Ze topo Escalade en Isère

Posté en tant qu’invité par topo:

Effectivement, on ne parlait pas du même prix ! Donc on est ok.

Posté en tant qu’invité par calut:

[quote=« Bruno, id: 1139925, post:40, topic:107870 »]

Afin que tu saisisses mieux : Tout livre est vendu par des distributeurs, (le vieux campeur ou une librairie), à un prix qui effectivement de doit pas varier en dehors de certaines normes … par contre les distributeurs (vieux campeur ou librairies) achètent ces ouvrages à un prix généralement inférieur de 30% au prix de vente indiqué (cette marge est donc leur bénéfice).
le vieux campeur est intransigeant et refuse de limiter cette marge, certains petits revendeurs acceptent de baiser à 25% :confused: .
En résumé un topo vendu X euros ne rapporte pas cette somme à son auteur mais x euros - 30% ! ce qui fait que en le proposant à 30 euros au lieu de 35 (en nous faisant croire à un acte généreux)… la FFME38 fait en réalité du bénéfice par rapport à ceux qui seront vendus en circuit clastique, car ceux ci leur seront payé environ 25 euros !
Voilà … question de précision ;)[/quote]

Bonjour,
on peut préciser que les auteurs ne toucheront pas "x euros - 30 % " mais « Xeuros -30 % - coût de l’impression - coût de l’éditeur s’il y en a un - coôts des dstributeurs qui approvisionnent les libraires ou le vieux campeur… »
bien sûr pour certains topo auto-édité, auto-distribué, c’est un peu différent mais globalement pour un bouquin c’est comme ça que ça marche

C’est de la prostitution!

[quote=« calut, id: 1139937, post:42, topic:107870 »]Bonjour,
on peut préciser que les auteurs ne toucheront pas "x euros - 30 % " mais « Xeuros -30 % - coût de l’impression - coût de l’éditeur s’il y en a un - coôts des dstributeurs qui approvisionnent les libraires ou le vieux campeur… »
bien sûr pour certains topo auto-édité, auto-distribué, c’est un peu différent mais globalement pour un bouquin c’est comme ça que ça marche[/quote]
A la louche :wink: (mais j’ai l’expérience de l’édition de topos guides), un tel topo doit revenir à moins de 5€ pièce. Imprimeur (environ 7000 à 8000€ ) dont il faut retirer les recettes pub (dans les 2000€ ) … Calculez vous même selon le tirage (à 2000 exemplaires … ça fait dans les 3€ pièce le prix de fabrication! Ce calcul ne tient pas compte du travail des bénévoles bien sûr, ni même dans le cas de l’implication sur ce projet d’un salarié fédéral de son salaire car il est de toute façon salarié pour bien d’autres tâches (mais même en comptabilisant un prorata … la limite des 5 € n’est pas atteinte!
Donc pour ce topo vendu 35€ aux grimpeurs/acheteurs … le CD 38 en vendant chaque topo 25€ au magasins revendeurs, gagnera 20€ par exemplaire vendu et les distributeurs (vieux Campeur etc) 10€ !

Dans le cas de notre association, nous faisons une remise de 30% à tous (même le petit bar du coin qui en prend 5 exemplaires), car il n’y a pas de raison que les gros (Vieux, expé) qui imposent 30% de remise, gagnent plus sur chaque topo vendu.

Bruno, t’avais juste fait une coquille marrante.

Même pas vu :smiley:

Posté en tant qu’invité par sacapof:

[quote=« sidi, id: 1136358, post:32, topic:107870 »]quoi c’est nulissime de trainer au pied des Vouillants pour sa construction individuelle? ça c’est du crime de lèse-cuvette.
Il vaut mieux s’énivrer des beaux silex (surtout que les poubelles déménagent)[/quote]

Quoi ? Que lis-je ? Les poubelles déménagent ?
De quel droit ? Bon, c’est décidé, je ne vais plus aux Vouillants. Dommage, il me restait à faire la voie (j’ai oublié son nom) où on redescend direct dans la benne à ordure :lol: :lol: :lol:

Bonjour,

le temps passe et aucune info ne parait au sujet de ze topo en Isère. Qqun a des nouvelles pour la parution dudit ?

Gilles

Il est sorti !

je l’ai acheté samedi ; à la première lecture, c’est je trouve un ouvrage de très bonne facture. Les descriptifs des dites et les schémas/pjotos sont très clairs. Seul point « négatif », par rapport aux topos promogrimpe qui faisaient référence jusqu’à maintenant, il y a en moins le commentaire subjectif sur chaque voie.

Tu confirmes : juste de la couenne, ou aussi des GV?

L’absence de commentaire subjectif n’est pas trop gênante à mon avis : c’est tellement… subjectif.

Tu le « modifies »? http://www.camptocamp.org/books/258401/fr/escalade-en-isere

Problème … les topos de promo grimpe c’était les goût de l’auteur du topo et uniquement … :wink:

Pour cela, rien ne vaut un topo collaboratif sur un web-site avec les goûts de tous le monde. On va rajouter cela pour la couenne (comme pour les grandes voies).
A terme, un truc du genre http://www.ukclimbing.com/logbook/c.php?i=29892
Qu’en penses tu ?

Posté en tant qu’invité par Zoolch:

Rock fax est un « topo vampire » des falaises française set autres… Business as usual avec les éditions papier, Thatcherisme rampant…Le web pour lui est un faux nez, il y drague les grimpeurs.

La fiche topo est à jour avec la photo. /books/258401/fr/escalade-en-isere

Que ceux qui l’ont y associent les sites d’escalade, hop ! :rolleyes:

[quote=« Krist@f, id: 1164459, post:54, topic:107870 »]

Pour cela, rien ne vaut un topo collaboratif sur un web-site avec les goûts de tous le monde. On va rajouter cela pour la couenne (comme pour les grandes voies).
A terme, un truc du genre http://www.ukclimbing.com/logbook/c.php?i=29892
Qu’en penses tu ?[/quote]
+1
perso, quand je dois aller dans un coin que je ne connais pas ou dont les topos que j’ai sont anciens, je regarde sur internet. Une ou deux feuilles à imprimer qui resteront commodément dans le sac s’il y a une approche, et zou !
Je n’aurais l’idée d’acheter un topo que pour un séjour relativement long dans un endroit où, en plus, je n’aurais pas d’imprimante.

Aux différences de toponymie près, ça y est :cool:

Tout ça!!!??? Super.