8c à vue féminin

Non, et je pense qu’elle en a rien à f…

Posté en tant qu’invité par Pourtant:

Pourtant selon le site de CD, si vous allez dans la parties « voies » ( http://www.chadurif.fr/voies.html ), ça semble bien clair concernant le 8c à vue pour « Le roi du pétrole »… A moins que os veuille dire autre chose :expressionless:

Posté en tant qu’invité par Lou:

Bonjour,

Je viens de lire sur le dernier Climbing que Charlotte Duriff avait été nominée pour les « Golden Pitons » en catégorie « Sport Climbing » pour son 8c à vue.

Elle n’a pas eu la récompense, obtenue par Adam Ondra, mais s’en sort avec la « mention honorable ».

Apparemment la presse américaine y croit plus que la notre :wink:

infos sur 8a.nu que Durif a mise elle même: le 4 avril 2004, elle fait au 4eme essais « little big boss » 1ere partie
le 17 juin 2006, elle fait à vue « little big boss » integrale en 8b… hum hum hum… :wink:
apres, tout est permis, nan? :smiley:

Posté en tant qu’invité par Scoobidoo:

[quote=« joindre le futile à l’agréable, id: 1116771, post:304, topic:101685 »]infos sur 8a.nu que Durif a mise elle même: le 4 avril 2004, elle fait au 4eme essais « little big boss » 1ere partie
le 17 juin 2006, elle fait à vue « little big boss » integrale en 8b… hum hum hum… :wink:
apres, tout est permis, nan? :D[/quote]

Et des comme ça, il y en a eu pas mal !!!..
Désormais effacés de la scorecard, car ils se sont faits prendre la main dans le sac,
ce qui les a rendu un peu plus prudents.
Mais visiblement, il reste des reliquats de ces mensonges même pas cachés.

Grimper est décevant sur l’affaire, ils prennent un peu le ton des donneurs de leçon
alors qu’ils n’ont fait aucun commentaire depuis fin juillet ! Ca fait donc presque 6 mois maintenant.
On aurait donc pu s’attendre à une enquête, un article fouillé avec des éléments plus tangibles
qui sont faciles à trouver… depuis le temps qu’ils ont vent ou bien même été témoins de tricheries.
Il suffit d’interroger, de croiser des informations comme vient de le faire Joindre-le-futile-à-l’agréable,
de recueillir des témoignages sous couvert d’anonymat, de vérifier si ces sources sont fiables
et tant que ça ne devient pas une affaire d’état, Sarko ne risque pas de les leur demander.

Bref, ils ménagent la chêvre et le chou, mais, à mon avis, sans convaincre personne.
Ce semblant d’enquête ne suffira pas à nous faire croire que Grimper est un magasine d’informations fiables.
Etant donné l’équilibre financier fragile du mag, on peut même craindre qu’ils ne soient pas allés plus loin
par peur de représailles de leurs fidèles annonceurs, tels EB qui ont annoncé le 8C à vue sur leur site…

C’est prudent, mais pitoyable,

je pense comme toi scoobidoo sur le fait qu’ils avaient bien plus de preuves pour etayer leurs idées, mais à mon avis, ce courrier s’adressait surtout à la famille Durif, enfin au père surtout, pour qu’il arrette de pourir la vie de sa fille par ses ecrits et ses mensonges… à lui! Maintenant elle est majeur, et à mon sens grimper a voulu la prevenir: "maintenant tu es chez les personnes responsables, alors soit tu ne mens plus, soit tu vas te faire laminer car tu voles celles qui sont meilleures que toi, et qui feront un jour, elles un vrai 8c à vue… qu’en penses tu?
le pire dans tout ça serait qu’elle en fasse vraiment un, dans un an ou autre… enfin, le pire je ne sais pas, le mieux peut être! :wink:

Posté en tant qu’invité par Zolve:

Regardez le dernier Film de Laurent Triay…

S’il y a mensonge sur ce coup là, c’est bien elle et pas son père qui ment… Et sacrément bien pour le coup…

[quote=« Zolve, id: 1117161, post:307, topic:101685 »]Regardez le dernier Film de Laurent Triay…

S’il y a mensonge sur ce coup là, c’est bien elle et pas son père qui ment… Et sacrément bien pour le coup…[/quote]
elle a acquis de l’experience… :smiley: depuis le temps… :slight_smile:
soit elle a menti une fois de plus, et sur le coup une fois de trop, soit elle a réellement fait la perf, et du coup, elle paye ses erreurs précedantes…

Et alors ?
Elle est comment dans ce film ?
Qu’en penses-tu ?
Comment penses-tu Zolve, qu’il soit possible de tirer une quelconque vérité de son témoignage ?

Qui y croit le plus d’ailleurs à ce potentiel" mensonge ?
Laurent T. ? Charlotte ?

Laurent a l’air « tout chose » à l’idée qu’elle aie pu faire une telle perf. dans une voie dont il est l’auteur
avec la primeur de pouvoir la filmer…

« Tout chose » au point d’en perdre un peu,… beaucoup de son sens critique.
C’est en tout cas, ce qui me saute aux yeux, lorsqu’il commente son échange de mail
d’abord resté sans réponse (voir le début du fil de cette discussion).

Et de dire un peu plus tard quelque chose comme : regardez mon film, elle est si sincère que je ne crois pas à un mensonge.
ce n’est pas possible !
(c’est à peu près la teneur de ses propos et ce que j’en ai retenu…)
Ben, je trouve cet « argumentaire » tristement affligeant de la part de quelqu’un
qui s’évertue à montrer les beautés de ce sport.

[quote=« joindre le futile à l’agréable, id: 1117113, post:306, topic:101685 »]je pense comme toi scoobidoo sur le fait qu’ils avaient bien plus de preuves pour etayer leurs idées, mais à mon avis, ce courrier s’adressait surtout à la famille Durif, enfin au père surtout, pour qu’il arrette de pourir la vie de sa fille par ses ecrits et ses mensonges… à lui! Maintenant elle est majeur, et à mon sens grimper a voulu la prevenir: "maintenant tu es chez les personnes responsables, alors soit tu ne mens plus, soit tu vas te faire laminer car tu voles celles qui sont meilleures que toi, et qui feront un jour, elles un vrai 8c à vue… qu’en penses tu?
le pire dans tout ça serait qu’elle en fasse vraiment un, dans un an ou autre… enfin, le pire je ne sais pas, le mieux peut être! ;)[/quote]

Oui, peut-être…
Mais si c’est le cas, Grimper n’est pas à mettre du côté des personnes responsables
au vu de ce qu’ils savent et de la forme très inachevée/incomplète
de leur article sur les « grands écarts » du clan Durif avec l’éthique courante.

Selon toi, ils voudraient donc « faire peur », il me semble que leur travail est plutôt d’informer,
d’apporter des éclairages et non de faire des insinuations en agitant le spectre d’une menace…

Insinuations qui leur ont déjà été adressées à travers deux éditos de J.M. Chenevier
ou encore l’article de Kairn sur « les petits mensonges entre amis » (voir fil de la discussion).
Et ces articles ne sont que la partie visible/lisible…
Quelques responsables « marketing » ou distributeurs ont bien soufflé, en bon père de famille (et oui ! Ça existe !),
quelques « conseils » à Charlotte ou directement à son « père-formant »
afin d’éviter les « dérapages » des affabulations de leur communication.

Faire peur fonctionne, un peu ;
le temps que les esprits se calment, ou bien
le temps que l’amnésie reprenne possession de nos esprits
via le trop plein d’informations qui souffle sur le net
et un bon résultat en coupe du monde.

Puis, les petits arrangements avec la vérité reviennent.
Leur maquillage est plus soigné.
Désormais, les Durifs ont reçu le « don du parler en langue »
Franchement, qui comprend la prose Durif ?
Le don de la langue « authentique », celle de la passion mise à nue
débarrassée des décorations de sapins de Noël de 8 à poil…

Les mensonges reviennent, parfois là où on ne les imagine pas.
un 7c+ au 1er compté à vue !
Ils reviennent toujours,
de façon chronique,
un peu comme une maladie…

Et les maladies, elles n’ont pas peur de Grimper !
Elles n’ont peur de père-sonne !

Posté en tant qu’invité par Prose à hic:

[quote=« Rd, id: 1063837, post:255, topic:101685 »]« Lorsque chacun des paramètres se fédèrent pour faire une harmonie, et lorsque la manière de grimper fait nécessité, il arrive que la réussite permette des instants furtifs, symboliques et inoubliables »

ça devient presque comique à ce niveau :)[/quote]
Comme quoi l’ivresse des cimes n’a pas que du bon. Vulgairement dit, cela s’appelle péter plus haut que son cul.

Voici encore quelques perles duriffiennes, avec quelques fautes de français:

« Lorsque les motivations se croisent, lorsque la surenchère des volontés se fédèrent, lorsque l’improbable devient faisable, cela donne une moisson sidérante de croix au delà du raisonnable, en un bout du monde perdu au milieu des Causses Millavois. »

dont une un peu moins classe:

« Les grimpeurs ne sont pas les seuls à apprécier ce havre de fraicheur sur le haut d’une combe inondée par un soleil asphyxiant. Si un grimpeur peut se chier dans une difficulté de passage, les biquettes du voisinage, elles, n’ont aucune difficulté et chient partout sur leur passage… ( et c’est mieux que l’inverse )… »

(Extrait de http://www.chadurif.fr/index-all.html)

prose à hic et scoobidoo sont la même personne? :lol:
en tout cas complémentaires… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Louis XIV:

Il faudrait vraiment expliquer à M. Durif qu’il ne sait pas écrire. Puisque son humilité n’est pas sportive, qu’elle soit au moins littéraire.

:slight_smile:

où?? :rolleyes:

Puisqu’on est encore dans le style lourdingue :

Bon, moi je vais fédérer mes dés de tubercules découverts par Parmentier afin qu’ils constituent une nourriture dont je vais me nourrir. :rolleyes:
Bon app’ et bon aprèm’.

Posté en tant qu’invité par ùdoqfj:

c’est combien, le record de posts sur un sujet dont la majorité se fout bien?

Au moins 320.