8a .nu bidon! ,preuves à l'appui

merci pour ce retour de ton ascension. je ne suis pas du coin mais c’est clair que ca donne envie. Pour les photos je suis du meme niveau que toi en informatique ( ce qui n’est pas le cas en escalade) mais je suis sur que sur ce forum il y a des connaisseurs qui peuvent t’aiguiller. En tout cas, au moins en ce qui me concerne, je trouverais super interessant que tu postes un petit mot de ce genre au moins pour les ascensions qui te marque ou des FA avec en prime quelques photos. il n’y a pas que des envieux, des polemiqueurs ,des teigneux sur ce forum. Il y a beaucoup de passionnés qui aimes lire d’autres passionnés…bonne grimpe à toi!

et je fais parti de ses pationnée qui aimes lire d’autres passionés!
Tout comme J-ernest ça me plairait enormement!

Posté en tant qu’invité par Guilhem:

C’est pas une photo de l’ascension de christophe, ni de Channel n°9 à proprement parler puisqu’on y voit que la deuxième partie de la voie, commune avec le 8a+ d’à côté (vraiment très beau également d’ailleurs)… mais ça donne une idée de la qualité du rocher même si la photo est loin d’être somptueuse…

C’est magnifique.

S A S colono maniaque?? c’est beau ça!! les concluses, c’est l’espagne en france! tout y est beau ou presque… dur en general, et puis des voleurs au parking, mais que c’est beau!

C’est SPLENDIDE!!!

Posté en tant qu’invité par mytoxera:

WAOW Mr Z renonce à son classement sur 8a.nu (dans les meilleurs mondiaux depuis plusieurs années) après quelques posts sur c2c d’ou plusieurs hypothèses: 1°Mr Z est un grimpeur ultra fort et incompris et il va tout faire peter dans pas longtemps pour le prouver, 2° Mr Z est un grimpeur emotif et il prefere etre seul quand il fait des grosses perfs parceque depuis 20 ans qu’il grimpe il croite QUE quand il est seul,3° Mr Z se fout de la gueule du monde et croit que ça passe inaperçu? Vous avez un avis vous? Moi j’ai une idée.

Posté en tant qu’invité par inconnu:

Mytoxera porte bien son nom…

4°Mr Z est un grimpeur jalousé et certains jaloux n’ont pas grand chose à foutre ?

Christophe est un gars plutot sympa. mais tellement émotif…

et puis, relis sa propre interview (sur kairn je crois) citée précédement ou il explique trés lucidement, qu’il n’à pas le niveau pour réaliser des voies existantes de 8c/8c+ autres que celles qu’il à fait.

c’était trés honète comme analyse :smiley:

c’était avant que la machine s’emballe… :cool: :wink:

[quote=« plume, id: 948569, post:31, topic:92971 »]Reprendre un commantaire sur 8a pour en faire un sujet de forum… c’est pas top mais enfin!
Quelques questions pour réfléchir:

  • conseilleriez vous Gargantua à Adam Ondra pour lui montrer la qualité et la créativité de nos grimpeurs et de nos spots?
    -Que valent ces misérables connexions taillées par rapports aux voies majeures actuelles: La rambla et toutes ses consoeurs espagnole et que dire de nos bijoux français: Biographie, Les grand daltons, San Kukai?
  • Que valent ces voies intégralement taillées par rapports aux projets non réalisés encore à libérer: le bombé bleu, Aubade direct, et plusieurs autres?
    Vous connaissez la réponse: c’est sympa, respectable, mais cela ne mérite pas de depasser les portes du département, alors étre dans les meilleurs mondiaux sur 8a.nu grace à cela, c’est une insulte à l’histoire de l’escalade et surtout aux autres grimpeurs forts de l’époque!
    Une dernière question pour ceux qui doute encore: Si vous ètes capable de faire du 8b à vue, du 8b+ flash, du 9a après travail et une multitude de 8c/8c+ pourquoi se contenter de faire des voies taillées dans des grottes pourris au lieu de montrer au monde votre vrai valeur…
    La réponse est dans la question!
    Soyez fort !!![/quote]

quelqu’un à un commentaire intéréssant à faire à « plume » sur toutes ses évidences énnonçées? :wink:

pourquoi aurait-il envie de montrer sa « vrai valeur » aux autres, tu ne grimpes pas pour les autres mais pour toi

pas complétement faux.
dans ce cas, pourquoi aller s’afficher sur 8a.nu?
et y afficher des « perfs » en contradiction avec ce qu’il déclare lui même en interview?

Posté en tant qu’invité par somnifère:

Mytoxera a écrit son message à 3h31 du matin !
« Mytoxera », prend des somnifères ! ça calmera tes angoisses et tu dormiras mieux et peut-être que ça te permettra de bouger dans les voies que Mr Z enchaine.

:stuck_out_tongue:

Le Minimum, Dures Limites, Biographie/Réalization, Masse Critique, Superplafond… Autant de juges de paix que je n’ai pas vu dans sa scorecard.

Posté en tant qu’invité par Ben0:

Et dans la tienne?

c’est une bonne question que lui seul peut y répondre et je crois qu’il y a répondu en partie dans les pages précédentes

tu ne parles que de ce que tu n’y vois pas, mais si on prenais un peu en exemple ce que l’on y voit comme : le plafond, chronique de la haine ordinaire, Macumba club, la chiquette du graal…

[modéré] Je ne vous retournerai pas la question parce que celà n’apporte rien à la discussion… Et de toute façon je suis fier des mes réalisations (inscrites sur ma scorecard).
Et j’en suis sûr, vous avez très bien compris le sens de ma remarque dans le post précédent.

Posté en tant qu’invité par sainte inquisition:

il n’y a éffectivement pas dans sa scoregard les fameux juges de paix de La machine mais on peut se retourner la question dans l’autre sens:pour un gars qui a de la force à doigt des voies comme le minimum ou masse critique seront plus faciles que des voies comme la métaphysique à seynes (rési) ou que des grandes bambées de 40 metres en conti.En quoi ce sont des juges de paix?parce que Cz les à pas faites?c’est un argument vraiment bidon;parce que c’était mieux avant?
je connais des gens forts à doigts qui sont vraiment pas tres bons en devers rési alors eux ils seront capables de faire les voies phares d’il y a 20 ans mais ils seraient incapables de faire des voies de meme cota en gros devers sont t-ils vraiment plus forts ???
Bref chacun sa filiere et j’aimerais bien avoir autant de voies dures à mon actif meme si il n’y a pas masse critique (et ses regles en sica!) et le minimum (6 mouves durs et une dalle patinée!).

Posté en tant qu’invité par lamachina:

salut la machine , si tu es si fière de ta scorgard fait nous en profiter et donne nous le liens