8c à vue féminin

Ben là y a un vrai article sur Cantobres avec de belles photos, un truc sur le Mexique, une interview sur Oddo et Gabriel et je trouve que ça a de la gueule. Enfin des coin sympa pour grimper, quoi!
Mais peut-être qu’on a pas la même version du numéro 129?
Mais bon, le procès de Grimper c’est sur un autre Topic.

Pour en revenir au « lynchage public », c’est étonnant comme c’est toujours les mêmes personnes qui reviennent sur des problèmes de mythomanie!
Je veux bien donner ma confiance et applaudir une perf (que ce soit CD dans sa voie ou Dugenou dans son 7a à vue) mais à des gens qui la mérite (ma confiance). Je veux dire qu’à un moment donné quand y a toujours les même ragots sur les mêmes personnes, il faut vraiment les prendre par le col et les secouer en disant « mais tu vas t’arrêter de nous prendre pour des cons ». Y a pas de loi, y a pas de justice pour les mytho en escalade, sinon celle du peuple. Donc il est logique que ce soit le peuple qui lapide. Et que ça serve de leçon…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

nicohp, pour moi cette affaire est importante, elle ressemble à ce qui se passe dans notre société: tricher si il le faut pour y arriver, pourrir un milieu qui est naif, et donc facilement dupable. Elle a voulu se servir de la voie publique, elle en paye les consequences par la voie publique. Et ça fait des années que ça dure cette histoire! ce qui me gonfle le plus, c’est qu’elle a un énorme niveau, et que son 8c à vue elle le fera un de ces quatres, et aussi, elle fait de l’ombre pendant ce temps là à toutes les autres filles qui pourraient elles aussi réaliser un vrai à vue. Je trouve ça malsain et malhonnête, plus que ma démarche :wink:
Le politiquement correct a ses limites: quand il ne protège plus l’une des choses qui me tient le plus à coeur, notre tribut qui est encore loin de la perversité du monde qui nous entoure. Nous etions encore à l’abri il y a peu…
et c’est porte ouverte à plus gros encore, à mensonge plus énorme!! à qui le tour?
Rien que le fait que pour toi c’est moi le coupable et elle la victime montre bien que le ver est dans le fruit… :slight_smile:
et tant mieux pour ceux qui connaitront des huissiers de justice ou autres personnes assermentées pour valider leur perf… :wink:
et ça, on s’en est toujours passé, on a cru tous les grimpeurs annonçant des superbes perfs, maintenant on aura toujours un regard incrédule?
le monde est de plus en plus vénal et égocentrique, doit on suivre le même exemple?

au fait, mon but n’est pas qu’elle disparaisse du milieu, mais qu’elle prenne conscience à quel point son rôle est important: j’habite dans un petit village avec un terrain de foot: je suis allé voir un match de cadets: ils font la même chose que les grands! ils tombent et se roulent par terre, ils contestent les décisions arbitrales, les parents pourrissent également les arbitres, je n’en revenais pas, et tout ça dans mon petit village de 400 habitants. Une copine prof de sport m’a dit qu’en sport co, tu reconnais tres rapidement quels sont les joueurs de foot de par leur mauvais état d’esprit. La main de thierry henri n’a jamais été une bénédiction, et les erreurs en escalade de ce style non plus. pour moi, tous ces forts grimpeurs véhiculent des messages, autant que ceux-ci soient le plus lisibles et honnetes possible…
je la rencontrerai certainement un jour cette petite bonne femme, et je serai curieux d’elle, en me disant: « allez, grandis »! :slight_smile:
je suis père, c’est aussi pour ça que ça me gratouille… :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par Antifoot:

La débâcle de l’Equipe de France est emblématique. Le foot pro n’a plus rien d’un sport, c’est juste une histoire détestable de fric et autres magouilles et d’ailleurs le comportement de nombreux joueurs sur et hors du terrain en dit long sur leur capacités intellectuelles. Mais de toute façon le foot n’a jamais été un sport qui demande beaucoup de capacités intellectuelles.

On peut être assez d’accord avec le début de ton message sans l’être nécessairement pour la fin : on peut ou pas se servir de sa tête dans n’importe quelle activité physique. Y compris en montagne…

Zidane a montré une certaine capacité à l’utiliser.

Posté en tant qu’invité par Troll:

[quote=« joindre le futile à l’agréable, id: 1124773, post:344, topic:101685 »]au fait, mon but n’est pas qu’elle disparaisse du milieu, mais qu’elle prenne conscience à quel point son rôle est important: j’habite dans un petit village avec un terrain de foot: je suis allé voir un match de cadets: ils font la même chose que les grands! ils tombent et se roulent par terre, ils contestent les décisions arbitrales, les parents pourrissent également les arbitres, je n’en revenais pas, et tout ça dans mon petit village de 400 habitants. Une copine prof de sport m’a dit qu’en sport co, tu reconnais tres rapidement quels sont les joueurs de foot de par leur mauvais état d’esprit. La main de thierry henri n’a jamais été une bénédiction, et les erreurs en escalade de ce style non plus. pour moi, tous ces forts grimpeurs véhiculent des messages, autant que ceux-ci soient le plus lisibles et honnetes possible…
je la rencontrerai certainement un jour cette petite bonne femme, et je serai curieux d’elle, en me disant: « allez, grandis »! :slight_smile:
je suis père, c’est aussi pour ça que ça me gratouille… :P[/quote]

Complètement d’accord, le comportement des élites a une enorme influence sur les jeunes. Il suffit de regarder un match de foot de gamins et de comparer avec un match de rugby.

Mais bon en escalade on peut relativiser, car on ne fait pas d’escalade pour 'imiter" les élites, que personne ne connait de toute façon. Mais ca peut changer très vite…

Posté en tant qu’invité par Troll:

Quand aux plaisanteries sur le foot, c’est risible, aller faire un vrai match de foot et vous serez vite cramés. Le foot est un putain de sport, et n’importe quel footeux a bien plus la caisse que le premier des cafistes.

Tu prends pas de risque en citant le caf. :lol:

Dois-je avouer que la longévité de certains qui s’en servent pas beaucoup, en couenne comme en montagne, n’est pas sans m’étonner ? :wink:

Ca devient n’importe quoi ce sujet, alors autant en rajouter un peu : je propose un défi Christophe Moulin (alpiniste de haut niveau, conseiller technique à la FFCAM) contre… Christophe Moulin (ancien pro de foot en Suisse, actuellement entraîneur).

Sinon, votre avis sur la main de Maradona ou celle de Thierry Henry ?

:frowning:

Posté en tant qu’invité par Folie Douce:

Très facil de comparer le foot et l’escalade ou l’alpinisme…Après, on peut aussi allez chercher plus loin et se rendre compte que certaines activités sont plus accessibles que d’autres. Qu’une grande partie des joueurs de foot n’ont pas eu la même éducation, les mêmes expériences, parfois pas non plus les même chances qu’un montagnard qui depuis qu’il a 5ans, va dans le chalet de grand mère a Chamonix…

Je ne suis pas footbaleur, et je vais très souvent en montagne. Comme vous l’aurez vu malgrès ça je suis très mauvais en ortographe…je devrais me mettre au foot !

Dsl pour le hors sujet

ouais,
par exemple Charlotte Durif est licenciée dans un club CAF

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1125255, post:357, topic:101685 »]ouais,
par exemple Charlotte Durif est licenciée dans un club CAF[/quote]

Je savais pas, je pensai plutôt à la moyenne des ages des cafistes.

Un club de la Confédération Africaine de Football?!

Oui j’ai honte…