Y a-t-il un ou des 7c abordables à Céüse?

Femme noire n’est pas forcément la voie la plus facile à travailler !

Oui apparement c’était 7c+ auparavent et décoté à 7c. Tant mieux si ça décourage certaines personnes qui recherchent des cotes plus commerciales, ça fera moins de prétendants au pied!

Pourquoi dis-tu ça? A cause de l’engagement, à cause de mouvs vraiment retords, …? Si tu l’as faite je serai intéressé d’en savoir un peu plus! Sinon que proposerais tu?

Pas de bloc au départ, engagement pas forcément évident, queue au pied…

Le problème des 7c classiques à Ceuse l’été, c’est qu’il y a toujours du monde dedans !

Le pas de bloc au départ si il est bien calé ça peut le faire, mais ouais c’est un peu ce que je crains le monde… :confused: D’où l’idée de trouver un 7c moins classique, mais aussi beau (à grande face il y en a pas peut-être? c’est un peu moins parcouru il me semble…)

Posté en tant qu’invité par Jeje:

Machoire d’âne c’est pas mal. J’ai pas mis les pieds dedans mais des potes l’on fait et ils ont bien aimé, c’est à droite de demi-lune

Posté en tant qu’invité par 7cman:

Salut,

Difficile de passer le cap à Céuse l’été… bcp de monde, les voies sont plutôt exigeantes. Mieux vaut aller à Orpierre! :wink:

A la cascade: Vagabond et blanches fesses sont 2 classiques vraiment abordables. certes ce n’est pas du mur, mais des petits pas de bloc avec des bacs avant ou après. A l’époque 98 j’avais fait un seul 7c… et j’étais parvenu à enchainer Vagabond en quelques essais.
Mais il faut se lever tôt.

A Berlin: evidemment Berlin, mais vraiment une référence ultime pour 7c, pour moi c’est 7c+, assez patinée, et souvent essayée. Tu peux faire un tour dans Makach Walou, légèrement plus rési dans le haut, mais selon moi plus facile, car moins long et moins à doigt.
Une bonne idée à essayer: Le 7c a gauche de Monnaie de singe est plus varié, très beau, peut être moins patiné et parcouru que les deux précédentes?
Sinon femme noire est un must, 7c référence aussi, je dirais 7c+ pour ma part, mais le pas de bloc au départ est vraiment dur…

Grande face: moins parcouru, mais les 7c moins beaux (je me souviens plus des voies, mais c’était vraiment moins joli au niveau du rocher)

Ok cool, merci pour ces conseils! Je pense que j’irais voir au pieds de ses différentes vois pour voir laquelle m’inspire le plus. Le 7c à gauche de Monnaie de singe à l’air alléchant, tu te rappelles de son nom? Sinon j’irai voir dans le topo, mais je ne l’ai pas à proximité

Posté en tant qu’invité par L’ancien radote:

Le 7c à gauche de Monnaie de singe c’est « L’errance d’une passion », classe et effectivement beaucoup plus abordable que « Berlin » ou « La Chose » :wink:
Le problème de « Femme Noire » c’est que c’est un départ commun avec « Femme Blanche » du coup y’a parfois la queue… Parce que « Femme Blanche » est encore plus belle :wink: Mais si "Femme noire"c’est libre c’est la plus belle! Et pas plus dure que Berlin, juste plus engagée (voie à sections donc juste conti, beaucoup moins rési que « Berlin ») Démente! Bonne grimpe là bas!!!

Bon Femme Blanche ce ne sera pas pour cette année héhé, peut être dans quelques années…! Mais je pense que j’irai quand même faire un tour dans Femme Noir si il n’y a pas trop de monde, ça a vraiment l’air superbe (au moins voir si le pas de bloc de départ passe…) Sinon ce sera l’errance d’une passion! Merci pour les infos!

Vagabond d’occident à la cascade est très abordable (7b+/7c ?). Et très jolie, c’est quand même le plus important ! A l’ombre le matin. Et changement de look est très jolie et au moins aussi dure que Vagabond :slight_smile:

Aller à cascade le matin en été est un faux bon plan…

Moins de sommeil et donc de repos, pas assez de grimpe pour vraiment se donner dans un projet, souvent humide et poisseux, pour ensuite virer au trop chaud…

Par contre excellent pour des journées de temps froid et couvert, ça arrive!

Pour le reste je répète ce que j’ai dit dans mes vieilles interventions dans ce sujet…faut pas s’attendre le megacadeau à cause et ce sont tes aptitudes qui devraient décider…

Sinon dans ce niveau les voies de Berlin sont peut être les plus classes, mais aussi les plus patinées exigeantes et fréquentées… Un bon plan par contre pour des grimpeurs sociables et sensibles à l’émulation d’un groupe de 4-5 personnes qui se tirent courtoisement la bourre dans la même ligne!!! :wink:

Pardon après avoir bien lu la demande de Theruz je ne peux que lui conseiller encore plus les 7c du secteur Berlin

Les repos par contre ne sont pas « bons », plutôt des décontractions correctes chaque 5-10 mouvs.

Posté en tant qu’invité par glop:

Lol, c’est un traquenard cette voie. Même cotation que sa voisine « Au sud de nulle part » mais il y a un monde entre les deux !

Oui, au vu des commentaires j’irai plûtot essayer les 7c du côté de Berlin (ou femme noir si le bloc passe…)
Sinon il y en a qui ont essayé Minette à la Plage à Demi Lune? J’ai entendu que c’était bien

en meme temps, difficile de trouver des voies moches à céuse!!!

faut pas négliger la sortie en dalle sur-patiné et bien engagé. Perso, j’ai jamais vu le relais (un jour de petit moral)…

Posté en tant qu’invité par L’ancien radote:

« Minette à la Plage » c’est clairement une des plus belles! 40m de bonheur commençant par un 6b (Marylou je crois) puis une sublime coulée bleue!! Dément! Ca serait 7b/7b+ si c’était en bas mais quand tu t’es tapé 20m de 6b bah ça change la donne (curieux ce phénomène, un peu comme le « Complexe d’Icare » ou « Le Corps Electrique » à Buoux) Je l’ai faite il y a longtemps mais c’était pas du tout patiné en comparaison de « Berlin » ou « Vagabond »…A ne pas manquer! Majeur!

20m de 6b + 7b/7b+ ca fait 7c ? :lol: :lol: :lol: Je crois qu’il a trouvé son 7c !

Posté en tant qu’invité par LeSaltimbanque:

Ou comme la Rage de Vivre en 8b+ à Buoux, ça serait seulement 8a+ au sol (la Secte) mais quand tu t’es tapé 20m de 8b (la Rose), ça change la donne. C’est vrai, étrange ce phénomène…
:lol:

Sauf que dans les 6b de demi lune tu peux lâcher les mains??? Bon j’irais voir si c’est ce méga cadeau…