Posté en tant qu’invité par piou piou:
On a peut-être discuté ensemble…
On a peut-être discuté ensemble…
Posté en tant qu’invité par Little disciple:
Aha…j’aurais donc vu Piou Piou « simple gendarme » !?
Mardi dernier (le 5 donc), la montée du Plan à l’Aiguille du Midi de 11h30. Je me souviens d’une histoire concernant une blonde et un perroquet
LD
Non à priori ce n’était pas la bonne benne!! Mais tu as très bien résumé; le jour où une fille présente les tests et réussie, elle intègrera une unité de secours, et en ce qui me concerne se sera avec plaisir; de plus je connais pas mal de filles qui pourraient venir, après il y a aussi le côté psychologique du boulot de secouriste. Le fait d’être bon en montagne, en escalade ou autre n’est pas toujours synonyme d’être bon secouriste, il faut que ça plaise.
Posté en tant qu’invité par Yann:
si tu lisais les messages plus haut tu verrais que je ne me cache pas…
Eh ben non…iavait pas Piou Piou alors. Tant pis
Il faudra quand même que la première femme admise au PGHM s’habitue au super blagues de ces gentils gendarmes…Lol
LD
On fait ce qu’on peut!! C’est peut être pour ça qu’elles ne viennent pas, faudrait qu’on trouve d’autres blagues, mais nous ne sommes que gendarme…
Et toi little disciple, pas volontaire???
Je ne demanderais pas mieux, mais mon niveau en alpinisme, escalade et tout le toutim est loin d’être assez élevé. Et le gabarit le collerait pas je pense, trop petite, trop légère, je risquerait de m’envoler !
Par contre, standardiste ou attachée de presse oui ! Lol
Et puis parisienne à la montagne, il me faudrait pas mal de temps pour me faire accepter (même si je compte bien m’installer du côté de Briançon ou en Savoir à moyen terme ou tenter le gardiennage de refuge dans une de ces vallées)
LD
PS : la blague de la blonde et du perroquet elle est pas mal quand même
Posté en tant qu’invité par Rozenn:
On peut connaîte la blague de la blonde et du perroquet?
Posté en tant qu’invité par Charles:
Moi , je connais celle-là :
C est une blonde qui entre dans un magasin pour animaux.
A l’entrée elle voit un perroquet qui coute 300€. La femme tout étonnée demande au vendeur:
"Pourquoi ce perroquet est-il si cher? "
Le vendeur lui répond :
« Car il sait parler 2 langues:si on lui tire la patte droite, il parle français, si on lui tire la patte gauche il parle anglais. »
La femme stupéfaite demande:
« Et si on lui tire les 2 pattes? »
Le perroquet lui répond alors:
« I fall on the floor connasse!!! »
Et moi , je peux devenir gendarme alors ?
Posté en tant qu’invité par Mic’hel:
:o)
Posté en tant qu’invité par Rozenn:
:o) bis repetita
je crois que charles peut rentrer au PGHM .
LD
je viens de rentrer, je vois que ça rigole!! Effectivement charles peut rentrer chez nous…
quant à toi Little, il suffit de se mettre au boulot, on est beaucoup à avoir commencé tard, et on y est arrivé sans être des bêtes de course…
Posté en tant qu’invité par loutre:
Salut,
Une fois que tu es gendarme et que tu as fait quelques stages montagne, tu as une semaine d’épreuves à passer:
-1er jour: deux 6b chronométrés et une voie évolutive pour voir ton niveau en grimpe,
-2ème jour: une « rando » de 2400m de dénivelée entrecoupée d’une épreuve d’escalade en grosse, désescalade, parcoure en terrain varié et recherche arva,
-3ème jour: un test sur des manips d’autosauvetage,
-4ème jour: une montée en peau de phoque et une descente notée tte neige tt terrain, un entretient sur ta motivation et ta liste de courses en montagne.
Tu peux aussi rentrer en pghm directement aprés l’école de gendarmerie si tu possède le diplôme d’aspirant guide.
écris moi si tu veux plus d’infos
a+
Posté en tant qu’invité par Charles:
Du temps qu’on y est , ça me fait penser au type qui veut rentrer dans la police . Le concours est draconien : il doit passer au commissariat le plus proche de son domicile afin d’y subir un oral .
Le commissaire le reçoit dans son bureau et lui pose la 1ère question :
" de quelle couleur était le cheval blanc d’Henry IV "
Le type blémit : il a fait l’impasse sur l’histoire de France durant ses révisions pour le concours de gardien de la paix .
Le commissaire voit son embarras et le congédit en lui faisant cette proposition :
« Réfléchissez à cette question , dés que vous aurez la réponse , revenez me voir et vous serez reçu sine die parmi nous »
Le type rentre chez lui .Sa femme piaffe d’impatience sur le pas de la porte ,et lui demande si l’entretien s’est bien passé . Le type répond alors :
" Très bien : ils m’ont confié ma première enquète!"
En ce qui me concerne , j’ai eu la première partie (épreuve histoires et blagues) pour rentrer chez les gendarmes , mais pour le reste , ça va être dur .
Bon , c’est pas grave ,si ça ne marche pas chez les gendarmes , j’essaierai chez les CRS : ça dépend de la police , c’est plus facile (le commissaire que je connais personnellement , m’a donné un tuyau pour le cheval d’Henry IV) ;-))
Je m’exerce en bloc pour l’instant. Quant à l’alpinisme, je pense à quelques stages pour cet été. Mais je doute que ça puisse marcher un jour ! Je crois que c’est foutu…dsl Pioupiou :’-(
LD
ça dépend de l’âge que tu as, et de ta motivation, mais on peut commencer tard et y arriver, je peux te l’assurer.
Posté en tant qu’invité par lisa:
"La ou il y a de la volonté,il y a un chemin"je ne sais plus où j’ai vu cette phrase mais elle m’a bien plus!alors je souhaite bon courage aux filles de ce forum(et aux gars aussi)qui veulent entrer au pégé.En tout cas on peut toujours essayer!merci pour tt ces réponses qui m’ont eclairé !
cette citation, tu peux la retrouver dans « la montagne est mon domaine » de rébuffat, mais il la sort lui-même de quelque part, mais je ne sais plus d’où…
du courage, c’est ça qu’il faut…
LD
Posté en tant qu’invité par sylv1:
Juste une petite question aux gendarmes du PGHM : dans quels types de courses vous entaînez-vous? Celle de liste de courses du guide (D en neige/mixte TD en rocher) suffisent-t-elles ou il faut envoyer dans des grande courses du type face N directe à la meije, taper du grade 6 en glace…
Merci
sylv1