8a .nu bidon! ,preuves à l'appui

Posté en tant qu’invité par Niko:

Chris, en te « log-bookant » ou en te retirant de 8a.nu, tu ne fais qu’apporter du crédit aux intervenants de ce forum. N’oublie pas que cela ne représente que 3/4 mecs frustrés, incapables de t’aborder au pied d’une falaise pour te dire les choses en face, voire mème incapables de grimper sur les falaises que tu fréquentes, tout simplement!
8a.nu ne représente sûrement pas une réalité de la pratique et/ou du haut-niveau en escalade, camptocamp encore moins!

Posté en tant qu’invité par Niko:

Chacun sa vision des choses, mon gars!

c’est ce que je disais aussi , sauf qu’encore une fois à bien relire ce n’est pas « les intervenants de ce forum » mais quelques anonymes

Posté en tant qu’invité par Christophe Z.:

Pour NIko,je penses QUE ME LOG BOOKER c’est bien pour moi parce que cela fait un moment que les choses sont comme cela.
Pas une de ces personnes,qui me détestent et/ou me jalousent,n’a les couilles de me le dire en face,en falaise ce sera dur car certains de ceux là sont de véritables hamsters des pans (c’est sur ils sont forts mais pour faire une voie faut au moins l’éssayer ,faut au moins allé grimper,non pas avoir peur de faire le saucisson devant tout le monde les jours de moins bien et sortir que quand on est au top de sa forme.C’est sur ils m’ont vu mainte fois etre mauvais et les jours miraculeux ou j’avais la caisse ils partaient avant que je clippes un relais (ils se reconnaitront si ils lisent ce forum).Le pire c’est que dans le tas il y a des mecs super,des mecs que j’ai cotoyé pendant des années.A aix (GLOBALEMENT) l’ambiance est pourrie,élitiste ,il y a des « cours ».C’est la bas que se décide la valeur des perfs,la validité…Heureusement dans le vaucluse et dans le gard les mecs sont vraiment plus ouverts.Mais il est tard et j’ai peur de m’emporter.Ce n’ait pas à moi de distribuer les bons points et les mauvais.

repose toi chris, afin de faire la voie de xavier!! haha :wink:

Posté en tant qu’invité par défense d’entrée!:

[quote=« sorrycris, id: 949621, post:54, topic:92971 »]A Christophe Z.:

Si je peux me permettre un seul conseil (amical, et sincère) : arrête ta scorecard sur 8a.nu et tout ira beaucoup mieux!

Ici ou là des gens t’attaquent, d’autres tentent de prendre ta défense… Toi tu essayes de te justifier avec cette histoire de boulot/famille/argent: n’aggrave pas ton cas par une défense maladroite comme dirait l’autre!

Le choix le plus radical et le plus honnête serait de ne plus communiquer sur tes performances…surtout si celles-ci sont contestables et/ou font l’objet de polémiques quasi systématiques! Réfléchis-y sérieusement!

Je te propose de tenir un carnet de croix excel (comme moi !) qui aurait la même fonctionnalité, si ton but est évidemment de classer tes accomplissements et tes challenges et d’en garder une trace…

Sinon, il faudrait que tu t’interroges sérieusement sur ton addiction à la reconnaissance… miroir, mon joli miroir disait ici quelqu’un…

A bon entendeur, salut.[/quote]

Tu t’es trahi sorry cris, c’est trop gros pour être sincère…
On vois bien que sorry cris pousse la réflexion pour provoquer, ce qui me gène c’est de s’adresser directement à quelqu’un… Allé sorrycris prends ton 4*4 et rentre chez toi, ou va chasser le sanglier, tu trouveras des potes.

CZ, garde ta scorecard ainsi que le classement, il n’y a aucune polémique à soulever ni aucune démarche à critiquer. Chacun a le droit de communiquer comme il le veut.
moi j’ai bien ta défense. J’espère que ce matin tu es toujours dans le classement!

Posté en tant qu’invité par AK:

Perso, si j’etais aussi fort que CZ j’irai enchaîner par exemple (à moins de 3h de route)

Buoux: La Rage, Le Spectre, Le minimum, Miss catastrophe, Azincourt

Supermarché: la grand dalton

Cimai: Masse critique, treblinka direct

Calanques: La vraie vie, Le sens de la vie, Robi in the sky, XXL, UFO

Chateauvert: Are you ready

Ste victoire: Les spé, les spé direct, Le must, le 8c de Courchon

Volx: Superplafond, le plafond :wink: :stuck_out_tongue: :lol:

Orgon: Macumba, Bronx, le 8c de Legrand

Ste Victoire: Aubade

St léger: En dépit du bon sens, en voie dure, AOC la baleine, Idéal chimérique

Nice: Kinematix, PuntX, Alien carnage, Asai, total eclatch, Last soul sacrifie, Vitamania

Céuse: Dures limites, le Cadre, Ba ba black sheep, Biographie, No future

Vercors: Nice to eat you, Home sweet home, héresistance, Fatal mambo etc etc etc etc etc.!!!

1 Je fermerai ma gueule, 2 laisserai les gens parler, 3 mais arrêterai cette connerie de 8a.nul, car ce site qui était une invention intéressante (base de données) est désormais pitoyable de crétinerie!!! Et si suite à cela j’étais vraiment frustré et imbu de ma personne au point de ne pouvoir renoncer (phénomène de dépendance) j’irai d’abord consulter :wink: , puis en derniers recours et au risque de me perdre définitivement, je me ferai un blog perso (c’est à la mode) :cool:

D’autres forts grimpeurs français n’en ont pas besoin :slight_smile:
Quentin Chastagnier
Laurent Vigouroux
Gerome Pouvreau
Pierre Bollinger
Seb hemery
Cedric lo piccolo
Stephane Tremont
Mickael fuselier
Olivier Fourbet
Sylvain Millet
Enzo Oddo
Alex chabot
Yann Gesquier
Eric Siguier
Laurent laporte
Pierre Duroche
3/4 des bleausards
les dijonnais
etc etc.

honnète tu posterais sous ton vrai nom ?

bonne idée

mmm ?

eh ben, je suis bien content de pas être fort comme CZ comme ça, je fais les voies que je veux !!

(et même des fois, à la grotte de gargantua pasque c’est bien agréable d’y grimper par temps de canicule(mais moi, j’ai le droit de le faire chuis nul et je fais de l’ombre sur le nombril de personne))

j’ai beaucoup aimé la défense de CZ.

c’est étonnant, mais quand on a pris l’habitude de s’afficher, je pense que c’est dur d’arrêter. ne serait-ce que pour rentrer des sorties sur c2c, il peut y avoir se système de dépendance. alors qu’il n’y a aucun classement :rolleyes:

ne plus faire apparaitre son classement est peut être un premier pas vers le sevrage ?

en tout cas, à titre perso, je trouve la tournure qu’a pris ce post réellement détestable. je dois être con et/ou naïf, mais je pensais que l’on allait assister à une critique raisonnée du système 8a.nu, en partant sur un exemple concret. mais quedalle, ce en fût qu’un lynchage apportant rien du tout. bravo…

ça va venir…
Bien que ça soit déjà visible sur le forum de 8a…

et j’invite AK à me contacter !

Posté en tant qu’invité par AK:

[quote=« baghirati, id: 950934, post:68, topic:92971 »]

honnète tu posterais sous ton vrai nom ?[/quote]

Mon vrai nom c’est AK (et CZ me reconnaitra facilement, enfin j’éspère, d’ailleurs je suis prêt à l’assurer dans les voies proposées)

[quote=baghirati]

bonne idée[/quote]

Je formule autrement car visiblement ce n’est pas clair « j’arreterai de m’époumonner sur ce forum face à des idiots, des provocateurs, des néophytes et des cafistes » le dernier étant pour toi cher bagirati :wink: :wink:

[quote=baghirati]

mmm ?[/quote]

Tu as sans doute raison :stuck_out_tongue:

qu’est ce que vous avez tous à vous énerver en ce moment ?
(et je ne suis pas cafiste bien que grimpeur médiocre)

Le manque ! (de rocher, de neige…)

Vivement la V6 de c2c, avec les fonctionnalités « commander du soleil » et « commander de la neige » !

Oui baghi, AK sont ses initiales, et il est connu dans les milieux sudistes et alsaciens.

Pour la petite histoire, baghi n’est pas cafiste, mais AK en fut un :stuck_out_tongue:
(AK, cesse d’imiter LZM, ça ne te va pas du tout…)

Incroyable!Il y a meme AK qui veut m’assurer maintenant.
Je tiens à le rassurer j’ai des compagnons de cordée.Comme cela tu serais prets a passer une journée de merde avec un con juste pour le voir tombé dans une des voies de ta liste!
Comment cela se passerait?On se parlerait? (je dis cela car la dernière fois tu as eu beaucoup de mal à déssérer les dents!).Si cela se trouve tu m’encouragerais (aller Chris,aller…).Quelle super journée se serait.Et puis nous irons boire un coup au bar …trop cool.
Faut pas déconner quand meme,tu serais ok pour assurer un mec que tu critiques depuis des lustres;moi j’aurais trop peur que tu laches la corde!
Tu penses que je serais serein d’etre assurer par un mec qui veut que je tombe pour etre rassurer dans ses certitudes?
Franchement je préfère grimper avec des potes.
Pour ta liste de voies,beau programme mais des que c’est trop bloc j’ai du mal (azincourt:trop dur en force;minimun idem mais un peu plus jouable)
le sens de la vie:j’irai voir .Pour roby in the sky :Adan Ondra 11 éssais,donc trop dur;
Pour les voies de saint leger ,je suis proche de faire deux d’entre elles mais depuis un an c’est souvent mouillé
biographie:un reve de gosse mais vraiment dur(je fais assez bien les mouves de la l1 mais en resi et puis il me manque 2 mouves dans la suite.En + il n’y a plus de L1!),dures limites connait pas,le cadre prises cassées je crois,ba ba black sheep trop bloc je penses et no futur ,apres quelques séances en 2003 j’étais pas si loin.Grand dalton :meme Pouvreau (1M73) a eu du mal à cause de sa taille alors moi en étant beaucoup moins fort et plus petit en +(1M69) cela semble mission impossible…faut que je parte ,je finirais ma réponce plus tard

Edit modération : j’ai remplacé le nom complet par les initiales AK. Merci de respecter les pseudos.

Là je dis Bravo :wink:

pour finir j’ai bien aimé ta liste des grimpeurs français plus fort que moi ou moins mauvais (si on compare à Ondra ou Sharma!).Au passage tu vois,toi aussi ,tu fait des classement .Ce sont tous des grimpeurs plus forts que moi.
A oui ,au fait ,pourquoi y avoir noté un grimpeur qui comme moi privilégie la quantité à la qualité? (bien qu’en plus il n’ai jamais fait de 8c,ne me ressors pas sa liste je la connais!).Tu me deçois tu aurais donc plus d’éthique avec des blaireaux comme moi qu’avec tes propres amis.
Nous n’irons pas grimper ensemble et je suis bien content de grimper dans mes grottes pourries et pas dans" l’arene ".
Par contre tu as eu au moins le courage de signer…ce n’ait pas le cas de tout le monde.

Posté en tant qu’invité par zigmund:

[quote=« Christophe Z., id: 951002, post:78, topic:92971 »]pour finir j’ai bien aimé ta liste des grimpeurs français plus fort que moi ou moins mauvais (si on compare à Ondra ou Sharma!).Au passage tu vois,toi aussi ,tu fait des classement .Ce sont tous des grimpeurs plus forts que moi.
A oui ,au fait ,pourquoi y avoir noté un grimpeur qui comme moi privilégie la quantité à la qualité? (bien qu’en plus il n’ai jamais fait de 8c,ne me ressors pas sa liste je la connais!).Tu me deçois tu aurais donc plus d’éthique avec des blaireaux comme moi qu’avec tes propres amis.
Nous n’irons pas grimper ensemble et je suis bien content de grimper dans mes grottes pourries et pas dans" l’arene ".
Par contre tu as eu au moins le courage de signer…ce n’ait pas le cas de tout le monde.[/quote]

Apparemment l’escalade c’est comme la politique, ça favorise l’hypertrophie des egos. Grimpez pour vous, les mecs (je dis les mecs parce que les filles ont pas le boulard, elles, elles sont plus cool :cool: ), grimpez pour vous et pour le plaisir. Le concours de celui qui pisse le plus loin c’est bon pour la cour de récré ! :wink:

Posté en tant qu’invité par arm13:

si seulement c’était vrai…

demande à la fille française qui s’est vue « interdite » dans la presse de communiquer ses soi-disant perfs en falaise aprés s’être fait prendre la main dans le sac en affichant (sur 8a.nu justement) des perfs « à vue » alors qu’elle les avait ratées sous les yeux de journaleux :lol:

fille trés forte au demeurant, juste un peu trop menteuse. et avec un « attaché de presse » à la hauteur des mensonges

bien triste :stuck_out_tongue: