Y'a t'il des cretins des Alpes dans les Pyrenees?

Posté en tant qu’invité par Antoine:

C’est une chaîne de montagne, au sud-ouest, entre la France et l’Espagne, ou les crétins des Alpes n’osent pas mettre les pieds parce que ce n’est pas aussi aménagé que chez eux, parce qu’ils ont peur de s’y perdre dans le brouillard, et parce qu’ils ont peur de caler dans le Vignemale (parce que tu comprends, il n’y a pas de téléphérique qui t’amène à mi-pente, alors c’est achtement dur).

'tain, les mecs, vous le faites exprès…

Posté en tant qu’invité par Charles:

Et , Antoine , t’as pas l’impression que toutes ces personnes rigolent ?
A mon humble avis , tu ne devrais pas prendre la mouche comme celà :plus elle t’énervent et plus elles rigolent et plus elles rigolent , plus elles t’énervent (bref le cercle infernal en qq sorte!)
Il est tout à fait possible que ça ne te fasse pas rire (l’humour des uns n’est pas nécessairement celui des autres )mais rien ne t’oblige non plus à rester sur le forum s’il ne te plait pas .Tu le dis toi même , d’autres forums parlent sérieusement de montagne et te conviennent peut être plus .
Ne vois dans cette intervention aucune agressivité ni ironie de ma part .

Pyrénéistement

Charles

Posté en tant qu’invité par jacques:

T’est trop drôle mec! Tu devrais plûtot essayer TeleZ ou les grosses Têtes. Allez fait toi une tisane iodée et va te coucher
parceque t’as du t’epuiser pour nous pondre un truc pareil.
bonne nuit!

Posté en tant qu’invité par patrik:

courage plus que 12 pour aller à 100

Posté en tant qu’invité par isabelle Pays Basque:

Réponse à toi, pauvre Alain;
Tout d’abord, si il y a eu des cagots un jour dans toute la gascogne c’est à cause de gens de ton espèce.
Cette discrimination débile que tu lances comme sujet de discussion, « pour rire » c’est bien triste que tu n’ai pas autres sujet de conversation. Tu as un complexe d’infériorité et ça me fait de la peine pour toi. Par contre le plus triste c’est que tu manques d’humilité et ça te perdra.
Tu sais si tu n’es pas bon au fond de toi, sâches que tu prends le risque que dame nature te le fasses payer.
Chaque montagne se mérrite, méfis toi des plus petites, pauvre type.
Personnellement, je connais les pyrénées et les Alpes, je ne tiens pas à faire de comparaison.

Zaza des Pyrénées.

Posté en tant qu’invité par Yeti:

L’auteur du centième message gagne…un voyage dans les pyrénées!

Battre un record (mais est-ce un record ?) avec un sujet pareil prouve la bonne santé de ce forum.
C’est vrai quoi. Ne sommes nous pas des conquérants de l’inutile ? Les forums où on ne parle que sérieusement m’ennuient.
Et par la dérision on peut apprendre beaucoup de choses. Par exemple que les Pyrénéens sont forts susceptibles. Pourtant, il paraît qu’ils ont de très belles montagnes sauvages qu’ils n’échangeraient pour rien au monde contre les sur-fréquentées Alpes. Alors je ne vois pas pourquoi ils se blessent et démarrent au quart de tour. Parce Qu’il n’y a que la vérité qui blesse ???
(Avec cette petite question on devrait pouvoir atteindre les 100)

Posté en tant qu’invité par Jean-Claude Bourret:

On y arriverait plus vite, à 100 réponses, si les mystérieux messages extra-terrestres n’avaient pas tout aussi mystérieusement disparus du forum…

Quand je vous disais que les petits hommes verts existent…

Bon, je vous quitte, je dois présenter une nouvelle émission sur la 5ème chaîne : « y a-t-il plus de pyrénéistes sur Uranus que d’alpinistes sur Pluton ».

Posté en tant qu’invité par l’insupportable alain:

vexée?

« par la dérision on peut apprendre beaucoup de choses. »

c’est aussi mon avis.

Auteur: Jeff (—.abo.wanadoo.fr)
Date: 07 déc 2002 14:17

…« Alors là, je suis pas d’accord ! Les martiens c’est des gros nuls ! Que des goitreux gnômiques ventripotents des marais putrides aux yeux glauques… »

franchement quel langage.

Posté en tant qu’invité par edouard:

nutella = confiture

c pas dans mon dico

Posté en tant qu’invité par Etienne:

C’est du latin de cuisine…

Quand j’ai arrêté le « vrai » latin c’était encore une langue vivante, c’est dire si j’ai oublié!

On en est à C réponses, là?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Comment on fait pour virer ses messages???

Gna des fois que je ferais mieux que…

Posté en tant qu’invité par Ocatarinetabelatchitchix:

Il me semble que nous n’avons pas encore parlé du corsisme… grandes voies rocheuses non équipées, couloirs et goulottes l’hiver : c’est bien de la haute montagne !

Cependant, il faudrait quand même arrêter de délirer sur les particularismes régionaux : chacune de nos régions montagneuses a son cachet, son charme propres ; et on n’y vis pas forcément de la même manière.
Mais quand je pratique la haute-montagne, que ce soit dans les Alpes, les Pyrénées, la Corse ou ailleurs dans le monde, il s’agit de la même activité, et n’en déplaise à certains, cette activité s’appelle l’alpinisme ! Si l’éthymologie du mot renvoie à un massif, ce n’est plus le cas pour son sens depuis plus d’un siècle.
Si l’on voulait inventer un mot pour qualifier la pratique de la haute montagne dans un massif donné, il ne nous en faudrait pas trois en France, mais des dizaines : il y a autant de différences à pratiquer dans les Pyrénées plutôt que dans les Alpes, que de différences à pratiquer dans les Ecrins plutôt que le Queyras, pourtant voisin !

Quand aux crétins, on en trouve évidemment la même proportion partout, y compris dans les Vosges où je sévis depuis une dizaine d’année - comme crétin bien sûr, puisqu’il n’y a pas d’alpinisme sur ces basses montagnes - enfin si peu…

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Ocatarinetabelatchitchix a écrit:

Si l’on voulait inventer un mot pour qualifier la pratique de
la haute montagne dans un massif donné, il ne nous en
faudrait pas trois en France, mais des dizaines : il y a
autant de différences à pratiquer dans les Pyrénées plutôt
que dans les Alpes, que de différences à pratiquer dans les
Ecrins plutôt que le Queyras, pourtant voisin !

On parle pourtant bien de pyrénéisme :wink:

Antoine a écrit:

On parle pourtant bien de pyrénéisme :wink:

Je sais ! Et je n’ai pas non plus inventé le mot corsisme, bien qu’il ne soit guère usité ; mais ça me gonfle !!!

Tout comme je trouve ridicule l’expression « alunir » (dailleurs l’académie française et l’académie des sciences, à raison, lui préfèrent « atterrir sur la lune » - bien qu’il n’y ait point de terre sur notre satellite) : faudra t-il bientôt écrire « amarsir » ?

Alors oui aux pyrénéens, aux corses et aux alpins, mais non aux pyrénéistes ou corsistes !

Posté en tant qu’invité par Francois:

« Si l’éthymologie du mot… »

Oui et on parle aussi d’étymologie…

Francois a écrit:

« Si l’éthymologie du mot… »

Oui et on parle aussi d’étymologie…

Aïe ! J’ai sûrement confondu avec éthylisme, état qui me caractérise tout aussi bien que le crétinisme…

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Je te conseille de lire aussi ce message pour toi plutot que d’insulter Alain. Prendre un ton aussi peremptoire et agressif par ecrit montre que l’on peut te reprocher exactement ce que tu reproche a Alain.

Posté en tant qu’invité par âlex:

Ocatarinetabelatchitchix a écrit:

Aïe ! J’ai sûrement confondu avec éthylisme, état qui me
caractérise tout aussi bien que le crétinisme…

Ca fait plaisir ces petites touches d’humour et d’autodérision !! =D

Dans mes bras !!