[quote=« Le Rico, id: 1063848, post:256, topic:101685 »]Le style pompeux (c’est le moins qu’on puisse dire !!) de ce blog, je le trouvais excusable pour une jeune de 18 ans qui veut faire genre : « je suis philosophe. »
Pis après j’ai lu que c’était le père Durif qui le rédigeait.
Si c’est vrai, il est carrément grotesque.[/quote]
Et si vous leur foutiez la paix 2 secondes ? Ce type de phrases sortirait d’un blog ecrit par Patrick E. ou Patrick B. (paix a son ame), vous admireriez le style, la poesie, la philosophie et j’en passe …
Des generations de grimpeur ne se sont-ils pas exastie devant ‹ un sandwich et un verre d’eau › ? Et pourtant sur le fond ca pourrait etre risible aussi.
Non, pas du tout risible. Ca c’est beau par sa simplicité.[/quote]
ôte moi d’un doute … il faut le prendre au second degre ? hein, rassure moi ?
Non parce que le cas contraire … on sent tout de suite la reaction adulte, reflechis, raisonné, posé, …
J’avoue qu’autant d’intolerance aveugle me fascine autant que me surprend.
Il est bon de rappeler que nous parlons bien de Christian[/quote]
ça va. charlotte n’a plus 8 ans.
les problémes d’éthique concernent tout autant charlotte que christian.
alwaysbreizh a écrit :
Et si vous leur foutiez la paix 2 secondes ?
Non
Re-non
alwaysbreizh a écrit :
Ce type de phrases sortirait d’un blog ecrit par Patrick E. ou Patrick B. (paix a son ame), vous admireriez le style, la poesie, la philosophie et j’en passe …
Non
Re-non
alwaysbreizh a écrit :
Des generations de grimpeur ne se sont-ils pas exastie devant ‹ un sandwich et un verre d’eau › ? Et pourtant sur le fond ca pourrait etre risible aussi.
Non, ça peut être méga-bon un sandwich.
et le verre d’eau fraiche avec une larme de pastage; à fondre en larmes justement
la prose de CD sur le site de CD; à pisser de rire. ou à pisser tout simplement.
La prose de CD n’est pas à pisser de rire. C’est un peu ampoulé, et surtout parfois sibyllin ; mais étant un blog, il s’adresse plus aux proches qu’à la multitude. C’est peut-être aussi trop écrit, ou en tout cas tellement plus que ce que l’on a l’habitude de lire dans les revues d’escalade. On regrettera cependant que ce style soit entaché de fautes horribles, telles
C’est bien d’écrire, c’est bien de se relire aussi. Autant faire simple sinon. Mais l’essentiel reste que CD se fasse plaisir, nos considérations sont de peu d’importance.
[quote=« alwaysbreizh, id: 1064132, post:262, topic:101685 »]Et si vous leur foutiez la paix 2 secondes ? Ce type de phrases sortirait d’un blog ecrit par Patrick E. ou Patrick B. (paix a son ame), vous admireriez le style, la poesie, la philosophie et j’en passe …
Des generations de grimpeur ne se sont-ils pas exastie devant ‹ un sandwich et un verre d’eau › ? Et pourtant sur le fond ca pourrait etre risible aussi.[/quote]
Non justement, sur le fond c’est pas du tout risible! C’est l’antithèse de l’idée de consommation… mais si c’est risible pour toi, tant pis pour les petites paysannes chinoises…
Non, pas du tout risible. Ca c’est beau par sa simplicité.[/quote]
ôte moi d’un doute … il faut le prendre au second degre ? hein, rassure moi ?
Non parce que le cas contraire … on sent tout de suite la reaction adulte, reflechis, raisonné, posé, …
J’avoue qu’autant d’intolerance aveugle me fascine autant que me surprend.[/quote]
Bof, prend le comme tu veux … Peu m’en chaut …
L’intolérant, c’est plutôt toi qui tourne en dérision ceux qui « s’extasient » devant un sandwich et un verre d’eau … s’il faut faire une concentration indigeste de mots chiadés dans chaque phrase pour te plaire, cela montre que tu es (trop?) facilement impressionnable …
Personnellement, je préfère mille (et une) fois les dialogues du film la vie au bout des doigts que la prose du site de Charlotte/Christian Durif …
[quote=« Lou, id: 1064446, post:275, topic:101685 »]Bof, prend le comme tu veux … Peu m’en chaut …
L’intolérant, c’est plutôt toi qui tourne en dérision ceux qui « s’extasient » devant un sandwich et un verre d’eau … s’il faut faire une concentration indigeste de mots chiadés dans chaque phrase pour te plaire, cela montre que tu es (trop?) facilement impressionnable …
Personnellement, je préfère mille (et une) fois les dialogues du film la vie au bout des doigts que la prose du site de Charlotte/Christian Durif …[/quote]
Relis bien et tu verras que ce que j’ai dis est different.
Il me semble qu’apres avoir tape a la masse sur ses performances, son attitude, son pere, la relation entre elle et son pere … comme visiblement il faut absolument que certains continu a s’acharner absolument sur tout ce qui vient d’elle (ou son pere, ou les 2 … peut importe) maintenant c’est ‹ juste › la facon dont elle, il, ils ecrivent qui ne vous va pas ?! Il y a peut etre un moment ou il faut s’arreter non ? parce que la c’est limite pathologique …
Perso, ca m’est bien egal qu’elle (il, ils …) ecrive comme ca - ou qu’Edlinger parle de ‹ sandwich et de verre d’eau › -. Je n’ai d’ailleurs pas emis d’opinion personnelle la dessus. Par contre, il me semble que l’important c’est que dans les 2 cas il s’agit de gens qui aiment vraiment ce qu’ils font et qui retranscrivent leurs emotions a leur maniere. Chacun est different, et chacun a le droit de s’exprimer comme il veut.
C’est quoi le prochain truc qui ne vous ira pas ? Sa coupe de cheveux ?