Y'a t'il des cretins des Alpes dans les Pyrenees?

Posté en tant qu’invité par FredK:

Ah ça y est, c’est à nouveau ma faute !!! Pour « grimpeuses = … », j’ai lancé en présentant platement mes excuses pour ce sujet relativement nul, puis laissé lâchement filer, sans inspiration.
Toi, tu partcipes activement (et fort heureusement d’ailleurs).
Merci à ceux qui voient de l’humour dans tout ces propos.
J’ai tenté d’accrocher des Suisses au passage mais sans succès !
Perso, je n’y vois (je suis peut être totalement myope) pas vraiement de violence, mais plus une joute verbale, sans objectifs et sans vainqueurs ni vaincus.

Posté en tant qu’invité par alain:

Auteur: Céline11 (—.abo.wanadoo.fr)
Date: 05 déc 2002 16:35

"…« A qui la faute ? »

Je crois bien que c’est un peu la mienne…
( voir forum "Pyrénées encore … « )… »

n’exagerons rien

Posté en tant qu’invité par Francois:

Mon cher Louis,
Comme je suis personnellement mis en cause, je me permets de relever tes propos. J’aimerais toutefois quelques précisions:
pourquoi « incompétence dangereuse et inconsciente »? quelles « traces » ai-je laissé dans la vallée de Barèges?
Que tu n’aimes pas mes textes et ma façon de dialoguer, comme tu dis, est ton droit le plus strict. Personne ne t’oblige à aller sur ce forum ni à lire mes textes. Moi, je l’aime bien, ce forum. C’est une bouffée d’oxygène dans la grisaille de la semaine. Chacun y va de ses petits commentaires ou de ses petites idées, parfois bizarres, parfois baroques, parfois plus ou moins intéressantes effectivement. Mais je le trouve vivant et animé par des gars et des filles qui aiment la montagne sans se prendre la tête. On peut aussi y faire passer une image de soi virtuelle et il est toujours intéressant, quand on connaît les gens personnellement, de voir le décalage entre réalité et virtualité.
Il n’est jamais agréable d’être décrié, mais quand on écrit sur un forum, il est bien évident qu’on s’expose à la critique.
Donc, tu ne m’aimes pas. Dont acte. Mais qu’est-ce que tu veux que j’y fasse?

Posté en tant qu’invité par Céline11:

Effectivement…
surtout que la conclusion pourrait être que si on prolonge et relie, sur la carte de France, les deux massifs, on dessine un énorme Smiley ( tordu, mais bon, ça fait un rire en coin ! )

Posté en tant qu’invité par Dom:

Louis a écrit:

Je pense que si on parle ici du Cagire et de savoir où il y a
une source pour en faire le tour ou bien encore comment on
écrit Maille ou Mailh, le nom du tunnel de chemin de fer
situé avant Luchon, intéressera beaucoup les interlocuteurs
de ce forum. Rien que le titre que je viens de découvrir est
d’un niveau de bêtise et d’inculture qui n’inspire ni la
sympathie ni l’envie de dialogue.
En clair,je crois que des listes comme Pyrénées ont bien leur
place pour discuter de sujets propres aux Pyrénées comme
pourraient l’être une liste sur les Alpes (d’ailleurs
disponible sur http://www.cimes.info et sur
http://www.kairn.com
Je suis assez d’accord avec Jean et Antoine. Ce forum est un
ramassi d’ignorants fort peu intéressants et je ne fais qu’y
passer parceque le sujet m’interpelle.
Pour les autres sujets, il y a parfois des dialogues
intéressants ou qui débutent de manière intéressante mais
globalement c’est assez rare.

Je vois qu’on rerouve ici François, l’homme qui a laissé des
traces de son incompétence dangereuse et inconsciente dans
les Pyrénées et plus spécialement dans la vallée de Barèges.
En voyant ce personnage dialoguer, on a vite compris que ça
ne peut pas planer bien haut.

Louis

Bonjour Louis,

Je découvre l’échange aigre-doux d’hier soir et, puisque tu portes un tel jugement sur les gens en général et en particulier, je souhaite te répondre.
Tu préfères l’approche d’autres forums et tu poses tes choix en adulte, parfait.
Cela ne te confère pas le droit d’en dénigrer les participants gratuitement et totalement comme tu le fais. D’une part, bon nombre de ces intervenants se retrouvent sur les autres forums dont tu fais aujourd’hui ta référence, et, d’autre part, tes critiques sont subjectives et blessantes.
Tu parles de bêtise et d’inculture là où un autre verrait jeux du langage et de la culture justement. Bien souvent, les intervenants de ce forum, et c’est là un des plaisirs que j’y trouve personnellement, font preuve d’une culture qui fait si bien partie d’eux-mêmes qu’ils sont capables d’en jouer pour des échanges joyeux et sans prétention. Je ne vois pas en quoi ces moments légers peuvent faire supposer qu’il s’agit là de bêtats ignorants et incultes.
L’image donnée par le web a ceci de dangereux, qu’elle fige un instant d’une personnalité, sans rémission possible. Parfois, le jugement de ce qu’est la vraie personne derrière le message en est fortement faussée.
Ces mêmes bêtats seront souvent les premiers à participer constructivement à des discussions techniques. Au fil des discussions, la valeur « technique » des interlocuteurs se laisse découvrir.
Est-il nécessaire d’être confit de son importance lorsqu’on « fait de la montagne » (je déteste copieusement l’expression) et de n’échanger, à ce sujet, que propos sages et mûrement réfléchis ? Belle image du guide de Frison-Roche aux mouvements lents et réfléchis et au pas lourd qui descend de la montagne en tractant son monchu … Il est réaliste que les avis divergent à ce sujet; pour ma part, et j’aurais tendance à croire que je ne suis pas le seule à penser ainsi, il n’y a pas de contradiction entre la plaisanterie, surtout venue d’esprits cultivés et férus de connaissance, et le sérieux d’autres sujets ou l’amour qu’on peut avoir pour la montagne.

Puisse ceci t’expliciter le fait que ce forum puisse être un lieu d’échange ou un moyen de bien rigoler, selon l’humeur et, surtout, qu’en toute généralité, le respect de l’autre en tant qu’individu y est pratiqué.

Dominique

Posté en tant qu’invité par l’insupportable alain:

eh bien je dirais,pour refermer discretement ce forum,que dans le rugby,y’en a qui aiment bien le jeu viril.
J’ai pratiqué…
Et puis quand la partie est finie,on se retrouve tous autour d’une bonne biere,d’autant plus savoureuse que la partie nous a mis face à de rudes gaillards,avec du souffle et le vent dans les voiles

-terminé quand à moi-
alain

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Méfiez-vous, les gars !
Je connais bien Louis, quand il monte au crénau, c’est qu’il a des billes ! Vous prenez des risques à le relancer…

Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:

Pas d’erreur: Nous ne cherchons pas à « relancer » Louis. Si querelle personnelle et justifiée il y a, qu’elle se règle en privé.

Ici, on est sur un forum où chacun joue le personnage qu’il veut quand il le veut et où , à part exception, toute question précise ou technique trouve pour le moins une amorce de réponse.

P.O

Antoine a écrit:

Méfiez-vous, les gars !
Je connais bien Louis, quand il monte au crénau, c’est qu’il
a des billes ! Vous prenez des risques à le relancer…

Bonjour Antoine,

Précision : je ne suis pas un gars mais une charmante dame
Deuxio : Louis s’exprime librement, je lui réponds de même et ma réponse n’engage que moi

Bon week-end

Dominique

Posté en tant qu’invité par Francois:

« …tendance à croire que je ne suis
pas le seule à penser … »

Le doute est permis, chère charmante dame, puisque vous semblez cultiver l’ambiguïté…

boââhh, tu pousses bobonne, là …

PS : voilà qui ne va pas relever le niveau en question !

pssstt : t’as trouvé que celle-là ? Suis en progrès alors …

depuis qu’il y de l’iode dans le sel de table, seuls les régimes hypo-sodés pyrénéens semblent encore atteint, encore que…

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Je ne denigrerai pas Louis, si charmant et virulent acteur sur alpiliste, escalade-dauphine, ita-escalade, c2c, les forums de la ffme, ceux de Navarre, de France et des Pyrenees, mais comme tout un chacun, il lui est arrivé de se tromper et de se faire ramasser.

Posté en tant qu’invité par jacques:

Bon, moi qui suis du pied du cagire je trouve ce forum plûtot
marrant et sympathique.Faudrait peut etre lacher les gaz et arreter de ce prendrte la tête.N’est ce pas Louis?
C’est vrai que nous les pyrenéens sommes quelque peu exclusifs,
faut pas trop nous les chambrer nos montagnes sinon.Mais bon,au fond je crois que j’aime toutes les montagnes et ceux qui les aiment aussi.

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Pour cet aveu, Jacques, tu as le droit à toute ma sympathie…
Quand à l’attaque virulente de Louis envers François et les autres « zozos » de c2c (dont je fais partie !), elle ne m’inspire qu’un sentiment, née de l’expérience des rapports humains : la violence, même verbale, est toujours la résultante d’une souffrance intérieur, qu’elle permet d’extraire de soi. Autrement dit, Louis mérite plus notre compassion que notre contre-agréssivité à la dureté de ses propos…
Pour ma part, j’en resterai là.
You welcome, Louis !
Jeff

Posté en tant qu’invité par Stephanus Cuistrus:

"Bien souvent, les intervenants de ce forum, et c’est là un des plaisirs que j’y trouve personnellement, font preuve d’une culture qui fait si bien partie d’eux-mêmes qu’ils sont capables d’en jouer pour des échanges joyeux et sans prétention. Je ne vois pas en quoi ces moments légers peuvent faire supposer qu’il s’agit là de bêtats ignorants et incultes. "

A ce propos, un petit jeu. Qui a écrit:
« Cultura similis Nutella, minus habens hauls sixteen tons »?

(Ce qui devrait se traduire par " La culture, c’est comme la confiture, quand on a peur d’en manquer on en achète par kilos". Je n’ai jamais été très fort en version. Et encore moins en thème.)

Réponse:
Virgile. De super marchae.

Je sais.
C’est nul.
Et je n’ai même pas honte.

Plus elles sont lamentables, et plus je les aime. Ca doit être pour ça que je reste sur ces fora…

Et pour mettre tout le monde d’accord, une deuxième couche de culture. Je vous rappelle que sur Mars, le Mont Olympe fait 26 km de haut. Ce qui, rapporté au diamètre de la Terre, fait plus de 10 fois le Mont Blanc. Et question solitude, on n’est même pas dérangé par les isards. Ni leurs crottes. Ou celles de autres grimpeurs. Même si le PQ ne brûle pas bien là-bas… Alors, vos querelles sur la prééminence des tas de gravats des uns sur les collinettes des autres, pfff.

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Alors là, je suis pas d’accord ! Les martiens c’est des gros nuls ! Que des goitreux gnômiques ventripotents des marais putrides aux yeux glauques…
Savais-tu que la première de l’Olympe n’a jamais été faite ?
Aussi, il me parait indispensable que c2c organise une exped’ (ou un dust-contest sur Marsssssssssssssssssssss !). François, qui ressemble beaucoup à E.T. pourrait en assurer la direction, en alternance avec Louis, pour garantir une représentativité des montagnes hexagonales sur la planète rouge…
Bon, 26000m, évidemment, pour tenter ça il faut pas manquer d’air !
Catherine pourrait essayer de faire pousser des géraniums là-haut, et oncle Bill nous parler des plaques avant, au lieu de le faire après. Quand au point de rosée, c’est un drame : "point de rosé pour le barbecue ? " L’horreur…
Jeff, dans la lune…

Posté en tant qu’invité par Un crétin de nulle part:

Moi non plus je n’ai rien à dire, mais je crois que si on y met tous du sien, on finira bien par arriver au nombre mythique de 100 réponses à cette question des plus crétines…

kiqqqn"#""@ù%*~~{^% a écrit:

« # »"@ù%~~{^% n,kiqqqn"#""@ù%~~{^%

http://www.heresie.com/pic/ecart.jpg « # »"@ù%*~~{^%

n,kiqqqn"#""@ù%~~{^% n,kiqqqn
bkg guhma’(« bll,k »#""@ù%
~~{^%

Effectivement, ce devient de mieux en mieux. On est plusieurs à regarder ce qui se passe, sans rien dire (en public, mais en privé, on n’a pas encore fini de rigoler à propos de ce qui se dit sur ce forum).

Je ne vais pas en rajouter une couche, mais il me semble qu’en matière de crétinisme, la veille histoire de la paille et de la poutre a encore de beaux jours devant elle.
Le concours continue, qui va nous pondre une contribution en cyrillique ? Parce qu’il n’y a pas de raison, hein ? Et en chinois mandarin aussi, ca doit être vachement joli, à côté du martien.

Continuez, jeunes gens (et les autres aussi, plus on est de fous…), continuez, pendant ce temps-là, les vrais forums parlent de montagne :-)))
Je ne vais pas redonner les adresses, on va m’accuser de pub gratuite.

Posté en tant qu’invité par dezau:

c’est quoi les pyrenees ?