Posté en tant qu’invité par antoine:
Bon … ben 100 alors …
Posté en tant qu’invité par antoine:
Bon … ben 100 alors …
Posté en tant qu’invité par antoine:
Eh , les modos ,je ne gagne rien ???
une caisse de champagne par la Sernam ??
100 m de Béal ??
deux ou trois petits friends ?? (même pas tout petits ??)
Une compil de J2 ??
Posté en tant qu’invité par françois:
antoine a écrit:
Eh , les modos ,je ne gagne rien ???
Une compil de J2 ??
bravo!
tu as gagné le droit de la réaliser pour le plaisir de la communauté
Posté en tant qu’invité par J2LH:
françois a écrit:
tu as gagné le droit de la réaliser pour le plaisir de la
communauté
Et la postérité.
Posté en tant qu’invité par GLL:
Pour simplifier,moi j’ai deux cotations:
- Facile, je passe !
- Difficile, j'passe pas !
Posté en tant qu’invité par Nukem:
GLL a écrit:
Pour simplifier,moi j’ai deux cotations:
- Facile, je passe ! - Difficile, j'passe pas !
Ouaip, Graham m’a filé un topo comme ça. Ben il s’est complètement planté dans les cotations.
Posté en tant qu’invité par raoul loubar:
j’ achète les topos et j’ y trouve ce dont j’ ai besoin . Par contre facile je passe! difficile je passe pas, jamais lu nulle part . Graham qui est ce ? . De l’ humour peut etre . GLL : ce qui est facile pour toi ne l’ est pas forcément pour d’ autres et l’ inverse . T’ es un peu a cote de la plaque .Nukem, qui est ce graham ? .
Posté en tant qu’invité par Gepi:
raoul loubar a écrit:
Nukem, qui
est ce graham ? .
Tu ne connais pas son pote Dave ?
Posté en tant qu’invité par rb:
« qui est ce graham ? » .
Pour en apprendre un peu plus et surtout pour comprendre ce qu’à voulu dire Nukem.
réalisations de Dave Graham en 30 jours dans le Frankenjura (d’après Roberto Fioraventi, ProjectPof.com)
Action Direct 9a (20 essais en 6 jours). Après s’être offert le mythe, le même jour, il vient à bout de Downset (8c) au deuxième essai. Dans des conditions qui n’étaient pas exceptionnelles, Dave continue avec Showdown en deux jours (8c réputé dur), Raubritter (8c en deux jours), Sundance Kid (8c en trois jours) et enfin Powerplay (8c en deux jours). Il ne s’arrête pas là puisqu’il s’offre le même jour le magnifique Raise the Roof et le légendaire Stone Love (deux 10+, 8b+). Puis, en une journée il s’offre le non moins mythique Ghetto Blaster (10/10+, 8b+) ainsi que Linie 1, un 8b de Milan Sykora que Dave estime plutôt 8b+ (pour mémoire, le parisien Christian Roumégoux avait fait voie l’an dernier).
La liste ne s’arrête pas là car il continue avec des 8b classiques comme Delicate News, Deadline, Nightmare et Subway ainsi que des 8a+ comme Plastikfieber, Nice Boys et Bastard (généralement en deux essais) ou des 8a comme Hurrikan, Eletrische Sturm (tous deux au 1er essai).
Le à vue n’est pas en reste puisque Dave vient à bout de Center Court (8a+ ou 8b selon l’itinéraire), Blowjob (10-, 8a) et Hitch Hike The Plane (9+, 7c+). Pour nous rappeller qu’il pratique aussi le bloc, Dave réalise Zerberus (un 8b+ de Werner Thon justerépété il y a peu par Markus Bock), Maharasha (un 8b qu’avait ouvert Markus Bock en 1998 et qui était resté sans répétition jusqu’à la venue d’Iker Pou et de Dave Graham) et Ramahade (8a).
Posté en tant qu’invité par GLL:
Ou alors je cote l’esthétique de l’escalade , et là j’ai passé du 9 !
Ouai, tout ça c’est de l’humour ! Mauvais, j’ en conviens.
Pour ce qui est des cotations vous pourrez en débattre 107 ans
le shmilblik n’avancera pas pour autant, mais, y en qui s’enmerde tellement au
boulot…
Posté en tant qu’invité par Gepi:
ICI : http://en.petzl.com/petzl/frontoffice/Sport/static/Video/escalade/video/baston.htm
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par raoul loubar:
Gepi, merci pour la vidéo, ca va surement faire plaisir a plein de monde, bidoigts , tridoigts, et la sortie en jeté, superbe, moi je recherche la vie au bout des doigts et opéra vertical .I like this vidéo . GLL, ca fait un moment que je discute plus au sujet des cotations . J’ ai rencontré Ducastel qui équipe au maquis 7c 8a qui disait j’ en ai « marre » de ces gars qui décotent sans arret . Dans tous les niveaux les gens décotent . Moi j’ écoute plus .je fais confiance a ceux qui ont ouvert . Courage pour le boulot, j’ ai donné .Amitiés atous . Ian .
Posté en tant qu’invité par Agent 007:
raoul loubar a écrit:
Dans tous les niveaux les gens
décotent . Moi j’ écoute plus .je fais confiance a ceux qui ont
ouvert . Courage pour le boulot, j’ ai donné .Amitiés atous .
Ian .
Moi j’ai un truc : quand j’ouvres, je surcote d’une 1/2 cotation, comme ça le premier mec qui passe derriere me le décote et après une apres discussion avec lui, je rectifie la cotation…
Posté en tant qu’invité par J2LH:
raoul loubar a écrit:
Dans tous les niveaux les gens décotent.
Je pense que c’est un tendance naturelle que de penser qu’une voie est plus facile qu’elle ne n’est réellement quand tu l’as réussie. Surtout si tu as peu travaillé pour la réussir et la tendance est encore plus marquée quand tu es dans une phase de progression et que forcément les voies te semblent plus faciles.
J’ai récement passé une 6c après relativement peu de travail mais je coince encore bien souvent dans les 6b même si ça sommence à venir. Je pourrais donc facilement remettre en cause la cotation de la 6c, surtout que la 6b+ voisine que j’avais passée l’année dernière m’a semblé plus dure et que je ne l’ai pas enchainée cette année (1 seul essai)
Posté en tant qu’invité par osonsvosges:
le problème des cotations est éternel.
Aprés avoir beaucoup grimpé en Lorraine (niveau 6b), j’ai eu une interruption de plusieurs années.
J’ai repris sur des vacances dans le briançonnais, et là je me suis baladé. Sur une sortie à Orpierre je me suis offert plusieurs 6a 6b en tête à vue sans problèmes, puis le lendemain un 7a en tête à vue (j’avais pas lu le topo avant de partir, j’ai vu la cotation qu’après!). Bon OK c’était des couennes mais quand même, la tendance à sur ou sous coter dépend aussi de la région où l’on grimpe…non?
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Heu…
Tu as un niveau de 6b, tu arrêtes plusieurs années et tu reprends directement en randonnant des 6b et tu passes des 7a ?? Comment c’est possible ? Ton niveau de 6b tu l’avais à 8 ans, tu as repris à 15 ans en ayant fait beaucoup de sport genre gymnastique ? Parce que moi qui commence à être un peu plus à l’aise dans le 6b si j’arrête 1 mois je repars dans le 5c.
Posté en tant qu’invité par osonsvosges:
Ben pour moi aussi ça se passe comme ça! si j’arrêtes un mois je rampes difficilement dans les 5b aprés!!!
Mais dans mon exemple j’explique qu’avant mon interuption je grimpait en Lorraine et que la reprise je l’ai faite dans le brianconnais!!( sur une semaine)…
C’était pour illustrer les incohérences « géographiques » des cotations, sur des voies du même type (couennes)…
Ah M…comment j’ai fait pour recevoir ce message?? Quelqu’un a encore déréglé mon filtre anti J2
Posté en tant qu’invité par Big Leu:
pf!! 5C à vue!! facile!
Je suis presbite et je suis dans le 5C, mais moi c’est sans vue.
Posté en tant qu’invité par Gepi:
Big Leu a écrit:
Je suis presbite et je suis dans le 5C, mais moi c’est sans
vue.
Tu veux dire dans le noir ?
Posté en tant qu’invité par Big Leu:
Gepi a écrit:
Tu veux dire dans le noir ?
Non, je voulais dire avec le noir.