6c

Posté en tant qu’invité par louis:

un petit post pour vous décrire une joie simple, j’ai passé enfin mon premier 6c en tête et à vue, un an après mon premier 6b+, je n’y croyais plus. J’espère juste que j’aurai pas à attendre 2 ans pour taper dans le 7a, parce que là je me mets au tricot!

La question est, vais-je me faire huer pour avoir dit que je passe une 6c, genre comment-qu’il-se-la-raconte-ce-petit-con!, ou bien pour avoir oser vous accuser de ce genre de réaction? Je demande à voir.
Peut-être aussi que des gens normaux trouveront là l’occasion d’évoquer leurs blocages en escalade et les paliers qui les ont le plus fait ramer, mais là on nage en pleine science-fiction… hihi, je viens de grilller mon post moi-même :wink:

Louis

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

louis a écrit:

un petit post pour vous décrire une joie simple, j’ai passé
enfin mon premier 6c en tête et à vue, un an après mon premier
6b+, je n’y croyais plus. J’espère juste que j’aurai pas à
attendre 2 ans pour taper dans le 7a, parce que là je me mets
au tricot!

Je pense que si t’es à ton premier 6c, va falloir un peu de temps pour t’installer dans ce niveau. Donc 7a, c’est peut-être pas pour tout de suite. Mais, 2 mois ou 2 ans, on s’en fout en fait, puisque tu progresses et que ça te fait plaisir.

Posté en tant qu’invité par louis:

bah le truc c’est que je travaille dejà du 7a, j’ai enchaîné les 2/3 d’une 6c+/7a, à vue, mais ce qui me manque souvent c’est la conti/rési pour finir, c’est encore plus rageant, parce que tous les mouv’ je les passe, sans problème. Peut-être que comme je fais beaucoup de bloc ça limite ma conti, non?
Louis

Posté en tant qu’invité par Nukem:

louis a écrit:

bah le truc c’est que je travaille dejà du 7a, j’ai enchaîné
les 2/3 d’une 6c+/7a, à vue, mais ce qui me manque souvent
c’est la conti/rési pour finir,

Ben oui, c’est souvent le cas. Quand tu en es a 7a, la technique est généralement bien assimilée mais tu prends des buts parce que tu ne tiens pas la distance ou que tu ne sait pas adapter le tempo à la voie.

Posté en tant qu’invité par Circus:

oui, c’est clair…
Tu cours à côté, ou tu fais du vélo, tu nages? essaie, ça rapporte bien en rési et en conti;

sinon, félicitation pour ton premier 6c et oublie les autres grimpeurs et leur avis : le plaisir de l’escalade, c’est le laisir que tu y trouves.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Il est toujours agréable de lire le post de quelqu’un heureux de sa grimpe !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

J.Marc a écrit:

Il est toujours agréable de lire le post de quelqu’un heureux
de sa grimpe !

Il va être déçu Louis, lui qui s’attendait à ce faire incendier.

Bon, Louis. La mauvaise nouvelle, c’est que l’escalade ne commence qu’à partir de 7a, avant c’est tout au plus de la grimpouille.

Posté en tant qu’invité par louis:

vilain, tu me mets le moral à zéro :wink:

Posté en tant qu’invité par louis:

le truc c que je nageais en club AVANT, et puis l’escalade prend trop de temps pour faire plein de choses à côté, g qd même pas mal de taf. Je vais parfois nager avec ma copine (g jamis réussi à la convaincre de se mettre à l’escalade, snif), mais g vraiment plus d’endurance, et ça le fait pas. Ah si quand même, depuis que je suis sur Grenoble(1 mois), je fais des randos en montagne, je suppose que c’est pas trop mauvais pour la conti, surtout que j’ai une allure assez rapide.
Louis

Posté en tant qu’invité par le fab:

tu randonnes sur les bras ???
:wink:

Posté en tant qu’invité par louis:

?? comprends pas? tu demandes si je la fait en no foot ou quoi?

Posté en tant qu’invité par le fab:

au fait, moi aussi je suis content, je passes mes premier 6b a vue
trinquons! :wink:

Posté en tant qu’invité par le fab:

tu dis que tu manque de conti et que la rando doit t’en apporter :
il me semble qu’en grimpe c’est surtout de la conti dans les bras (enfin les doigts) dont on a besoin, et pas au niveau du souffle et des jambe
en tout cas c’est comme ca dans le 6b :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par louis:

cheers!! lol, j’ai rien à boire là sous la main… mais le coeur y est

Posté en tant qu’invité par louis:

ok je vois ce que tu veux dire. Non je ne fais pas de la rando sur les mains, même si ça doit être trop classe. Mais pour répondre donc à ta première question, les bras et mains ça va, bien sûr que je peux encore gagner en rési sur les doigts et les bras, mais il faut surtout (enfin je crois), que je gagne en endurance générale, je manque vraiment de souffle vers la fin, surtout que quand tu dois faire un pas en gainant, tu bloques plus ou moins ta respiration, et du coup tu te retrouve en apnée, avec tous les problèmes d’oxygénation des muscles, et paf une bouteille d’acide lactique dans ta gueule et oh merde en core un plomb je retourne me coucher!!

Posté en tant qu’invité par Charles:

A mon humble avis de médiocre grimpeur , le souffle a tout de même son importance en escalade . Il y a tout de même de nombreux endroits ou tu ne respire pas correctement (voir pas du tout si tu ne t’y oblige pas !) Avoir la caisse permet de digérer plus facilement ces passages physiques et d’en garder un peu sous la semelle pour poursuivre un peu plus loin . Pour ma part , depuis que je cours régulièrement , je grimpe mieux … plus longtemps . (enfin mieux chez moi c’est pas le 7a !)
Il me semble qu’avoir une activité à coté de l’escalade (vélo , course , natation , rando …)ne peut être qu’un bien .
Charles

Posté en tant qu’invité par Takin:

Si, ca joue vachement le souffle, moi, j’attaque le 7a/7b devers et je vois bien que dans la meme voie, moi je respire comme une brute alors que certain qui ont plus de caisse cardio-pulmo ne sont pas au taquet… Je vais me remettre à courir, meme si c’est pas sur les mains!!
Pour louis : j’ai passé mon premier 6c a vue y’a 1.5-2 ans et mon premier 7a à vue cette année… Je te rappelle qu’il y’a encore le 6c+ à faire à vue et je trouve que 7a c’est autre chose à vue, ca demande une certaine expertise en lecture, surtout si t’as pas une conti de fou, en tout cas, moi, c’est mon probleme, pour te donner une idée, j’ai passé une quinzaine de voies dans le 7 cette année mais une seule à vue.
Conclusion : te precipite pas sur le 7a à vue, fait plutot 6c, 6c+ à vue tu seras moins frustré.

Posté en tant qu’invité par louis:

alors là aucune chance, c’est pas que je cherche à griller les étapes mais dans une séance et ce depuis que je grimpe, je fais toujours des voies au dessus de mon niveau en entraînement, pour progresser c’est encore la meilleure manière, et en plus c’est la seule façon pour moi de me fatiguer, je peux faire 3 ou 4 heures de voies sans être vraiment fatigué, si ce sont des 6b. Alors qu’après 2 essais dans des 7a, je suis vraiment sur les rotules, mais c’est cette fatigue-là que je recherche.
Louis

Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:

Takin a écrit:

Conclusion : te precipite pas sur le 7a à vue, fait plutot 6c,
6c+ à vue tu seras moins frustré.

Tu rigoles? Moins frustré en passant un 6c+? C’est la cotation la pire !!! Vaut mieux passer direct à 7a! Là, on a le sentiment de passer un cap…même si ça passe pas bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh!!!

Posté en tant qu’invité par louis:

100% d’accord, 7a ça fait quand même vachement plus sérieux lol.
Louis