Posté en tant qu’invité par Yos Climber:
Bonjour
Je dois partir à partir de mars 2006 en californie pour faire le stage de fin d’etudes (6 mois). J’ai découvert la grimpe en début d’année et je suis totalement accro!
Normalement la personne avec qui je grimpe dois aussi partir là bas. (On est dans la même école). On cherche donc à poursuivre notre activité là bas et découvrir l’escalade en falaise par la même occasion.
On pense pour ça partir au Yosemite quelques jours. Quelle est la meilleure période?
On a trouvé sur le Net le topo d’une des voies qu’on veut faire c’est le nose. La cotation est donnée pour 5.9 C2.
C2 ça veut dire quoi ?
5.9 c’est grosso modo 5+/6a non ? Sachant qu’en salle on fait tout les deux du 6a en tête et que sur une séance de 4 heures on fait disons une vingtaines de voies d’une quinzaine de metre et que la voie fait 1000m, la faire en 14 heures ca parait etre bien non ?
Sinon on n’a pas encore de corde mais on pensait y aller avec une de 80 m c’est suffisant ?
Au niveau équipement c’est comment? De combien les points sont espacés ? Un peu plus qu’en salle je pense mais c’est 2 -3 m ou plutot 5-6 m?
Combien de dégaines il faut dans la longeur la plus longue ? On a déjà un jeu de dix mais on pense en acheter un peu plus sur place.
Merci des renseignements …