6c

Posté en tant qu’invité par dédé:

Hello!
Sans exagerer , il y a 8 mois jetais encore dans le 6a et maintenant, vu que je grimpe un peu plus mes perfs ont augmenté 7a+ a vue, jespere tout bientot 7b.
Je m’entraine quand meme pdt la semaine a faire des aller et retour pendu sur des poutres dessous mon garage…Ce qui me maintient tout de même et quand j’ai le temps un peu de bloc.
Je suis encore jeune alors j’ai tout mon temps pour progresser!!

C’est qu’une question de temps et de MOTIVATION !!!

A Pluch!!

Posté en tant qu’invité par lula:

t’as fait un stage avec Fara récemment?

Posté en tant qu’invité par Circus:

« la médaille en chocolat? », à Apremont?

Posté en tant qu’invité par Circus:

acceptes-tu la chute? Pq le facteur décisif, ça reste qd même d’aller systématiquement, une fois échauffé, dans le niveau supérieur au niveau du moment : je passe 6c, donc aujourd’hui je ne fais que des 6c+. Et tant pis si je prends 10 buches sur 10 tentatives. c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour ne pas stagner dans un palier. Sinon, on passe 10 ans dans le 6b en se bridant soi-même.

Posté en tant qu’invité par daniel:

L’évolution du niveau en escalade est particulière.

Les premiers niveaux 3, 4 puis 5 sont vites maitrisés et au bout de quelques semaines ou mois on arrive sans trop de problème à passer des 6a en grimpant un peu régulièrement (une fois par semaine).

C’est ensuite que les choses se compliquent ou plutot se ralentissent car pour atteindre le 6b puis le 6c etc il faut de la determination et pas mal d’entrainements.

J’ai l’impression que cette évolution (que j’ai vécu) est partagée par nombre de grimpeurs et j’aimerais savoir s’il y a une relation entre un niveau et le nombre de sorties par semaine ?

Posté en tant qu’invité par baghirati:

s’il y a une relation entre un niveau et le nombre de sorties par semaine ?

oui !

Posté en tant qu’invité par Alex:

la conti ne se travaille pas seulement en faisant du « spécifique » (par exemple travail sur poutre) mais aussi en stimulant ton système cardio-vasculaire, et ça se fait la plus facilement avec les jambes (marche course vélo etc.)

Alex

le fab a écrit:

tu dis que tu manque de conti et que la rando doit t’en
apporter :
il me semble qu’en grimpe c’est surtout de la conti dans les
bras (enfin les doigts) dont on a besoin, et pas au niveau du
souffle et des jambe
en tout cas c’est comme ca dans le 6b :wink:

Posté en tant qu’invité par pimousse:

Pour moi la progression à vue passe par de l’après-travail car cela permet de gagner en force ce qui est indispensable dans le 7. Donc n’Hésite pas à travailler dans le 7b même si c’est pas ta tasse de thé car au bout du compte ça paie.

Posté en tant qu’invité par nicofoudescalade:

pour ma part mon expérience me dit que c’est en grimpant régulièrement avec qqun qui a un niveau juste au dessus. Je suis passé du 6a en moule au 6 a en tête a vue puis 6b en moule (1 fois sur 2 a vue ) en 1 mois avec des gens qui passaient un niveau au dessus. ça motive vraiment et ça met un vrai coup de pied au cul. Avant ça faisait un an que j’étais entre 5c en tête et 6a en moule. Je travaille aussi un peu le 6c pour avancer mais sans prétention.

Posté en tant qu’invité par Nukem:

nicofoudescalade a écrit:

Je travaille aussi un peu le 6c pour
avancer mais sans prétention.

Méfie-toi, on travail une voie pour avancer mais sans prétention et puis on fini par l’enchaîner …

Posté en tant qu’invité par laure:

tu sais ce qui compte c est de te faire plaisir dans ce que tu fais, tu ne sera jamais mal juge si tu ne prend pas la grosse tete partage genereusement ton savoir avec les autres grimpeurs les bons comme les moins bons.ce n est pas un conseil de confirmee mais plus du debutant que tu ne veux pas vexer bonne continuation et bonne grimpe!!!louis a écrit:

un petit post pour vous décrire une joie simple, j’ai passé
enfin mon premier 6c en tête et à vue, un an après mon premier
6b+, je n’y croyais plus. J’espère juste que j’aurai pas à
attendre 2 ans pour taper dans le 7a, parce que là je me mets
au tricot!

La question est, vais-je me faire huer pour avoir dit que je
passe une 6c, genre comment-qu’il-se-la-raconte-ce-petit-con!,
ou bien pour avoir oser vous accuser de ce genre de réaction?
Je demande à voir.
Peut-être aussi que des gens normaux trouveront là l’occasion
d’évoquer leurs blocages en escalade et les paliers qui les ont
le plus fait ramer, mais là on nage en pleine
science-fiction… hihi, je viens de grilller mon post
moi-même :wink:

Louis

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par François:

nicofoudescalade a écrit:

pour ma part mon expérience me dit que c’est en grimpant
régulièrement avec qqun qui a un niveau juste au dessus.

…si tu n’oublies pas de grimper de temps en temps avec qqun qui a un niveau juste au dessous …pour l’aider à progresser lui aussi!

Posté en tant qu’invité par Jerome:

…si tu n’oublies pas de grimper de temps en temps avec qqun qui a un niveau juste au >dessous …pour l’aider à progresser lui aussi!

C’est d’ailleur motivant aussi !
Tu te dit que tu dois assurer car ton copain compte sur toi pour aller chercher la dégaine en cas d’echec !
Ca implique une certaine sereinité « forcée », à ça permet il me semble de progresser aussi.

Posté en tant qu’invité par popo:

on fait du 6c depuis 1960…alors on s en fou

Posté en tant qu’invité par :

on fait aussi des critiques faciles et inutiles depuis la nuit des temps…alors on s’en fout!
; )

cinq de tes dernieres contributions , popo :

et a vue…quel est ta perf…pas de quoi pavoiser sur ta perf travaillee on fait 7c depuis 1979 prend du recul
on fait du 6c depuis 1960…alors on s en fou
on s en fou
pauvre blaireau
gros baliseur rien dans le ben

constructif hein ?

il y a des cons depuis longtemps aussi tu sais , alors pourquoi ecris tu içi ?

baghirati a écrit:

il y a des cons depuis longtemps aussi tu sais , alors pourquoi
ecris tu içi ?

Quelqu’un connait la datation précise, au carbone 14, de la connerie ?

il parait qu’adam et ève en ont fait une belle , mais j’ai pas la date

Posté en tant qu’invité par popo:

on s en fou

baghirati a écrit:

il parait qu’adam et ève en ont fait une belle , mais j’ai pas
la date

D’autres sources indiquent le 26 sep 2004 19:14