Posté en tant qu’invité par Lou:
Tout à fait, et chacun a le droit de critiquer comme il veut des productions littéraires.
Tu imagine un monde ou tous les textes ou productions littéraires seraient unanimement reconnus comme beau ?
Tout à fait, et chacun a le droit de critiquer comme il veut des productions littéraires.
Tu imagine un monde ou tous les textes ou productions littéraires seraient unanimement reconnus comme beau ?
A propos d’Alizée , je trouve phénoménal ce qu’ elle a fait… (aussi) en saut à la perche !!
Incroyable cette nana …
Est-ce le cas ici ? L’écriture du site de CD s’inscrit-elle dans la recherche d’une prétention littéraire ?
On apprécie ou non le style d’une écriture, mais ne confondons pas, sous prétexte d’un mauvais procès, style plus ou moins recherché et prétention littéraire…
[quote=« csv, id: 1064778, post:283, topic:101685 »]
Est-ce le cas ici ? L’écriture du site de CD s’inscrit-elle dans la recherche d’une prétention littéraire ?
On apprécie ou non le style d’une écriture, mais ne confondons pas, sous prétexte d’un mauvais procès, style plus ou moins recherché et prétention littéraire…[/quote]
Ben quand je vois les mots qui sont choisis, je me dit qu’il y a une recherche d’expression littéraire. C’est tantôt très imagés, ou alors des associations de mots inhabituels. Je connais des copains qui ont déjà parlé à Charlotte Duriff, et elle ne s’exprime pas comme ça … On sort ici du cadre du « journal-compte rendu d’activité sportive » …
t’as vraiment l’impression qu’il est fait un mauvais procès? C’est fait pourquoi les forums si on peut pas donner son avis ?
La question légitime portant sur la réalisation effective du 8c à vue ne relève quand même pas de la même catégorie que celle qui porte sur le style des comptes rendus… Non ?
[quote=« csv, id: 1064783, post:285, topic:101685 »]
La question légitime portant sur la réalisation effective du 8c à vue ne relève quand même pas de la même catégorie que celle qui porte sur le style des comptes rendus… Non ?[/quote]
Exact … Sauf que la seule source pour avoir l’information concernant la réalisation du 8c à vue est … le site chadurif.fr !!! Voila le lien ! Après, en toute rigueur, on a dérivé un peu il est vrai …
Posté en tant qu’invité par conditionnel:
Pas tant que ça en fait … L’annonce d’une performance hors norme ou ce type de discours « philosophiquo-grimpesque » procède de la même volonté de se forger une image auprès du grand publique. Plus précisément ici, l’image d’une grimpeuse d’exception marginale dans le « milieu ». le style : je grimpe « avec comme seul idéal la recherche de la perfection du mouvement à travers sa beauté et sa difficulté ». Cela rappelle, malheureusement pour Charlotte, de tristes précédents.
Sur le fond, ses résultats en compétition laisse peu de doute sur son niveau et il est vraiment dommage que des « erreurs » de communications, plus ou moins récentes et dont elle ne porte, apparemment, pas toute la responsabilité, jettent le discrédit sur ses performances présentes et à venir.
Il semble urgent qu’elle crève l’abcès et indispensable qu’elle change sa manière de communiquer, sous peine de finir cataloguée « star incomprise par le milieu ».
Posté en tant qu’invité par Jean G:
[quote=« mangeurdefigatellu, id: 1064706, post:282, topic:101685 »]A propos d’Alizée , je trouve phénoménal ce qu’ elle a fait… (aussi) en saut à la perche !!
Incroyable cette nana …[/quote]
Ouais, mais y a des suspicions, paraît que c’était pas du vrai à-vue…
En tout cas, papa bien présent là aussi, ça a l’air d’aider à serrer grave les prises.
Posté en tant qu’invité par tatotato:
bon on lui valide ou pas son 8c a vue finalement?
Posté en tant qu’invité par davidala69:
à elle de nous le dire…
Moi je valide, la lourdeur de ses phrases semblent indiquer une conti hors du commun.
Posté en tant qu’invité par flascheur malvoyant:
le « a vue » n’existe plus, la magnésie l’a tué
Oué ! de quoi relancer une polémique !
Posté en tant qu’invité par arm131:
surtout pas malheureux !
Posté en tant qu’invité par noedeg:
bah il y avait plus de 300 posts et la on est redescendu à moins de 300???
Les derniers posts, sans rapport avec le sujet, ont été supprimés.
Posté en tant qu’invité par j-ernest:
C duriff s’est elle exprimée sur ce sujet depuis l’annonce ?
est ce que le 8b+ a t il été réalisé à vue par une fille ?
alors ?
Posté en tant qu’invité par Alors quoi ?:
Oui