8a .nu bidon! ,preuves à l'appui

Posté en tant qu’invité par Bien planqué …:

Dixit JB Tribout sur sa liste de voies dans 8a .nu ,

que penser alors du classement de de CZ qui doit son rang aux voies qu’il a réalisé dans la grotte de Gargantua(grotte sus mentionnée par JB Tribout) !!!

Posté en tant qu’invité par le pere noel:

Vas faire les voies par toi même puis tu jugeras de la valeur des enchainements. Tribout, la légende dit que ca a aucune valeur donc tu le crois. Du coup toutes les voies taillées qu’il a fait dans les années 90 à orgon avec lesquelles il c’est de la pub n’ont aucunes valeurs (je dis pas qu’il a fait que des voies taillées). Aprés chacun a son idéesur 8a.nu mais ne remet pas le niveau des voies de gargantua en cause même si des fois se sont des connexions. Bonne grimpe.

C’est quoi des connexions?? :expressionless:

Rien.

Posté en tant qu’invité par Flag:

[quote=« Nukem, id: 945100, post:4, topic:92971 »]

Rien.[/quote]

Pas grand-chose…

Posté en tant qu’invité par Bidon:

Ce qui est bidon ce n’est pas 8a.nu (chacun fait ce qu’il veut, ce n’est pas obligatoire il me semble), c’est d’attacher de l’importance à 8a.nu

Prenons le plutot comme un carnet de croix , qu’un classement entre grimpeurs. Avec le net c’est aussi un partage d’info, de bons plans… Il faut vivre avec son temps. Je n’ai pas de compte 8a.nu, mais j’y vais de temps en temps pour avoir des infos sur les cotations, les sites ou encore la beauté des voies. Cela sert aussi à se tenir au courant des perfs du haut niveau…

Posté en tant qu’invité par amr13:

si tu sais lire; il ne dit pas ça !

il dit que ça n’à pas plus de valeur qu’un enchainement sur un pan…

ce qui n’est pas rien, mais trés particulier et personnel: comme les prises vissées pour son propre compte sur son propre pan…

en arriére plan; ne serait ce pas plutot une interrogation sur la « valeur » d’une position sur un « classement »?
quand la-dite valeur est établie uniquement sur des FA , des voies taillées « sur mesure » et des connexions de connexions?
sans aller répéter les voies dures des autres? (tiens, ça me rappelle l’histoire d’un mytho célébre :lol: )

ce qui est bidon, c’est de tout critiquer sans discernement… :wink:

Une connexion est un itinéraire qui commence dans une couenne pour finir dans une autre. Cela permet d’augmenter le nombre de voies dans des falaises où il existe peu de voies ; c’est un artifice d’entraînement usuel dans les secteurs de haut niveau, en général. Voilà pour l’idée.

Posté en tant qu’invité par 6a.apoil:

Et Tribout il est derrière Z.au classement…

oui, et alors?
:smiley:
et apparemment, il sera bientot derriére ses fils aussi, et alors? :stuck_out_tongue:

et il à 48 ans apparemment…essaye juste un peu de faire comme lui à son age… :lol:

Incroyable !
Je suis classé 2ème sur les forums de c2c, et je n’apparais même pas dans le classement de 8a.nu !?!
C’est vraiment bidonné…

désolé j marc,

mais avec 10107, tu n’es même pas dans le top 50 Français… :smiley:
et je ne parle pas au classement internationnal :stuck_out_tongue:

mais p’tétre qu’en faisant comme certains, classement des vieux de 25 à 25ans et 3 mois, habitants dand ton département, que des numéros impairs, yeux bleus… tu doit être premier :wink:

RIEN et en plus rien à foutre de ce genre de débat mesquin et puéril!

Posté en tant qu’invité par Bien planqué …:

[quote=« Thosber, id: 945449, post:15, topic:92971 »]

RIEN et en plus rien à foutre de ce genre de débat mesquin et puéril![/quote]

Ce n’est pas la peine d’être grossier …

si par la , tu veux signifier que ce genre de débat n’a pas sa place sur ce forum , tu peux l’exprimer autrement et de manière plus constructive …

je ne voulais surtout pas pas te vexer, mais c’est le genre de débat récurent qui revient régulièrement et qui n’avance pas à grand chose, c’est tout!
Bonne journée
Thosber

Posté en tant qu’invité par Berthos:

Et auquel tu participes… sûrement à chaque fois d’ailleurs (?)

Mince, moi aussi !

Ben moi qui ai soutenu ce site il y a quelques années…
Je le déconseille fortement.
En effet, son « boss » a tendance à devenir mégalo et il utilise tous les moyens en sa possession pour servir SES idées et sa façon de voir l’escalade.
Donc, plus il y a de visiteurs, plus il pense avoir raison !
-raisonnement simpliste, je l’accorde-

[quote=« Mö, id: 945655, post:19, topic:92971 »]Ben moi qui ai soutenu ce site il y a quelques années…
Je le déconseille fortement.
En effet, son « boss » a tendance à devenir mégalo et il utilise tous les moyens en sa possession pour servir SES idées et sa façon de voir l’escalade.
Donc, plus il y a de visiteurs, plus il pense avoir raison !
-raisonnement simpliste, je l’accorde-[/quote]

CE; étant 8a.nu I suppose?

effectivement, ta derniére intervension/prise de bec avec jens y était intéréssante… :wink:

mais, il y à du bon aussi sur ce site:D