Y en a qui se gene vraiment pas!

Posté en tant qu’invité par pitch:

VENDRE des copies de topos pour se faire de l argent sur le dos des auteurs,et en meme temp privé les ouvreurs de recevoir un peu d argent pour equiper quelques voies est inadmissible,alors oui,tu peut dire que je fais de la delation,mais je pense que c est pour la bonne cause!

ps: si un jour t arrive a un relais et qu il reste 3mm du maillon rapide a force de faire des moulinette dessus,tu n osera meme pas te vacher dessus et encore moins descendre,alors a ce moment la,pense que peut etre,avec un ou deux topos vendu en plus,l ouvreur aurai ptetre changer ce vilain maillon!(c est ptetre un peu tirer par les cheveux,mais c est une image)

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

l’équipement de voies, est il une propriété intellectuelle , donc tombant sous le coup du droit privé, ou, est il ouvert comme certain logiciel , et donc libre de droit ?

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…il n’y a jamais rien qu’est en solde !! #@&%

pitch a écrit:

ps: si un jour t arrive a un relais et qu il reste 3mm du
maillon rapide a force de faire des moulinette dessus,tu n
osera meme pas te vacher dessus et encore moins descendre,alors
a ce moment la,pense que peut etre,avec un ou deux topos vendu
en plus,l ouvreur aurai ptetre changer ce vilain maillon!(c
est ptetre un peu tirer par les cheveux,mais c est une image)

…ça n’est pas du tout tiré par les cheveux,
et c’est une très bonne image !

pierre… que si il dééquipe toutes « ses » voies…
gratuitement… que ça va faire drôle !!…

o)))

p.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bruno F…:

je n’ai aucune photocopie d’un topo que je n’ai pas acheté à titre perso et j’ai même beaucoup de topos de coins où je ne suis jamais allé encore.
En Espagne je pousse même jusqu’à acheter les topos locaux (pas toujours terribles parfois) alors que j’utilise le Rockfax …
C’est juste une affire de menrtalité … ou de génération :-))

comme exprimé dans un précédent post … je la jette (et même une enclume!) la même enclume que celle que je rêve de balancer sur ceux qui se pointent avec des photocopies sans l’original du topo bien visible … sur les sites!
Les rats (diminutif de radins) je supporte pas!
Et SVP ne la ramène pas en pleurnichant que tu as pas 15/20 euros… si tu as un passeport Ethiopien ou Malgache je te pardonne … mais avec une Carte d’identité Française tu es pas dans le besoin … tu peux payer tes loisirs sans truander (tu vas au cinoche en te faufilant par la porte de sortie? Tu bouquines en fauchant les livres ??? Je pense NON … Ben pour grimper c’est idem tu assumes le cout de ton plaisir.

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

moi ce qui me choque c’est qu’on veuille faire la guerre à ce type (d’accord il est certainement fautif de revendre à son profit des produits qui ne lui appartiennet pas) alors que ses délateurs ne sont pas plus blanc que lui. Ne crois-tu pas qu’acheter/pirater/copier illégalement comme consommateur vaut mieux que de revendre ce matériel ? Tandis qu’un exploite le système, d’autres le font hypocritement en encourageant par la même occasion ce même système … tandis que certains se cachent dans l’ombre, d’autres sont assez fous pour oser proposer du piratage en vente !
C’est exactement comme si je photocopiais des topos ou n’importe quel autre bien de consommation (j’ai économisé donc le prix du topo ou autres, je me suis fait de l’argent finalement sur le dos de qq’un d’autre) et que j’allais dire à ce type que c’est pas bien ce qu’il fait …

Pour ce qui du topo et d’aider une assoc très bien, mais ce n’est pas valable partout ni sur tous les sites alors je ne vois pas en quoi la comparaison est si choquante.
Sans réel bénéf c’est à voir … et quant à l’argent qui passe à l’équipement je n’ai jamais vu aucun état des finances aussi magouillé soit-il …

Posté en tant qu’invité par sec!!:

J’aime bien le « avec une Carte d’identité Française tu es pas dans le besoin »…

Vas dire ça aux 5 millions de français qui vient sous le seuil de pauvreté.

Ah les vieux ils me feront toujours rire à croire que la France est encore une grande puissance et un exemple de démocratie.

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

et ceux qui grimpent sans topo tu leur fais quoi ? et si je me ramène avec un topo emprunté à un ami, ça équivaut à ramener une photocopie, c’est de l’extorcation de fond aux futures ouvertures ? et si la soi disant photocopie est un topo du web gratos et légale ?

merde les gars, vous avez râté votre vocation de flic car c’est pas comme ça qu’on se bat pour sa « justice » …

Posté en tant qu’invité par M Troussier:

L’auteur indélicat, vient de se voir notifier par téléphone qu’il était passible de poursuites pour violation des lois sur le copyright.
C’est un premier avertissements sans frais !
Ebay a été aussi informé.
M Troussier

Posté en tant qu’invité par rouzo):

……à St Bau… :slight_smile:

Allez Zou (!) : un horrible… copié-collé ! :slight_smile:

L’important est entre les deux------------------

pierre

(…)

Entendons-nous bien : l’achat du topo n’est pas obligatoire !

Chacun peut obtenir -sur place- tous les renseignements nécessaires à un bon séjour d’escalade sur la falaise. De la même manière, chacun peut lister et compiler sa liste de voies, de croix et décompter les cotations qui l’intéressent sur un support de son choix…

il peut aussi, sans problème aucun, reproduire l’ensemble de notre topo, s’en inspirer, le recopier.

Mais il faut qu’il bosse, qu’il fournisse un travail personnel ! En aucun cas nous ne pouvons tolérer le moindre effort que représente le fait de photocopier le travail d’autrui.

(…)

[%sig%]

oula,le telephone, carrement? il a dit quoi?

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Ecoute sec… je suis jeune… et je pense plus ou moins comem Bruno…

Surtout que là, on parle d’ESCALADE je crois… alors, ça m’étonnerait bien que les 5 millions de personnes vivants en dessous du seuil de pauvreté en France fasse de l’escalade !!! (c’est bine dommage pour elles… c sur… et je suis le premier à me battre pour que ce genre de situation n’existe pas…) mais relis son post et tu verra qu’il parle des gens capable de se payer leur loisir qui est la grimpe… donc qu’il faut payer le baudard… la corde … etc etc… et donc… on peux se payer les TOPOS !!!

J’ai été étudiant… j’ai été pauvre…ça m’a jamais empeché de me les acheter… alors bon… faut pas confondre tous les sujets…

Toujrous pareil… globalement je suis d’accord avec toi… mais… est ce que c’est parce qu’on est pas TOUT blanc… qu’on doit jamais rien faire ???

Là, pour le coup… il est en tord… je trouve ça tout à fait normal de lui dire… (sans appellé la police ou quoi que ce soit;. j’ai horreur de la délation !!)

Ensuite… je ne peux pas répondre au reste de ton messgae… pas tout compris…
bonen grimpe !

moi je crois surtout que l on peut se passer d un topo,plutot que de le photocopier!et puis grimper sans topo sa apprend a lire les voies!

Encore plus d’accord… !!

les grands espritsse rencontre comme ont dit! :wink:

on a pas la même idée du seuil de pauvreté … d’ailleurs même au seuil de pauvreté made in France (grosso modo le RMI) il y a des choses à faire certes … mais pas concernant un loisir qui necessite une bagnole et des frais d’hebergement chaque WE …
L’escalade reste une activité de nantis (dans la shère de Bourdieu, elle était devant le tennis … mais avant le polo à cheval :-)) … une rapide analyse d’un pied de falaise montre (si on veut pas faire l’aveugle) que les pratiquants ont rarement grandi dans des cités craignios … logés à 10 dans 2 pièces avec les parents au chômage :-))
Leur dénuement n’est parfois qu’une apparence (parfois aussi accepté… le boulot c’est fatiguant et pas idéal pour grimper 5j/7 …)

Posté en tant qu’invité par sec!!:

C’est la façon dont il disait les choses qui me gênait :

« si tu as un passeport Ethiopien ou Malgache je te pardonne … mais avec une Carte d’identité Française tu es pas dans le besoin »

pour le Malgache c’est pareil que pour le français, s’il a pu payer son matos , il peut payer le topo

A part s’il a tricoté son baudart et sa corde…

Bref on s’en branle, c’était juste la forme qui me génait : peut-être qu’on parle trop
des sans-papiers en ce moment et j’ai cru que Bruno F y faisait allusion.

Pour le reste ok : si tu grimpes tu peux te payer les topos.

Posté en tant qu’invité par françois:

pierre yves a écrit:

l’équipement de voies, est il une propriété intellectuelle ,
donc tombant sous le coup du droit privé, ou, est il ouvert
comme certain logiciel , et donc libre de droit ?
sur le plan strictement juridique, ce qui est une propriété intellectuelle, c’est le topo (donc le livre) pas la voie elle-même

Posté en tant qu’invité par Fred:

S’agissait il de topo FFME?
Dans le cas contraire, je serais curieux de connaître le texte de loi invoqué pour justifier d’éventuelles poursuites ? La loi sur le copyright ne concerne que l’auteur.
Par ailleurs, une notification téléphonique n’a guère de valeur. C’est effectivement un avertissement sans frais n’ayant pour seul objet que d’impressionner le copieur indélicat.

Ebay a été aussi informé.
Bravo, c’est probablement le plus grand marché enfreignant le plus de lois sur la planète et la FFME crois qu’elle a des moyens d’actions.
Il ne faut tout de même pas trop réver dans la vie.