Posté en tant qu’invité par Tetaclak:
Vous etes des sauvages!! Mais j’ai tendance à penser alors que le 7a, c’est pour dans deux ans Louis, desolé!
Vous etes des sauvages!! Mais j’ai tendance à penser alors que le 7a, c’est pour dans deux ans Louis, desolé!
Posté en tant qu’invité par louis:
je tiens le pari, M. tetaclak, je parie pour ma part que j’enchaînerai mon premier 7a à vue avant Noël (je ne prétends pas avoir d’ici là le niveau 7a, mais juste d’en avoir passé 1).
Pour ce qui est de passer régulièrement 7a à vue, rendez-vous aux calendes grecques, en tout cas ton estimation de 2 doit être assez bonne, mais si je peux faire mieux, je ne m’en priverai pas
Louis
Posté en tant qu’invité par baghirati:
rendez-vous aux calendes grecques
les calanques marseillaises c’est quand même moins loins
oui mais c’est pas la même chose. Les calanques sont plus intéressantes pour un grimpeur, et les calendes grecques n’intéressent personne.
Louis
tetaclak = takin (dsl)
Pari tenu, tu passes de 6b+ à 6c en 1 an et de 6c à 7a en 3 mois!! Je rigole d’avance, on en reparle l’année prochaine à la meme epoque et encore c’est pas sur que t’es reussi. Bon allé, je suis beau joueur, je te le souhaite quand meme!
oh l’affreux, je tiens à te signaler quand même qu’avant j’étais à Nantes, région la plus plate de France, et que maintenant je suis sur Grenoble, l’environnement est tout de même plus propice, non?
Louis
Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:
louis a écrit:
je tiens le pari, M. tetaclak, je parie pour ma part que
j’enchaînerai mon premier 7a à vue avant Noël (je ne prétends
pas avoir d’ici là le niveau 7a, mais juste d’en avoir passé
1).
Si tu viens à Paris, tu pourras faire un 7a fadoche, une dalle suivi d’un jeté. Vraiment donné!
Et puis 7b 15 jrs apres, soit selon une progression regulierement croissante et meme exponentielle, 7c 7 jours apres et 8 a dans la foulée, soit , comptons bien de 6c à 8a en 4 mois, ce qui te place champion du monde l’été prochain.
Le hic c’est que evidemment, la progression serait plutot à concevoir dans l’autre sens, soit, comptons bien, 8a peuetre un jour mais pas forcement à vue… et champion du monde : jamais. Merde dommage! je sens que les espoirs de certains viennent d’etre aneantis.
euh, mon style à moi, c’est plutôt le toit d’Auguste en plus facile, la dalle j’aime pas des masses, même si je trouve ça très intéressant pour travailler la technique.
T’aurais pas un 7a no foot?
Louis
Posté en tant qu’invité par le fab:
y a un truc coté 7a a Vizille et qui doit etre accessible etant donné la difficulté de cette falaise (les voies sont surcotés) … en plus la difficulté est juste sur un pas (5+ jusqu’au pas)
j’ai esseyé mais pas réussi … faut des doigts d’acier sur 2 mouvs
idem pour ceux qui veulent faire leur premier 6b : celui de vizille est de loin le plus facile que j’ai fais
Posté en tant qu’invité par armellle:
il est où ce site à Vizille?
le fab a écrit:
y a un truc coté 7a a Vizille et qui doit etre accessible etant
donné la difficulté de cette falaise (les voies sont surcotés)
… en plus la difficulté est juste sur un pas (5+ jusqu’au
pas)
j’ai esseyé mais pas réussi … faut des doigts d’acier sur 2
mouvsidem pour ceux qui veulent faire leur premier 6b : celui de
vizille est de loin le plus facile que j’ai fais
Posté en tant qu’invité par chipsocrevettes:
armellle a écrit:
il est où ce site à Vizille?
idem pour ceux qui veulent faire leur premier 6b : celui de
vizille est de loin le plus facile que j’ai fais
Y a J2LH qui est intéressé aussi ;))))
vers le parking pour le chateau (apres le tunnel direction vaulnavey)
tu t’y gare, puis tu reviens a pied vers le tunnel, tu prend la rue a droite juste avant le tunnel et c’est au bout de cette rue
c’est dans un champ avec une barriere verte fermée a clef si y a personne, mais la clef est sur le pilier droit de la barriere (c’est pour que les cheveaux qui sont dans le champs ne se sauvent pas)
le topo est dispo a la mairie de vizille
en gros c’est un site d’une 30aine de voies essentiellement dans le 4/5+ (ideal pour l’initiation) avec 4 6a, 1 6b et 1 7a (juste un pas dans une voie de 5+)
super calcaire tres adherent, rocher bien equipé, cadre sympa
de plus l’ouvreur a recement equipé quelque blocs au debut (moulinette) avec 2 cotations : bleu et rose
ca vaut le coup d’y aller surtout si tu veux emmener des gens pour leur faire decouvrir l’escalade … a mon sens, c’est le meilleur site d’initiation de la region grenobloise
les voies sont globalement surcotées, ce qui est bon pour le moral
Posté en tant qu’invité par daniel:
Fallait pas dire que c’était surcôté !!! Mon premier 6b+ enchainé à l’aise n’en serait pas un ???
A part ca je confirme que le site est bien pour l’initiation. En plus y’a des cheveaux qui viennent vous voir quand on grimpe. C’est assez buccolique ! Les enfants adorent… Par contre les voies sont un peu sales. N’hésitez pas à désherber ou à gratter la mousse quand y’en a…
Posté en tant qu’invité par julien:
ben moi jsuis arriver a 6c en une annee(pan 2 fois par semaine et 3 sortie s de grimpe) mais le 7a me semble inaccessible!!!help!!
Posté en tant qu’invité par guigui:
une chose qui m’a fait bcp prOgesser : utiliser au maximum les repos pour se relaxer les bras mais aussi l atete ( se mettre en confiance avec celui qui assure pour pouvoir grimper sans crainte).
Posté en tant qu’invité par Tétaclak:
Difficile d’apprendre vraiment à grimper en un an, tu as surement une super caisse avec ton rythme de grimpe, mais…voila, tout est dit, y’a autre chose!!
Posté en tant qu’invité par marco:
vos posts me rassurent avec vos ‹ temps d’évolution pour passer de tel à tel niveau › parce que l’autre jour, suis tombé sur un message d’un gars qui est passé de 5c en 6c, rien quavec des exos spécifiques, le tout en 6 mois!!!
Un autre du 6c au 7b pareil en mois avec des exos spécifiques!!!
ils tournent qu’à la sportamine??? ou c moi qui ne sait pas progresser???
j’attends vos témoignages
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Tout le monde n’a pas le même potentiel, il s’agissait sans doute de débutants avec un gros potentiel mais je doute qu’après plusieurs années de grimpe on puisse encore faire de tels progrès. Je suis au 6a et si dans un an j’en suis à 6b je serais très content et je sais que ça ne va pas se faire comme ça et qu’il faudrat que je bosse encore pour garder ce niveau.