Ze topo Escalade en Isère

Bonjour,

sur le site du topo est affichée une liste des points de vente du topo. Savez vous si on le trouve en dehors de ce points de vente, car mardi dernier je l’ai cherché sans succès au vieux campeur de Albertville ?

Pour ceux qui se l’ont procuré, où l’avez vous trouvé ?

Gilles

Boutique Montagne Aventures sur le cours Jean-Jaurès, à Grenoble.

Bon achat à mon avis, topo vraiment conséquent (je ne dirais pas exhaustif, ne connaissant pas assez la région), bonne présentation, accès clairs avec photos « inkscapées », voies clairement présentées. Beaucoup d’idées de sorties pour les années à venir.
Très peu de fautes d’orthographe, ce qui est notable, mais plusieurs fois « arrête » avec 2 R, là ça fait désordre!
Poids conséquent aussi : 790 grammes…

A mon avis, il manque :

• un index des sites par orientation
    • NW à NE : /sites/list/books/258401/tfac/2-16-4/orderby/tnam/order/asc
    • NE à SE : /sites/list/books/258401/tfac/16-14-12/orderby/tnam/order/asc
    • SE à SW : /sites/list/books/258401/tfac/12-10-8/orderby/tnam/order/asc
    • SW à NW : /sites/list/books/258401/tfac/8-6-4/orderby/tnam/order/asc
  • un index par cotation moyenne/médiane, ou répartition des cotations
  • moins important, un index par altitude : /sites/list/books/258401/orderby/talt/order/asc
  • ou par nombre de voies : /sites/list/books/258401/orderby/rqua/order/asc

Oui ça fait plaisir. Après le débat sur le prix de ce topo, je suis content du résultat! :smiley:

J’ai acheté le topo samedi dernier à Espace Montagne. Je crois que j’ai pris le dernier exemplaire. La caissière m’a expliqué qu’elle en avait vu passer un bon paquet depuis qu’ils étaient arrivés. A priori le prix ne rebute pas les grimpeurs ?!

Personnellement je le trouve très bien. La structure est très claire, les schémas des voies aussi. Et comme en plus il couvre un nombre impressionnant de sites je ne regrette pas la dépense.

Mon seul regret… savoir que je vais forcement abîmer ce bel objet à force le trimballer dans mon sac.

le topo est bien fait. Mais pas exhaustif. du coup ca ne remplace pas forcément les promo grimpe.

Et surtout, il manque des avis sur les voies, moi j’aimais bien les avis ( subjectifs ) des topo promo grimpe…

Posté en tant qu’invité par Jérome:

Moi personnellement je trouve que les commentaires/étoiles des topos Promo Grimpe servent surtout à patiner plus rapidement les voies qui ont eu l’honneur d’être étoilées. Alors je trouve ça pas plus mal de ne rien mettre comme commentaire, à nous de nous faire notre opinion !

Salut,
le Ze Topo T.1 semble semble en rupture de stock depuis 18 mois. Un nouveau topo est en préparation ? Une idée d’une date de sortie ?
merci.

Une vendeuse du vieux campeur Grenoble m’a dit qu’une nouvelle édition serait prévue en décembre, à suivre

1 Like