Y a-t-il un ou des 7c abordables à Céüse?

Posté en tant qu’invité par L’ancien radote:

Allez voir « La Diagonale du Fou » à Buoux: si c’était en bas ça serait pas resté longtemps 8a mais là, en troisième longueur c’est pas pareil… T’as beau te reposer au relais, bah ca reste très intense pour une troisième longueur :slight_smile: Et tu te reposes pas pareil que si t’étais en bas tranquillou…
Maintenant mettez « J’irai cracher sur vos tombes » en troisième longueur, le premier qui me cote ça 7c+ je le félicite!! :slight_smile: :slight_smile:
Donc même si 6b c’est facile par rapport au 7c du dessus, c’est pas le même investissement psychologique!
Et pour « La secte » c’est quand même différent, car ta première longueur est plus dure que la seconde… A moins de laisser une stat et remonter au jumar, l’essai dans « La secte » devient quand même torride!!Et si tu veux faire « La rage » il faut enchaîner les 2… Autre délire! 8b + 8a+ =8b+, perso ça ne me choque pas! :wink:
Allez foncez dans « Minette », peu importe la cote c’est dément!

Posté en tant qu’invité par LeSaltimbanque:

Je crois comprendre ce que tu veux dire à propos des cot’ en grande voies. Mais là on parle d’un seule longueur avec un relais intermédiaire, comme la Rage. Et si 8b + 8a+ = 8b+, 6b + 7b/+ = 7b/+. Ou alors effectivement, Theruz a trouvé son 7c abordable :wink:

Tu as bien raison effectivement!
Mais c’est juste l’impression que ça me donnait quand j’essayais la voie :wink: Je l’aurais trouvée nettement plus facile si elle avait été en bas (parce que t’as le bon influx, t’es directement énervé pour la difficulté) alors que là le 6b (attention, 6b céüse…) use un peu et pourtant on n’est pas obligé de l’enchaîner! Peut être que je me trompe dans la cote, c’est peut être effectivement 7c au dessus… Et peut être qu’après le travail de la voie mieux vaut directement redescendre au relais inter et retaper un essai! (si votre assureur ne s’est pas endormi jusque là :slight_smile: :slight_smile: Bref c’était juste mon impression et il est évident qu’une cote en 2ème ou 3ème longueur n’a pas à varier rapport à la hauteur mais pourtant c’est bien souvent le cas! (Minette à la plage c’est clairement pas le même niveau que Berlin, la Chose ou Femme noire, mais alors clairement pas!! C’est même bien plus facile que Blocage, Queue de Rat, Galaxy et Saint John’s Pecos… Et si on mettait « Berlin » après un 6b de 20m je reste persuadé que personne ne contesterait un + à la cote :wink:
Mais on en rediscutera quand Theruz ou d’autres personnes auront essayé ces petits bijoux! :wink:
Donc pour moi « Minette » est un effectivement un 7c très abordable mais le fait qu’il soit en seconde longueur corse un peu l’affaire :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par LeSaltimbanque:

Pour Berlin, même au ras du sol, un petit plus ne choquerait pas grand monde !! :slight_smile:
Theruz nous racontera !

En regardant sur 8a.nul, y’en a qui disent que c’est méga dur et d’autres que c’est soft… Va comprendre! Mais je suis sûr que si c’était en bas ça serait le festival de « soft », « jamais 7c »," 7c la blague?", « discount » etc etc… :slight_smile: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par onsenfout:

Ce serait surtout beaucoup moins beau !

Effectivement :wink: