Posté en tant qu’invité par Steph:
Profite-en bien demain, je crois qu’il fait beau!
Ciao bye.
Stéphanie
Posté en tant qu’invité par Steph:
Profite-en bien demain, je crois qu’il fait beau!
Ciao bye.
Stéphanie
Posté en tant qu’invité par foué:
Je pense meme que pour profiter de mon spot secret je vais y aller ce soir, c’est la pleine lune ca sera vraiment super.
Cedric: j’ai aujourd’hui 20 ans suis initiateur ski et alpinisme au caf. Quand je suis arrivé au caf j’avais 16 ans et j’avais les meme impressions que toi.
Mais le caf est je pense une super ecole, tu peu tout essaier l’alpi l’escalade le ski et meme les raquettes… enfin bon c’est ce que je pense…
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
Merci ! Peut-être qu’on s’y verra alors, ce serait l’occasion de connaitre une célébrité du forum. On pense etre vers 9h15 au parking.
Posté en tant qu’invité par Cédric:
salut Stéphanie!! toi aussi passes un bon week end!! au fait tu fais quoi?
c’est vrai qu’au caf on peut tout essayer!! c’est vraiment intéressant sauf qu’il manque des jeunes dans certaines activités!! mais c’est normal, beaucoup ne s’intéressent pas au ski de rando et encore moins à la raquette!! Ca viendra pt etre!!
Salut Bertrand! 9h15 au parking d’où? C’est qui que tu veux rencontrer?
Posté en tant qu’invité par l’Urbain:
J2LH a écrit:
Ah l’art de déformer les propos, j’ai écrit « suivant pente on
peut aller aussi vite qu’à ski » et c’est de toute évidence
vrai. Point final.
Zut, j’arrive après la bataille.
Allez, j’essaie quand même :
Au couloir Piaget (Les Agneaux, 45° si je ne m’abuse), je suis descendu en raquettes bien plus vite que le skieur qui était avec nous. Grandes enjambées tout droit dans la poudreuse, n’importe quel abruti en est capable (la preuve !), notre amis à ski faisant bien gaffe à chaque virage. Si il traîne sur ce forum, il vous confirmera que je n’invente rien.
Bien sûr, une fois le plancher des vaches retrouvé, il nous a dit « à toute à l’heure » et il est arrivé à la voiture 1 ou 2h avant nous.
Bon, sinon, je me propose comme bouc. Ca fera des vacances à J2LH.
Merci de m’insulter directement sur mon mail, ça fera des vacances à tous les autres…
Bises
Posté en tant qu’invité par Bubu:
Au couloir Piaget (Les Agneaux, 45° si je ne m’abuse), je suis descendu en raquettes bien plus vite que le skieur qui était avec nous.
Tu as descendu le Piaget en raquette ? En poudre en plus, sacrilège !! Et après on se plaint que le Piaget est ravagé et que la calotte fonde, mais c’est pour éviter de subir le même sort ! :-))
ce week end s’annonce pas si terrible! j’ai vu que dimanche c’était pas génial la météo, je vais peut etre partir que le samedi… j’espère que tout le monde va bien en profiter quand même!!
Posté en tant qu’invité par johnduff:
Il est parfaitement évident que si les jeunes se retiennent d’intégrer certaines sections de clubs alpins (suisse pour ma part) on entendra sans arrêt des commentaires du style :« ouais le cas c’est cool mais y’a que des vieux ». Le premier lieu ou l’on doit changer les choses si l’on veut faire la révolution, c’est en soi et chez soi donc jeunes de tous les pays fédérez vous au club alpin le plus proche de chez vous et aidez nous à virer ces vieux gouverneurs staliniens vissés depuis si longtemps dans leur fauteuil de direction que certains s’assurent encore avec de la corde de chanvre tressé.
Non je m’emporte mais je ne suis pas le seul. En voyant les passions communautaristes se déchaîner sur ce forum une pensée me vient à l’esprit : Et si au lieu de regarder et critiquer telle ou telle activité de montagne parce qu’elle ne nous plait pas ou nous ennuie, nous nous regroupions tous ensemble pour regarder et critiquer violemment ceux et celles qui quotidiennement massacrent en toute impunité l’exceptionnel décor dans lequel se déroulent nos activités.
On s’en fout de savoir qui fait du ski, de la raquette, qui est au caf/cas ou qui est « DTR Rhône-Alpes » (C quoi directeur technique régional?ah la france et ses foutus acronymes // est-ce aussi une caution comme le BLMS Handi?). Ces querelles sont (à mes yeux) d’une stérilité aussi énorme que déconcertante et en plus elle porte notre attention sur des petits problèmes inexistants laissant le champ libre aux professionnels du béton et du canon de montagne. Toujours selon mon opinion, il serait grand tant de s’occuper plus de comment va-t-on en montagne et comment la pratique-t-on avant de regarder quel ustensile pourri il à chaussé pour faire cet itinéraire. C’est de la rando de toute façon et n’oubliez que la vocation première de tous les grands précurseurs de l’alpinisme moderne n’était pas d’utiliser tel ou tel moyen mais bel et bien D’ARRIVER EN HAUT QUELS QUE SOIENT LES MOYENS.
Allez ciao les papys
jauneduff
P.S. J2LHoijfq3u4h si tu veux rester convaincant, évite le point final péremptoire et paternaliste type : C’est comme ça et pas autrement !
Posté en tant qu’invité par J2LH:
johnduff a écrit:
n’oubliez que
la vocation première de tous les grands précurseurs de
l’alpinisme moderne n’était pas d’utiliser tel ou tel moyen
mais bel et bien D’ARRIVER EN HAUT QUELS QUE SOIENT LES MOYENS.
Ben non, pas « quels que soient les moyens ». Et vive l’hélico !
toi c’est clair tu peux vraiment jamais t’empecher de raconter une connerie de plus que tout le monde. Si tu avais lu le message en entier tu aurais peut-être compris qu’il se basait sur une certaine approche non motorisée de la montagne (comment on y va et comment on se déplace une fois qu’on y est. Si si relis c’est dans mon texte). Mais non tu préfères te focaliser sur une petite ambiguité pour envenimer un peu plus les choses et satisfaire ta vacharde et sournoise envie d’avoir toujours le dernier mot.
Dommage d’être aussi obtus. D’ailleurs si tu complètes tes saisons raquette avec deux ou trois sorties en hélico saches que tu viens de perdre tous les points qui te restaient dans mon estime. Mais vu ton ouverture d’esprit je doute fort que cela aille jusqu’à t’effleurer.
Pour finir c’est facile de sortir une phrase de son contexte pour faire dire autre chose à son auteur, n’est-pas toi cher j2lhagoperuhgq43856h qui parlait plus haut dans ce débat d’interprétation erronnée de ce que tu avais voulu exprimer.
Enfin avec une petite rancune quand-même, je te souhaite de bien continuer à te faire les doigts sur le clavier de ton ordinateur, ça pourra te servir dans tes sorties de raquetteur-alpinistes estampillé DTR Rhône Alpes du CAF d’Annecy en charge de l’activité au niveau national(svp respect). Sur qu’avec un politicien aussi agitateur de troubles et fin dans ses débats comme toi l’activité raquette à de très beaux jours devant elle.
JohnD’oeuf
Posté en tant qu’invité par eau de vie:
avant de te déchainer
contre le blms handi je suis allé voir sur google : ça ressemble à un délire entre potes qu’à une énième corporation machintruc chose.
d’ailleurs les photos sont pas mal
!
premièrement je n’écris pas pour me défouler ou me déchaîner sur qui ou quoi que ce soit.
deuxièmement j’ai fait référence au mec qui accusait Lansb (je crois) d’utiliser le BLMS comme caution
troisièmement ce n’est pas parce qu’une bande de potes fait de la montagne, de belles photos et un site internet pour couronner tout ça que je vais me sentir immédiatement solidaire à fond avec eux (surtout si comme toi je l’ai découvert par un moteur de recherche) ou alors les critiquer.
Désolé si ce n’était pas clair…
jauned’oeuf
Posté en tant qu’invité par eau de vie:
johnduff a écrit:
premièrement je n’écris pas pour me défouler ou me déchaîner
sur qui ou quoi que ce soit.
ne t’énerve pas, si j’ai mis un smiley dans mon 1er post c’était bien pour tempérer le mot « déchainer »
deuxièmement j’ai fait référence au mec qui accusait Lansb (je
crois) d’utiliser le BLMS comme caution
autant pour moi, je t’avais mal compris
troisièmement ce n’est pas parce qu’une bande de potes fait de
la montagne, de belles photos et un site internet pour
couronner tout ça que je vais me sentir immédiatement solidaire
à fond avec eux (surtout si comme toi je l’ai découvert par un
moteur de recherche) ou alors les critiquer.
bon c’est bon, tu dois avoir un souci toi. Où est-ce que je te demande d’être solidaire avec ces gars et leur site ? Et où je prétends l’être ? si je dis que leur photos sont pas mal, c’est pour eux au cas où ils lisent ce post et pour ceux que ça intéresse d’aller voir qq photos point barre (euh ce « point barre » a pour vocation d’arrêter ma pensée mais certainement pas de t’empêcher de répondre…)
Sinon, sur le fond, je suis d’ac avec toi, il y a des pb + importants que les petites rivalités surf/ski/raquette ou laguiole/opinel…
Désolé si ce n’était pas clair…
jauned’oeuf
il n’y a pas de quoi mais tu n’es pas obligé d’être aussi abrupt dans la forme…
sans rancune et bonne montagne
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Tsss… il y en a vraiment qui sont incapables du moindre humour. T’es trop modéré pour comprendre que quand je parle d’hélico j’exagère volontairement pour te montrer à quel point l’alpinisme n’a jamais été (ou alors uniquement au tout tout début) d’arriver en haut par tous les moyens ?
Posté en tant qu’invité par Yeti Grenoblois:
Pour répondre vraiment à ta question. si tu viens sur grenoble, je serai ravis d’aller faire de la rando.
A+
Posté en tant qu’invité par incruste genevois:
Salut! Si vous passez dans la région de la haute-savoie je serais assez motivé de venir avec l’un de vous.
Snif, snif, c’est pas que j’ai pas de pôtes mais aucun ne veut se mettre à la rando du coup y a personne pour accompagner bibi. (J’suis pas mauvais du tout sur mes 2 lattes). A+
Posté en tant qu’invité par Bertrand:
Ah zut, lu trop tard…c’était JL2H ou toi, bref un skirandonnaute du coin, c’est toujours sympa de faire connaissance…on est allés finalement à la Pte des Arces depuis le vallon de Bellevaux par les chalets de l’Armene. Grandiose !
Posté en tant qu’invité par Francois:
J2LH a écrit:
Tsss… il y en a vraiment qui sont incapables du moindre
humour. T’es trop modéré pour comprendre que quand je parle
d’hélico j’exagère volontairement pour te montrer à quel point
l’alpinisme n’a jamais été (ou alors uniquement au tout tout
début) d’arriver en haut par tous les moyens ?
Tout à fait d’accord.
L’alpinisme, pour moi, c’est de rentrer chez soi par tous les moyens.