Posté en tant qu’invité par du rififi:
Si tout est bien exact, effectivement, sylvain s’est fait voler sur ce coup… et c’est bien là le probleme…
Si tout est bien exact, effectivement, sylvain s’est fait voler sur ce coup… et c’est bien là le probleme…
Posté en tant qu’invité par arm131:
[quote=« du rififi, id: 1061046, post:221, topic:101685 »]
Si tout est bien exact, effectivement, sylvain s’est fait voler sur ce coup…
et c’est bien là le probleme…[/quote]
ce n’est peut’être pas un si gros probléme que ça; à moins que ce sylvain Durand ait un EGO (donc…énorme )
le plus gros probléme, selon moi, est de voir comment une mythologie se forge. de petits en gros mensonges.
personne n’ose contester. parler. même l’équipeur/obeservateur à douté de lui.
(et quand même; annoncer un 8c+ quand on vient de faire un 8b, il faut avoir une bien piètre connaissance de ces niveaux… )
Posté en tant qu’invité par Lou:
[quote=« Scoobidoo, id: 1061043, post:220, topic:101685 »]Finalement, personne, là aussi n’a réagi publiquement…
Le doute était trop fort, le mensonge tellement énorme qu’il devait être à tous prix écarté.[/quote]
Alors ça j’ai du mal à bien comprendre… Plus gros est le mensonge, et moins on devrait en parler ??? Es ce que le « gratin » de l’escalade fonctionnerait il à l’envers?
Et pourquoi personne ne réagit publiquement ? Pour protéger quoi, qui, comment ?
Ce que j’en pense, c’ est qu’aucun grimpeur dans le secret n’a assez de considération pour le public amateur … Et c’ est bien dommage
est ce que sur les photos on peut voir si elle est à droite ou à gauche?
Posté en tant qu’invité par arm131:
des photos, ce n’est pas un enchainement complet et filmé en continu…
Je viens de remarquer que sur Kairn il ne parle plus de ses résultat. Regarder la derniere news sur la coupe d’'europe. Pas de charlotte.
[quote=« arm131, id: 1061218, post:226, topic:101685 »]
des photos, ce n’est pas un enchainement complet et filmé en continu…[/quote]
ah bon! :lol:
être le premier à faire une croix est assez exaltant, ça peut être de l’égo (qui n’en a pas???), donc de la fierté, de la joie, et le tout peut être décuplé si tu sais que tu en as fait la premiere, ça ne me choque pas en tout cas, sauf si l’égo fait raconter des conneries!
l’ego est helas indispensable pour ceux qui se donnent à fond, et sylvain est sur 8a.nu, comme moi d’ailleurs! hihi
quelle news?
Posté en tant qu’invité par Daphné:
Scoobidoo ne peut pas être grimpeur de haut niveau, il écrit trop bien et trop juste…
Belle démonstration…
J’attends vraiment avec impatience qu’un grimpeur de renom mette un jour les pieds dans le plat, publiquement ! Je me souviens par exemple de la chronique de Ludo Laurence dans Grimper, j’me souviens avoir lu un truc sur Alizée D. qui, à l’époque, croyait être en mesure de conquérir le monde, il l’avait pas mal remis en place…
si tu attends le grand déballage, pourquoi utiliser une initiale pour citer cette grimpeuse? il y a un secret inavouable?
un peu de cohérence!
Posté en tant qu’invité par Kearvaigg:
[quote=« fr4nço1s, id: 1061750, post:232, topic:101685 »]
si tu attends le grand déballage, pourquoi utiliser une initiale pour citer cette grimpeuse? il y a un secret inavouable?
un peu de cohérence![/quote]
C’est sur qu’il y a un tas de fille qui se nomme Alizée dans le milieu
[quote=« Kearvaigg, id: 1061753, post:233, topic:101685 »]
C’est sur qu’il y a un tas de fille qui se nomme Alizée dans le milieu :)[/quote]
et alors?
quel est l’intérêt de parler par initiales puisqu’on veut que les langes se délient?
y a vraiment un truc qui m’échappe
Est ce que cela ne risque pas de faire sentir quelques odeurs d’excréments ?
Tiens, les deux nulles qui tiennent pas les prises et qui se la racontent sont en finales des championnats d’europe :
et leurs détracteurs ?
Posté en tant qu’invité par conditionnel:
Sans être un détracteur, force est de constater qu’il y a des nouvelles qui sont moins sûres que d’autres…
Posté en tant qu’invité par Lou:
[quote=« Le Rico, id: 1061911, post:236, topic:101685 »]Tiens, les deux nulles qui tiennent pas les prises et qui se la racontent sont en finales des championnats d’europe :
et leurs détracteurs ?[/quote]
C’est bien connu, on a pas le droit de critiquer des gens sauf si on est classé à une meilleure place au championnat d’Europe qu’eux !!
Merci Le Rico !!
tu as le droit de critiquer qui tu veux. (sauf moi pasque je suis parfait)
Ce que je trouve marrant c’est que les " propageurs " de rumeur au pied des falaises approche souvent les 40 ans, age auquel tout sportif sait qu’il va se faire bouffer par la jeune garde. En escalade, c’est mieux que dans les autres sports, on peut encore utiliser cette arme : la médisance …
accompagnée de l’aura qu’on s’est forgé au siècle dernier c’est très efficace.
Quant à ceux qui s’interroge sur pourquoi ces médisances ne sont pas faites en public. C’est pasque c’est pas compatible avec une image de grimpeur cool qui pense que la performance en falaise est avant tout un défi que l’on se lance à soi même … (remplace les pointillés par des discours convenus en vigueur en ce moment)
Je suis pas en train de dire que durif ou l’autre ont fait les voies qu’elles disent avoir fait, je dit juste que les rumeurs des falaises sont souvent le fait de gens jaloux de ces annonces et qui n’ont aucune autre preuve que leur rancœur.
Posté en tant qu’invité par Daphné:
Non, tu n’as pas compris, ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas… Cohérence ? Carrément… je suis désolé, tu es peut-être fou amoureux d’AD j’te comprends, on l’est tous un peu :lol:
Faut pas non plus voir de la diffamation, de l’attaque partout, et essayer de lire mon message dans son ensemble, surtout, essayer d’en comprendre le sens, au lieu d’en citer des bouts hors contexte.
Bref, je ne m’attends pas au grand déballage, à vrai dire, je l’aime bien Alizée Dufraisse (ça va t’es rassurée ? :rolleyes: ), et je suis loin de penser qu’elle pipote ! Quelle se la raconte un peu, peut-être, mais comme tous les forts grimpeurs, pas plus, pas moins (et surtout pas plus que moi…)
Je disais juste que, quand elle était plus jeune et qu’elle a commencé à se la raconter dans les médias, LL (initiales… ) l’avait un peu allumé/remis à sa place dans Grimper ; et je disais juste que ce genre d’attitude, ça me plaît. Non pas que je n’aime pas tel grimpeur ou telle grimpeuse, mais parce qu’un milieu dans lequel personne n’ouvre sa gueule, je trouve ça naze, étrange et même malsain. Cela dit, le problème, c’est qu’il faut dans ce cas-là, que l’autre soit en mesure de répondre évidemment…