, mais c’est quand même ce qui fait les cocus. (ce n’est pas de moi)

Posté en tant qu’invité par 6, 7, 8, 9?:

Je trouve la question du A Vue ridicule. On peut de toute façon pas prouver le 100% A Vue, et en vrai il doit être bien rare, et au final ce qui compte c’est de se faire plaisir.
Ces sempiternelles discussions du Qui fait du Combien me dérangent un peu. Même dans le sport le plus débile qui soit, c.à.d. le foot, on ne demande pas constamment Combien de buts tu fais?

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« 6, 7, 8, 9?, id: 1125531, post:366, topic:101685 »]Je trouve la question du A Vue ridicule. On peut de toute façon pas prouver le 100% A Vue, et en vrai il doit être bien rare, et au final ce qui compte c’est de se faire plaisir.
Ces sempiternelles discussions du Qui fait du Combien me dérangent un peu. Même dans le sport le plus débile qui soit, c.à.d. le foot, on ne demande pas constamment Combien de buts tu fais?[/quote]
C’est vrai qu’en course à pied on te demande pas si le marathon tu le flash ou si tu le fais à vue.

Qu’est-ce qui est plus à vue, d’avoir observer 2 jours la voie à la jumelle avant le run ou d’avoir vu ya 3 mois une vidéo de quelqu’un la sortant?

Si on est puriste on dira que du vrai A VUE signifie que t’as même le droit de jeter un coup d’oeil au topo. :slight_smile:

Pour moi le terme A VUE est simplement trompeur car si on l’interprète de façon stricte le vrai A VUE n’existe pas en pratique.

Il serait préférable de ne s’intéresser qu’aux ascensions flash (comme c’est le cas en bloc).

Posté en tant qu’invité par DOn Quichiotte:

[quote=« ghisino1, id: 1125408, post:363, topic:101685 »]question à la con, juste histoire de faire quelques réponses en plus sur ce sujet.

de façon générale quand on annonce une « à vue » comment peut-on donner des preuves?

je veux dire : on peut très bien prouver qu’on a gravi la voie ce jour là…mais prouver qu’on ne l’a jamais travaillée, ni vue grimper, ni regardée de trop près, ni mieux connue grâce à des vidéos où des conseils d’autres grimpeurs…comment peut on?[/quote]

avec ce qui s’appelle des témoins intègres. Durif a annoncé un truc comme 20 voies dans le 8C ou + et personne peut en témoigner à part son père…bizarre…

don quichiotte, c’est un super pseudo!! :lol:

Posté en tant qu’invité par antoine:

salut à tous,juste por vous dire que je suis bourguignon comme charlote,je l assurais dans des voies alors qu elle n avais que 13 ans,et je peus vous dire quelle enchenais des voies proche de 8a à cette époque,elle restais parfois trois quart d heure dedans,c est véridique.je pense quelle fait partie d une nouvelle generation trés forte.je pense que si elle le dit y à moyen quelle les faits.a plus

On en doute pas, C. Durif est très forte. De là à avoir fait tout ce qu’elle dit… Elle est la seule à le savoir.
Après, faut pas pousser mémé dans les orties, soit elle nous refait une perf comme ça avec des témoins autres que papa, soit il y aura une partie de la communauté de grimpeur (qui en a quelque chose à faire) qui ne la croira pas.
Après, le combat de qui à la plus grosse (cotation bien sur) se déroule dans tous les sports, il n’empêche pas les pratiquants à un moindre niveau de s’y amuser.

Je ne mets pas en doute le niveau même de Charlotte, il est juste dommage qu’elle se prenne un peu pour la queue de la poire. J’ai des amis qui ont fait du 9 (la liste de énéagradiste n’est pas si grande) mais qui peuvent très bien avoir de la peine parfois même dans du 7. Le fait de réussir une perf exceptionnelle n’est pas forcément représentatif d’un niveau, cela dépend tellement de la personne et de la forme du jour.

Posté en tant qu’invité par eyeswideshut:

[quote=« nicohp, id: 1125329, post:361, topic:101685 »]Pour répondre à Joindre le futile à l’agréable et Zorg de mars:
c’est votre opinion(elle est respectable) mais ce n’est pas la mienne.Je ne vois toujours pas en quoi c’est sympa qu’une « gamine » (car elle n’est pas vieille) se fasse lincher « médiatiquement ».Vous voulez savoir si elle a fait son 8c à vue ou non mais quelle que soit la réponse ce sera « mauvais ».
Si elle a pipoté ce sera triste pour notre activité (bien que cela ne changera strictement rien à notre façon de faire de l’escalade et encore moins à notre vie) et si elle a vraiment fait le 8c à vue, j’ose à peine imaginé comme elle doit etre dégouté par cet acharnement.
Qui peut apporter une réponse à la question:CD a t-elle fait un 8c à vue?Pas nous en tout cas.Nous n’étions pas présents.
Le simple fait que cette performance hors du commun n’ait pas suscité(excusez moi si il y a une faute!) l’intéret des médias n’était t-il pas une sanction suffisante?
Au fait pour finir ,moi aussi j’ai des enfants et je peux te dire que ce n’ai pas ces questions là qui me stressent ,ce n’est que de l’escalade.T’inquiètes pas tes enfants s’en « branlent » des perfs de Durif!
Si elle a menti,elle a "joué"et elle a perdu et si elle a dit la vérité et bien c’est « la communauté » grimpante qui aura perdu!(vaste sujet dailleurs la communauté grimpante ne devrait t-on pas plutot dire l’ensemble des réseaux de copinage du monde de l’escalade?)
Stop j’ai trop réflechi de si bonne heure .Je vais allé grimper…ah ben non je ne peux pas puisque je ne sais toujours pas si Charlotte Durif a fait « les rois du pétrole » à vue![/quote]

Si on s’intéresse un tant soit peu au sport qu’on pratique, c’est intéressant de savoir ce que les meilleurs sont capables d’accomplir. N’importe quel footeux passioné connait l’histoire de son sport avec nottament des réalisations historiques, certains résultats, l’histoire de joueurs charismatiques etc. Donc ça me semble légitime de s’intéresser aux réalisations extrèmes et à leurs acteurs. Ca me semble également légitime d’être un peu dégouté d’apprendre après coup qu’en fait on t’a raconté des conneries. C’est normal que ces conneries soient dénoncées par les médias qui véhiculent les informations de notre milieu. Ca aurait été complètement abhérant à l’époque que personne ne dénonce Ben Johnson ou Armstrong par exemple et personne ne s’est étonné que ce soit dénoncé par les médias, bien que ça ne change strictement rien à nos vies ni à notre façon de courir ou de pédaler.

Posté en tant qu’invité par ip:

…Elle est bien cette petite, continue CHACHA , ça fait chier les mecs , les somatiques de la couenne …et puis tu sais l’ambiance escalade c’est vraiment prout prout …t’as raison , t’es bien à Chalon sur saone , BIZ ma puce

Posté en tant qu’invité par Alors:

Moi, je pense que les gens qui ici tirent à boulets rouges sur CD, sont les mêmes qui ont descendus à l’époque fred rouhling à propos d’akira, jaloux du talent de ces grimpeurs à la cheville desquels ils n’arrivent même pas !

(j’veux mon point !)

Tant qu’à troller hein…

Posté en tant qu’invité par nicohp:

Denoncer c’est bien…mais quand on est SUR ET CERTAIN de ses accusations(preuves à l’appui,temoins…).
Donc oui c’est nul si Charlotte Durif a menti mais dans le cas contraire ce sont ses détracteurs qui sont « nuls ».
Personnellement n’ayant aucune information sur ce fait (qui n’est ni avéré,ni non avéré) je ne prendrai pas le risque de faire parti des détracteurs.
J’ai ma conviction sur cette histoire mais elle n’a aucune importance.Ne pensais pas que j’y crois mais sans preuves je ne crois pas plus au contraire.
Quant à Joindre le futile à l’agréable ,tu es sur de toi j’en conclu que tu étais en juillet dernier au pic st loup et tu peux attester que la perf n’a pas eu lieu…est ce le cas?
Et puis l’histoire de l’escalade…ce n’est pas que je m’en fout mais elle avait bien plus de saveur du temps des Jibé et compagnie maintenant les « forts » ils n’ont pas grand choses à dire . Tailler c’est pas beau (mais je grimpe dans des voies taillées quant meme!),j’aime pas l’école(c’est pas grave papa à des ronds!),la nature c’est beau…Stéréotypé au plus haut point.Un avis perso qui n’engage que moi et qui n’a pas grand chose à voir avec le sujet.

même l’avenir n’est plus ce qu’il etait… :wink:
nicohp, envoie moi un mail si ça t’interesse tant que ça :slight_smile:
Bonne journée de grimpe à tous!