Yosemite / Nose

Posté en tant qu’invité par Auré:

C’est obligé d’être une blague ou alors!!! Dans le genre tu peux faire la face nord du Jannu, c’est équipé de cordes fixes, donc une longe de via ferrata et un pull en laine devraient suffire :wink:

ps: Mets moi sur ton testament!

Posté en tant qu’invité par José Mite:

Tu risques de tomber sur un Nose.

Posté en tant qu’invité par J2Zamouuuuuurrr…:

ludivine a écrit:

lol si tu ne sais meme pas kes ke sété un coinceur je te
décoseille cette voie ta encore beaucoup a apprendre
grimper ds une fissure c plus compliker kon le pense et c tres
fatigant
je te conseille d’abord d’aller grimper en falaise ( d’apres ce
ke g compris tu grimpe ke en salle) et de faire des grandes
voies en 6 ou 7 longueur de 200 m qui prenne environ 2h30 a 3h
selon les voies
apres une fois ke tu aura fais sa plusieur fois …

Toi aussi tu a beaucoup à apprendre… en français.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

J2Zamouuuuuurrr… a écrit:

Toi aussi tu a beaucoup à apprendre… en français.

Hors-sujet : en l’occurrence, c’est l’américain qu’il faut travailler…

Posté en tant qu’invité par claudine:

Caldwell et Rodden viennent de refaire le Nose en « free » ; passe-leur un coup de fil Yos, je suis surs qu’ils seront ravis de te filer plein de conseils ! Apres tu feras ca les doigts dans le Nose :wink:

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

claudine a écrit:

Apres tu feras ca les doigts dans le Nose

Pour Caldwell, se fut assez facile, vu qu’il a un doigt en moins…

Posté en tant qu’invité par José Mite:

Super, nous avons un nouveau mythe, car Yos est mythe si il arrive à sortir la voie.

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

J.Marc a écrit:

Hors-sujet : en l’occurrence, c’est l’américain qu’il faut
travailler…

Oui, enfin, avant tout il faudrait apprendre à ludivine ce qu’est un troll…

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Je ne retrouve plus mon topo pour vérifier, mais de toute façon cela n’a pas grande importance. Tout ce que je voulais pointer pour Yos Climber, c’est qu’on est très très loin du 5c 6a, sans compter ce que cela impique de grimper un big wall au niveau matériel et timing. Peu de gens réalisent le Nose dans la journée (même si Yuji l’a fait en 3h45 ou quelque chose comme ça) Donc portaledge obligatoire, matos de bivouac, victuailles ,eau etc… etc… Ce n’est pas une petite affaire.

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Alors Cisa, toi non plus tu ne connais pas les trolls ? ;-p

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Kodiak a écrit:

Alors Cisa, toi non plus tu ne connais pas les trolls ?

Des trolls au Yosemite ? ça se saurait… En tout cas, il y a des ours…

Posté en tant qu’invité par Tito:

Sinon quelqu’un connaitrait de belles voies en 6b/c en fissure bien équipées en France afin de s’entrainer en style fissure ?

Posté en tant qu’invité par Minette:

N’oublie pas les grannys à la pomme pour le Nose. Au fait, j’au malencontreusement laissé le coinceur d’un pote là-bas, au milieu de la 9e longueur, tu pourra me le ramener, merci !

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Salut Yos Climber,
Moi j’ai fait le Nose en long, en large et en travers (surtout en travers) avec Robert mon compagnon de cordée.
Si tu veux des renseignements, surtout n’hésite pas…
Allez bon nez !

Posté en tant qu’invité par martin:

sans rire tu le fais exprès de dire toutes ces conneries ???

non parce que c’est rigolo quand meme

tant que t’y es fait des baudars avec des chambres a air une corde acheté a GIGA Store oubien intermarché et des mousquetons smoby porte clef !!

enfin voila soit un peu réaliste quand meme commence plutot a faire des voies en 3 longueurs c’est aussi bien pour débuter …

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

martin a écrit:

sans rire tu le fais exprès de dire toutes ces conneries ???

A mon avis, oui, il le fait exprès… et toi, tu courres ;-))

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

On voit que tu n’es pas du milieu, Minette. Le coinceur appartient au premier qui le trouve, point barre. Dailleurs, je courre prendre un billet pour SF !

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

J’y serai avant toi ! Au prix où sont les coinceurs, ça vaut le coup…

Par contre si tu veux une fois là-bas j’ai un projet en vue : faire l’intégrale des voies d’El Capitan dans la journée. Je pense que c’est possible en grimpant corde tendue, non ?

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Kodiak a écrit:

Par contre si tu veux une fois là-bas j’ai un projet en vue :
faire l’intégrale des voies d’El Capitan dans la journée. Je
pense que c’est possible en grimpant corde tendue, non ?

Je pense que tu sous-estime le nombre de voies de cette paroi (une quinzaine). Vas-y plutôt en solo intégral, le rocher est excellent, tu ne risques rien, tu iras vraiment beaucoup plus vite, et ce n’est pas Dan Osman qui me contredira.

Posté en tant qu’invité par DaF:

Remarque en ce moment Dan Osman risque pas (plus) de te contredire !!!