Yaniro et vous?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

c’est beau, sur les photos ca le fait …

moi personnellement j’ai pas encore eu l’occasion de le faire (je fais essayer tout à l’heure).

Est que QQ1 utilise souvent cette pratique ? si mieux qu’une adherence ?

merci de vos reactions

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

fait deux fois en pan, pour éviter un jeté

en voies extérieures, jamais osé, mais je suis un peu lourd (85kg) alors pas sûr que l’humérus tienne ;o)

Alexandre

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Jamais fait en falaise, jamais eu l’occasion.
Mais de toutes façons c’est pas agréable et ça fait mal.
Chez les anglais ça doit etre considéré comme de la triche, comme les lolottes !
Méthodes de tarlouzes :wink:

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Les anglais considèrent la lolotte comme de la triche ?

Je suis un gros tricheur, car j’en fais pas mal !

Posté en tant qu’invité par fred167:

je vois pas vraiment l’interet du yaniro en escalade…
autant en glace ca sert manifestement (g pas testé mais les gens en usent et en abusent bicose pose de pieds…), autant en escalade j’ai jamais trouvé de voie nécessitant un yaniro.

Juste un bloc, la Pierre précieuse (7a) au 95.2.
Ca passe soit en jeté soit en yaniro, mais le yaniro, c la merde a defaire vu que t’as pas de pied posé…t’es tout sur la main qui du haut pour démeler tout ca.

Je pense qu’une bonne pose de pieds…ca vaut bien un yaniro…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

J’ai sorti une fois une Yaniro, à Collias, à cause d’une résurgence qui trempait toutes les prises de pied.
Ca marche étonnamment bien, c’est marrant, mais très dur à démêler après. Prise du haut confortable recommandée!

Posté en tant qu’invité par professeur choron:

MOOOOOOOOOOOOOOOuuuuuuuuuuuuuuuudaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh, ça pratique du kamasutra japonais

Posté en tant qu’invité par la pieuvre:

Perso, j’utilise un truc moins performant mais qui permet quand même de gagner quelques décimètres : prendre la prise (pas forcément un bac) en passant d’abord la main derrière le dos (une main droite prend une prise, en se collant à hanche gauche).
Ca colle bien le bassin à la paroi mais je précise que je ne le fait que du côté droit (cooment ça, j’suis disymétrique ?).

« Les anglais considèrent la lolotte comme de la triche ?
Je suis un gros tricheur, car j’en fais pas mal ! »

Moi aussi j’en fais !
En fait c’est parfois un jeu chez certains grimpeurs anglais de refuser les méthodes un peu zarbis comme avec des lolottes au profit de méthodes « d’homme » style on bourrine les pieds dans la choucroute ! mais une minorité d’netre eux doivent prendre ça au sérieux…

Comprends pas à quoi ça sert de passer la main derriere le dos.

Posté en tant qu’invité par professeur choron:

ça fait plus classe quand tu agites la muletta devant le taureau

Posté en tant qu’invité par fred167:

ca vient de la les collants fluos?

Posté en tant qu’invité par la pieuvre:

Eh ben quand ta main gauche (par exemple) se retrouve en dessous de ta hanche droite et qu’elle tient une prise pas trop grosse, ça te colle le bassin (et ça t’évite de partir en arrière beaucoup mieux que si c’était ta main droite qui tenait la même prise (faut essayer).
De plus, tu te retrouve avec la main droite libre, ce qui fait une diagonale pied gauche - main droite : tu gagne encore des centimètres. Tu peux même, dans certains cas t’assoir à moitié sur cette main (idem gain).
Consei : être souple de l’épaule.

Posté en tant qu’invité par boudha:

le yaniro c surtout utile en gros dever voire en toit quand les prises de pieds sont pas top ca permet d’aller chercher une prise de main eloigne.Moin fatiguant que le no foot ca…
sinon c vrai que c’est dure de se demeler apres lol
++

Posté en tant qu’invité par yoann:

Bonjour, je cherche des photos de yaniro !
Merci de m’en envoyé : yoannlegrimpeur@msn.com
c’est urgent

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Je vais te faire ça la semaine prochaine. J’ai en effet ouvert une voie (sur SAE) avec un passage en no foot suivi d’un yaniro puis d’un réta la semaine dernière. Tout le monde est d’accord la meilleure façon de passer c’est en yaniro. Je n’ai pas encore essayé la voie car immobilisé suite à une entorse de la cheville. Pas de bol.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Procures toi la vidéo « No pain, no gain » c’est de l’escalade sur glace et les gars (et les filles aussi) sont toujours en Yaniro. C’est impressionnant.

Posté en tant qu’invité par flo:

Oui, mais en SAE et ça m’ a permis de sortir des toits car j’ étais beaucoup trop petite pour aller chercher les prises. Si les voies s’ y prètent, ça passe bien, mais je pense que c’ est une méthode de petits car on met quand même beaucoup de poids sur les avants bras. Si on a la possibilité de bloquer le pied sous le toit et une bonne prise de sortie, c’ est beaucoup plus facile d’ aller chercher la prise suivant la prise de sortie du toit, si elle est un peu loin.
Par contre, dehors je pense que c’ est beaucoup plus rare de trouver des voies où on peut faire des yaniros facilement.

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Olivier a écrit:

c’est beau, sur les photos ca le fait …

moi personnellement j’ai pas encore eu l’occasion de le faire
(je fais essayer tout à l’heure).

Il y en a beaucoup qui le font en falaise ???

Est que QQ1 utilise souvent cette pratique ? si mieux qu’une
adherence ?

merci de vos reactions

Ben faut de bonnes mains avec de bons doigts, sinon un méga bac.

Posté en tant qu’invité par ariane <°) ))))<:

Heuu…question bête! C’est quoi exactement un yaniro???