Posté en tant qu’invité par pitch:
Y en a qui se gene vraiment pas!
Posté en tant qu’invité par jean-christophe:
pas mal la promo :)) l’a pas peur l’ami … en tout cas moi j’achèterais, n’en déplaise à quiconque !
le probleme c est que si tout le monde fait ca, y aura plus de financement pour equiper les voies,deja que certains equipeurs mettent de l argent d eux meme…
Posté en tant qu’invité par lô:
http://pages.ebay.fr/help/policies/copyrights.html
Voilà ce que j’ai trouvé sur le règlement d’e-bay…
J’ai été obligé de m’inscrire pour pouvoir lui adresser un message, mais il me faut 3 jours de délais pour pouvoir le faire (règlement, règlement…). Je vais, par contre, de ce pas écrire à e-bay (mail) pour leur signaler cela…
Plus on est de fous plus ont ri dit-on… Certains d’entre vous sont certainement inscrit chez eux, alors allez-y…
C’est pas beau de dénoncer, mais c’est encore plus laid de copier disait mon instit… (j’invente là!)
Laurent P.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par J2LH:
pitch a écrit:
C’est totalement illégal.
dis-moi que tu n’as riende copié chez toi … CD, DVD, mp3 ou autres ?
d’ailleurs n’as-tu pas une petite photocopie d’un topo ou d’un topo imprimé à partir d’internet ?
Posté en tant qu’invité par J2LH:
jean-christophe a écrit:
d’ailleurs n’as-tu pas une petite photocopie d’un topo ou d’un
topo imprimé à partir d’internet ?
Des photocopies j’en ai très souvent quand je je grimpe mais ce sont des copies de topos que je possède.
Les topos trouvés sur Internet n’ont à priori rien d’illégal, certains topos n’existent que sous cette forme.
Par contre il est totalement illégal de copier les bouquins et de revendre les topos.
oui c’est vraiment honteux ces gens qui grimpent sans topos, qui demande à des amis ou à des inconnus (!!! quel culot !!!) sur les sites de leur prêter le leurs, qui arrivent à se débrouiller avec ce qu’ils trouvent sur le net légalement :))
J’exagère mais je suis d’accord avec le principe qu’il faut participer à l’équipement des sites et donc j’achète occasionnellement un topo dont j’ai vraiment besoin sur le long terme…
En attendant il y a des pays oú les fédérations ne servent à rien et oú l’équipement est une action collective privée … Je ne sais pas comment sont financés l’équipement dans d’autres pays et pour certains sites en particullier qui échappent à ce système de fédérations.
mais peut-être qu’il l’a fait lui-même, qu’en savons nous avnt de l’accuser à tort …
c est un peu comme mettre une annonce sur ebay pour vendre des screeners de film qui passe au ciné!
Posté en tant qu’invité par Boris:
Pour info, en Suisse chacu paye de sa poche… et je peux te dire que j’ai déjà laissé plus 7000 Euro dans le matos d’équipement (J’en ai équipé plus de 350)
ll semblerait que la vente soit terminé…prematurement?
Posté en tant qu’invité par rouzo):
…mais nous sommes au moins deux… Mr Lô !
pierre
l’en#@&% de sa mère !!!
Posté en tant qu’invité par Bitoune:
jean-christophe a écrit:
mais peut-être qu’il l’a fait lui-même, qu’en savons nous avnt
de l’accuser à tort …
Mais bien sur… Et comme il a vraiment pas de bol, il a « inventé » 22 noms de topos qui existaient déjà !!! Faut arrêter de déconner !!!
Posté en tant qu’invité par Glop glop:
Vive les consommateurs de l’escalade comme toi JC!!!
Merci et bravo pour cette très belle mentalité !!
Posté en tant qu’invité par Ender:
Effectivement c’est illégal et je suis contre cette pratique.
Ce n’est pas une raison pour faire de la délation…
Que celui qui n’a jamis utilisé une copie d’un topo (illégal aussi) lui jette la 1° pierre…
Posté en tant qu’invité par Bitoune:
Je suis bien d’accord pour dire que personne n’est tout blanc : qui n’a jamais copier un CD ou charger un film sur le net ??? Mais il y a qd même une différence entre un utilisateur et qqn qui fait du commerce !!!
Il y a une énorme difference entre utilisé une photocop… et faire de la revente sur le dos des autres !!
faut pas tout confondre…
ne juge pas trop vite … sans savoir
C’est vrai je ne sais pas… mais tes propos là, sur ce sujet, me semblent tellement hallucinant… Comparer le piratage de qq CD ou DVD qui enrichissent d’énormes maisons de disques et tellement peu les auteurs… as une revante de topo d’escalade… bien souvent rédigé par un grimpeur… ou une assoce qui a pour unique but d’aider la comunauté grimpante, sans faire de réel bénef… bin ça me fait halluciner…
voila tout…