5C à vue?

Posté en tant qu’invité par Carolin:

Comment est-ce possible d’annoncer une telle cotation comme son niveau d’escalade à vue alors tout le monde sait qu’on débute sur ces cot. là en falaise (et qu’on y reste vraiment pas longtemps )!!!??
Je me demande ,si à force de se croire « modeste » ,on finit pas par raconter un peu des conneries…
Voilà ,ça m’énervait toute cette fausse modestie et je tenai à vous le dire…

Caroline(débutante)

Posté en tant qu’invité par popol:

Je suis un peu d’accord avec toi sur la fausse modestie ambiante dans le milieu de la grimpe. Il y a un proverbe qui dit. La modestie n’est autre que le désir d’être loué deux fois. Autrement dit celui qui est modeste souhaite qu’on lui dise qu’il est bon…
Personnellement, je préfère ne plus annoncer mon niveau… Je grilmpe, j’essaie des voies dans tel niveau, point barre… Les cotations sont tellement subjectives, d’une falaise à l’autre, en résine, en falaise, à vue, après travail, flash, une main dans le dos, en grosses, en chaussons, pieds nus, avec une cloche autour du cou…, deux cafés l’additions SVP…

Posté en tant qu’invité par Agent 007:

popol a écrit:

Je suis un peu d’accord avec toi sur la fausse modestie
ambiante dans le milieu de la grimpe. Il y a un proverbe qui
dit. La modestie n’est autre que le désir d’être loué deux
fois. Autrement dit celui qui est modeste souhaite qu’on lui
dise qu’il est bon…
Personnellement, je préfère ne plus annoncer mon niveau… Je
grilmpe, j’essaie des voies dans tel niveau, point barre… Les
cotations sont tellement subjectives, d’une falaise à l’autre,
en résine, en falaise, à vue, après travail, flash, une main
dans le dos, en grosses, en chaussons, pieds nus, avec une
cloche autour du cou…, deux cafés l’additions SVP…

Ha bon, ça se cote un grimpeur ?
Moi je croyais que 5+ ça cotait une voie, pas un grimpeur !

Posté en tant qu’invité par Nukem:

Carolin a écrit:

Comment est-ce possible d’annoncer une telle cotation comme son
niveau d’escalade à vue alors tout le monde sait qu’on débute
sur ces cot. là en falaise (et qu’on y reste vraiment pas
longtemps )!!!??

Ah bon ? Et il te faut combien de temps pour sortir 4 voies sur 5 à vue quelque soit le style et quelque soit le rocher ?

Posté en tant qu’invité par Benjamin:

Agent 007 a écrit:

Ha bon, ça se cote un grimpeur ?

T’es bien le numéro 007 ?

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je préfère les gens modestes à ceux qui ont un ego un peu gros…
Niveau 5c à vue, ca veut dire quoi ?

• en tête (jéspère que oui, mais je crains que ce ne soit pas toujours le cas)
  • pour « tous » les 5c, ou seulement certains (en dalle, ou sans surplomb, etc…)
  • avec des clous espacés de combien ?
  • sur combien de longueurs ?
  • et pour ceux qui font de la montagne : en placant ses propres protections ?
  • et même dans certains cas, avec le sac ? en grosses chaussures ?

En montagne, 5c à vue sur plusieurs longueurs, on est déjà dans un bon TD, et donc plus du tout dans un niveau débutant…

Posté en tant qu’invité par mangeurdeknacks:

C’est un gag? Tu viens de Marseille ou bien??
Franchement j’ai une liste( longue) de voies en 5c, de différent style de grimpe, et bien si un débutant les sors à vue chapeau…Je grimpe essentiellement dans le jura balois et le sud des vosges et je connais pas grand monde qui attaque directement par des 5c à vue, peut être que c’est différent ailleurs…
Tu viens d’où?
Jérémie

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Pipo !!
Ou troll !!

Ou alors t’es une stars Caroline… mais désolé… on ne débute pas en 5c en falaise, d’une part… et ensuite… avant d’avoir un niveau réel de 5c (c’est à dire passer du 5c PARTOUT dans toutes les conditions : falaises équipées ou TA…) bin tu peux t’acrocher…

Posté en tant qu’invité par Pat:

T’as ecrit ca pour te faire demolir?

Posté en tant qu’invité par olive:

Un sujet de plus sur les cotations, ça change de la taille des prises ou de l’espacement des points bon courage;-) @+ olive

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Carolin a écrit:

longtemps )!!!??

Tu pars d’un a-priori faux à mon avis, je n’ai pas du tout l’impression que 5c soit un niveau si simple que ça à atteindre. Avoir un tel niveau c’est déjà bien taquiner le 6a/6a+ à vue or une grande partie des grimpeurs que je connais n’ont jamais passé un 6a à vue même après plusieurs années de pratique. Il n’y a pas que les clubs FFME dans le monde de la grimpe.

Posté en tant qu’invité par françois:

J2LH a écrit:

Il n’y a pas que les clubs FFME dans le monde de la
grimpe.
tu t’es pas trompé de sujet là, J2 ?

Posté en tant qu’invité par blade runner !!! trizo:

moi j pense du 3c /4a a vue cé bien quan meme
moi j’aime bien car j’ai que 4 ans pour l’instant, peut etre que je seré fort un jour !!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

françois a écrit:

J2LH a écrit:

Il n’y a pas que les clubs FFME dans le monde de la
grimpe.
tu t’es pas trompé de sujet là, J2 ?

Non non, j’ai juste pris un raccourci. Il y a une différence évidente entre des clubs très branchés compétition (FFME) et les grimpeurs qui cherchent juste à taquiner le cailloux. Un débutant qui s’inscrit dans un club orienté compétition peut facilement penser que 5c c’est la toute première marche alors que pour beaucoup de grimpeurs c’est déjà un niveau intéressant.

Posté en tant qu’invité par Nic:

Je suis entièrement d’accord avec toi Caroline, comment peut-on en effet annoncer une cotation 5c à vue comme niveau d’escalade alors tout le monde sait que l’escalade ne commence que dans le 7.

Posté en tant qu’invité par françois:

J2LH a écrit:

Non non, j’ai juste pris un raccourci.
ouf, j’avais peur , je croyais que désormais, il fallait un examen 5C à vue pour si’nscrire dans un club FFME :wink:

Il y a une différence
évidente entre des clubs très branchés compétition (FFME)
je dois vivre sur une autre planète alors
mon club (FFME) n’a participé à aucune compèt cette année
alors que les clubs CAF du coin trustent les podiums

les grimpeurs qui cherchent juste à taquiner le cailloux.
il faut créer la FFTC: fédé taquineurs de caillouXXXXX (ou de chouXXXX)

Posté en tant qu’invité par the boulet:

Soit tu es très douée soit tu te prend bien au sérieux; car je peux te dire que sortir certains 5c en haute savoie ou en grande voie avec un point ous les 5-6 mètres c’est pas simple et ça m’étonnerait bien qu’un débutant les sorte en tête.

Ou alors je suis vraiment pas doué, ce qui est possible…

Un grimpeur qui croyait etre dans le 5 sup y a deux ans et qui se rend compte que c’est que maintenant qu’il est dans le cinq sup ( c’est à dire grimper 80% des 5 sup à vue)

Sur ce bonne grimpe à toi qui réusssit ça au bout de qq semaine…

Signé un jaloux-)))

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

-qu’est ce que c’est que ces portes drapeaux moi yen a CAF et l’autre ( le méchant?) FFME !.. c’est nul.!

-l’escalade ne commence pas avec le 5c .

-il existe tellement de types de rochers et donc de grimpe différentes que ton post me semble un troll…

-la seul question que ton post soulève serait «  » l’éthique de l’escalade «  » qui donne le 6a comme niveau auquel un grimpeur ou une grimpeuse est autonome en falaise aussi bien a Buoux qu’au Verdon.

Voila c’est tout.

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Carolin a écrit:

longtemps )!!!??

Salut
Quand tu dis que tu fais du 5C à vue c’est que tu peux faire n’importe que 5C en tête, en plaçant tes dégaines, sans t’arreter, ni chuter ni te faire prendre sec. Si tous les débutants le faisaient ça se saurait je pense.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

A mon avis, ce post est un troll…
J’ai trouvé au moins 4 pseudos différents avec la même adresse IP… dont 2 dans cette série de messages.