Y en a qui se gene vraiment pas!

Posté en tant qu’invité par gegene:

Bruno F… a écrit:

comme exprimé dans un précédent post … je la jette (et même
une enclume!) la même enclume que celle que je rêve de balancer
sur ceux qui se pointent avec des photocopies sans l’original
du topo bien visible … sur les sites!
Les rats (diminutif de radins) je supporte pas!
Et SVP ne la ramène pas en pleurnichant que tu as pas 15/20
euros… si tu as un passeport Ethiopien ou Malgache je te
pardonne … mais avec une Carte d’identité Française tu es pas
dans le besoin … tu peux payer tes loisirs sans truander (tu
vas au cinoche en te faufilant par la porte de sortie? Tu
bouquines en fauchant les livres ??? Je pense NON … Ben pour
grimper c’est idem tu assumes le cout de ton plaisir.

sarko aurait pas dit mieux…

Posté en tant qu’invité par M Troussier:

L’auteur indélicat a ensuite enlevé son offre.
Côté de EBay, j’ai utlisé les formulaires prévus pour ces cas de copy right (il semble donc que E Bay est attentif à ces problèmes).
Il a fallut une petite enquète pour trouver le plaigiare indélicat, le système n’est pas anonyme et c’est tant mieux.
Les internautes ont fait preuves de réactitivé et de « civisme ». Un bon point donc.

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

rouzo) a écrit:

il peut aussi, sans problème aucun, reproduire l’ensemble de
notre topo, s’en inspirer, le recopier.

Ouf !!
Moi qui commençait à culpabiliser d’ avoir recopier entièremet le topo de Claret sur la nappe en papier d’ un resto du coin…
Pour les topos comme pour beaucoup de chose, il faut voir au cas par cas.
Il ne faut pas se leurrer non plus, un topo peut être une très bonne affaire finacièrement.
Personnellement, photocopier un topal entier de Presles ne me pose aucun problème.
Je serai curieux de savoir combien il rapporte à Duhaut.
ll faudrait d’ ailleurs ne plus l’ acheter du tout et ainsi arrêter de financer l’ équipement étant donné le nombre de voies au mètres carré qu’ il y sur cette falaise de grandes couennes. ( faudrait demander à la fédé qu’ elle conçoivent des panneaux parce que là, ça commence à craindre !! )
Edition 2000, alors depuis …

Je me demande si d’ ailleurs certains n’ ont pas un revenu de privilégié grace aux ventes de leurs topos.
Si c’ est le cas ma fois tant mieux, mais si ça incite à planter du goujons coute que coute comme à Presles, je trouve ça pitoyable.
Attention, je n’ ai pas dit que c’ était le cas pour Duhaut. ( faut tout préciser sur ce forum, je voyais déjà le Bruno voir tout rouge… )
Chui content, j’ ai fait une bonne affaire avec ces topos de Ebay !! -))
PS: j’ espère que Saïmon ne va pas m’ attaquer en justice pour cette photocopie !!!

Wanted :
Christophe M. le pirate de topos, de films…

Posté en tant qu’invité par grimpissimo:

pour connaitre l’infamme auteur de cette vente illégale…!!!
les gens qui se sont interessé à ces topos sont des gens ne vivant pas dans la region rhones alpes…
donc surement des personnes qui viendont dans la region ocassionellement…
et je ne suis pas sur qu’il aurait forcement acheter un topo,pour grimper un fois sur un site…
mais bon tous le monde est blanc comme neige,rien à se reprocher…sauf les autre qui font des choses pas bien…

Posté en tant qu’invité par grimpissimo:

au fait n’oublier pas de faire la délation des site perso qui mette les topo en ligne…il faut vite les faire fermer…!!!

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

oui en effet, je pense que le mieux est d’en parler directement à la personne concernée avant d’en faire tout un plat …

Posté en tant qu’invité par yadu:

Fred a écrit:

S’agissait il de topo FFME?
Dans le cas contraire, je serais curieux de connaître le texte
de loi invoqué pour justifier d’éventuelles poursuites ? La loi
sur le copyright ne concerne que l’auteur.

Hmgnnn? T’es sûr? Sur le plan civil certainement, par contre il me semble que des poursuites pénales peuvent tout à fait être entamées, par exemple à l’initiative du parquet, sans que l’auteur ne demande quoi que ce soit, non?

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

la « guerre » semble avoir porté ses fruits …
http://www.kairn.com//news.html?ident=45909