Posté en tant qu’invité par Ben:
Je vais peut être me faire sortir par certains d’entre vous mais je commence vraiment à saturer des pseudo-polémiques qui ne cessent d’être lancer sur C2C ! Des fois, j’ai vraiment l’impression de lire des commentaires navigant entre ceux des gamins : « Ah non ! Moi, ma corde est meilleure que la tienne ! » ou autre … (on en revient presque à « la mienne est plus grosse que … » de nos 12 ans !) et ceux d’une pseudo-élite croyant héberger en leur sein intérieur toute la connaissance … et la seule connaissance, puisque la leur ! … du monde !
Alors que certains cherchent simplement à trouver des réponses claires à leurs questions, on ne sait faire autre chose que leur offrir une suite de chamailleries dignes des cours d’écoles de notre tendre enfance !
Quand on cherche à répondre à une question, à mon sens, il est plus intéressant de savoir écouter les autres (et parfois de se taire !) dans l’objectif d’accroitre nos propres connaissances afin de disposer du maximum de moyens possibles permettant de se sortir de toute situation ! Toute remarque peut (à partir du moment où elle est fondée) être intéressante et doit être prise en compte … et non, démolie !
Je suis bien conscient de ces quelques mots de changeront pas la situation, mais cela fait grand bien d’exprimer ce qui me pèse vraiment (et je ne peux parler que pour moi) sur un site qui pourrait être une véritable source d’information.
Sur ce …