Y en a vraiment marre!

Posté en tant qu’invité par Pat:

Sinon autant annoncer immediatement qu’on est con, sans attendre qu’un autre (con?, genie?forumer inconnu et anonyme?) te le dise. Il m’est arrive de prendre le temps de suivre des sujets delirants ou on aurait pu croire que les gens allaient entre-tuer pour avoir raison, passaient par l’insulte, la denonciation et la calomnie dans leur propos, et a la fin, tout s’arrete soit par lassitude de tous soit qu’ils avaient fini par se pourrir en ayant la meme opinion, ou meme sans se souvenir pourquoi ils se disputent!
Donc j’ai MA raison, et j’ai MES questions, les deux ont des durees d’existance variables, mais ne sont jamais eternelles… alors quand Ben est etonne, et critique ceux qui se contredisent, j’attends qu’il murisse un peu pour qu’il s’appercoive de lui meme que c’est un processus plutot positif.

Ton credo est cartesien, le mien l’est en general aussi (meme si je n’aime pas le mot « credo »), j’essaie de l’adapter en version plus « soft » quand meme!
« Il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis »…
ET mon proverbe chinois prefere:
« Une montre arretee donne quand meme l’heure exacte deux fois par jour ».
val a écrit:

je vois qu on a le meme credo
« j ai raison j usqu a preuve du contraire »
moi je l aime bien celui la

Posté en tant qu’invité par biback:

un autre proverbe que j’aimes tout particuliuérement, il est africain

" l’homme blanc a une belle montre , mais il na jamais le temp "

je crois que tu résume asses bien le post, pat

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Ben:

Je ne porte aucun jugement sur les personnes qui se contredisent … j’ai peut être du mal m’exprimer là-dessus ! Bien au contraire, puisque je pense sincèrement que c’est de l’adversité et du choc des idées que viennent la ou les solution(s).

… non ! Ce que je critique, ce sont plutôt ceux qui restent camper sur leurs positions, sans chercher à comprendre l’autre. Disons, pour être peut être plus clair, que je critique le manque d’ouverture d’esprit que certains ont développé au rang d’art.

J’ai vraiment du mal à cerner (est-ce là un manque de maturité ??? lol !) le changement d’esprit qui s’opère à l’abri derrière notre petit écran. Je suis prets à mettre ma main au feu que si nous nous rencontrions au pied d’une voie, sur une itinéraire ou une course quelconque, aucune friction n’en ressortirait … bien au contraire même ! Mais, dès que nous sommes le nez collé sur l’écran, alors là tout change … on n’en vient même à oublier la passion qui nous « unie » les uns aux autres.

D’une entraide et sympathie au pied des voies ou autre, on passe à du véritable acharnement. L’écran de l’ordinateur serait-il un moyen de faire ressortir notre véritable personnalité que nous savons si bien masquer en d’autres circonstances ?

Posté en tant qu’invité par val:

je confirme et j aime bien vos proverbe
desolé pour credo c est vrai que c est un peu fort
aller j en balance un petit
l amour a des raisons que la raison ignore !
je pense que la on sera tous d accord

Posté en tant qu’invité par Ben:

Merci

Je le note! Est-ce qu’on peut supprimer « blanc »?

biback a écrit:

un autre proverbe que j’aimes tout particuliuérement, il est
africain

" l’homme blanc a une belle montre , mais il na jamais le temp
"

je crois que tu résume asses bien le post, pat

hi hi ca c est comme au volant de sa voiture
mais je reste entiere et meme si je suis une nana y a des moments je trouve qu il y a des claques qui se perdent ou serais ce le civisme
eh oui povre de nous resultat de la generation 68tard ou trop de liberté = laxisme et donc plus de respect pour autrui
mais que certains nabots se cachent derriere le materiel pour enfin se defouler
ne m etonne pas outre mesure
l homme est faible et ca lui joue des tours

Partageons la raison… tant pis pour le reste! et repartons sur mon ancien sujet sur le jeu autour des proverbes:

L’amour (entre les draps) a des raisons que la raison ignore (entre les fesses)

Ca au moins (sujet coquin) ca ne cree jamais de disputes!

val a écrit:

je confirme et j aime bien vos proverbe
desolé pour credo c est vrai que c est un peu fort
aller j en balance un petit
l amour a des raisons que la raison ignore !
je pense que la on sera tous d accord

Posté en tant qu’invité par jesus:

Dans ce style, au Mali et certainement ailleurs aussi on dit …
« En Europe on a l’argent, ici on a le temps »

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ben a écrit:

… non ! Ce que je critique, ce sont plutôt ceux qui restent
camper sur leurs positions

Ce n’est pas parce tu as un avis que tout le monde doit y adhérer et que tu dois ouvrir une discussion pour te plaindre que tout le monde n’est pas d’accord avec toi.

Je suis prets à mettre ma main au
feu que si nous nous rencontrions au pied d’une voie, sur une
itinéraire ou une course quelconque, aucune friction n’en
ressortirait …

Ca c’est très vrai qu’il est toujours plus facile de faire passer les choses quand on a son interlocuteur en face.

Encore une occasion de passer pour un vieux… tant pis, je le dis quand meme: nous les vieux, ca nous amuse de decouvrir cette facon de communiquer, mais on l’utilise comme une conversation face a face. Je plains sincerement ceux qui croient que pour communiquer il suffit d’allumer son ordi n’importe quand, faire quelques clics pour trouver un autre internaute a qui parler… J’espere que ceux qui frequentent les montagnes et les falaises savent ponderer profitablement les deux, et que la solidarite dont tu parles finira par venir sur le net plutot que l’animosite du net se retrouve sur nos terrain de jeu. Vigilence, l’enjeu n’est pas insignifiant… Pour reprendre l’exemple de Val, il n’y a qu’a regarder combien il est difficile et long de combattre l’incivisme et la violence au volant…
Sur ce… on fait quoi? On se vire du loft ou quoi?

Ben a écrit:

J’ai vraiment du mal à cerner (est-ce là un manque de maturité
?!!? lol !) le changement d’esprit qui s’opère à l’abri
derrière notre petit écran. Je suis prets à mettre ma main au
feu que si nous nous rencontrions au pied d’une voie, sur une
itinéraire ou une course quelconque, aucune friction n’en
ressortirait … bien au contraire même ! Mais, dès que nous
sommes le nez collé sur l’écran, alors là tout change … on
n’en vient même à oublier la passion qui nous « unie » les uns
aux autres.

D’une entraide et sympathie au pied des voies ou autre, on
passe à du véritable acharnement. L’écran de l’ordinateur
serait-il un moyen de faire ressortir notre véritable
personnalité que nous savons si bien masquer en d’autres
circonstances ?

ben j’ai lu une étude américaine qui explique qu’internet et la communication vituelle réduit le cercle de ses amis et augmente les problèmes de dépression …
peut-être qu’il faudrait créer un évènement rencontre authentique camp to camp 1 fois par an … le grand rassemblement quoi, la virtualité qui se transforme en réalité :))) ou alors rajouter une photo sur tes messages comme dans www.8a.nu avec une galerie de grimpe perso …

Il te faut commencer trouver une douzaine d’apotres… mais ton histoire risque de mal finir!..
Serieusement, je pense que c’est une idee a creuser… les photos, je suis moins convaincu… comme je suis beau gosse, muscle et tout et tout, j’ai peur d’etre harcele! Tu risque d’enlever l’aspect interessant du forum qui est tu diebats avec quelqu’un que tu ne connais pas, si un jour tu le rencontre et que c’est une fille alors que croyais que c’est un mec, qu’elle est noire et qu’elle zozotte etc… trop tard pour virer ton copain! Bon, moi c’est vrai que je suis beau gosse… mais toi tu es vraiment Jesus? avec la barbe et la couronne d’epines…

jesus a écrit:

ben j’ai lu une étude américaine qui explique qu’internet et la
communication vituelle réduit le cercle de ses amis et augmente
les problèmes de dépression …
peut-être qu’il faudrait créer un évènement rencontre
authentique camp to camp 1 fois par an … le grand
rassemblement quoi, la virtualité qui se transforme en réalité
:))) ou alors rajouter une photo sur tes messages comme dans
www.8a.nu avec une galerie de grimpe perso …

jesus-christ parce que j-c pour jean-christophe… pour l’instant ça finit plutôt bien, je fais des croix mais j’aime pas trop m’y attacher ou m’y laisser attaché. De toute façon ça se saurait si ce que je disais été parole d’évangile…
pou la barbe, je crois que tu pourrais bien te foutre de ma gueule allègrement… j’ai trois poils qui se battent en duel sur un menton pourtant loin de la puberté et de l’adolesence. Jsui sûre que je rends les femmes jalouses rien qu’à cause de ça :))

on m as appris qu il valait mieux parler de cul que dire du mal de ses amis !
euhhhhhh
la on est dans le vif du sujet
comme disait jesus des fois on crois qu on s eloigne et en fait c est pour mieux se rapprocher

attaché attaché !! ???
tu te laisserai attacher ?
cool ;-))))))))))))))))))
la photo je suis d ac aucune importance !
je suis plutot une zolie mémére et ca n amene que des problémes car ce que j aime dans le net c est de pouvoir rencontrer des gens de divers horizons on n est plus limité par l espace mais ensuite j en connais qui sont cap de faire des km pour venir te rencontrer donc moi je vois cela plutot coté spirituel et donc vive le net
et surtout msn !!! bien que l avantage des forums c est qu on rencontre d autre gens
y a une semaine je ne soupconnait meme pas votre existence
et maintenant nous voila en grande discussion
n est ce pas interessant ?

ben oui jme laisse attacher :(((
mais question net ok pour le spirituel, mais bon je préfère avoir des discussions comme ça en face à face joile mémère :)) lol

Posté en tant qu’invité par Nic:

Mwouais, on dit ça… jusqu’au jour où on rencontre Minette !

oki mais seulement en presence d une bonne bouteille de blanc !

c est qui minette ?