Y-a-t-il des jeunes qui font de la montagne?

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Salut tout le monde! Ca va?Je m’appelle Cédric j’ai 18 ans et j’aimerai trouver des ami(e)s (18/25 ans) pour parler montagne! C’est difficile de trouver des jeunes branchés montagne! tous ceux que je connais s’en fiche carrément! Si des personnes sont intéressées n’hésitez pas à me contacter (j’ai une préférence pour les raquettes, je ne skie pas… dsl!!)
à+

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Tu es dans quel coin ?

je suis de l’Ain près de Bourg-en-Bresse! J2LH c’est quoi ton prénom?! Merci d’avoir répondu!

Cédric a écrit:

je suis de l’Ain près de Bourg-en-Bresse!

Tu peux contacter le CAF de Bourg-en-Bresse mais je ne sais pas si tu vas y trouver des jeunes, si tu étais sur Annecy je te proposerais de venir avec nous, on est pas tous jeunes mais il y en a quelques uns quand même.

CAF de Bourg-en-Bresse :
Maison de la Vie Associative
Boulevard Joliot Curie
01000 BOURG en BRESSE
Tél : 04.74.22.32.80
Fax : 04.74.22.66.76
Jours et heures d’ouverture : Mer., jeu. de 17h00 à 19h00, ven. de 14h30 à 16h30
http://www.clubalpin.com/bourgenbresse
club.alpin.bourg.en.bresse@wanadoo.fr

Pour la raquette tu peux également venir nous rejoindre sur http://raquette.caf.free.fr

J2LH c’est quoi ton prénom?!

Jean-Luc

[%sig%]

trop sympa Jean-Luc merci!! cependant je suis deja au caf de bourg depuis 5 ans! en raquettes y a que moi comme jeune!! on peut rester en contact si tu veux! t’as fais quoi en raquettes? Moi j’ai fait l’albaron, la mandallaz, la pointe de chalune… plein de truc en raquettes c’est énorme!!

Posté en tant qu’invité par Alexandra:

Vous m’avez l’air bien motivé!! Désolée de m’oncruster dans votre conversation: je suis de … ( allez, je le dis!) de Strasbourg, mais si vous avez des propositions ou des randos, WE, séjours…raquettes ( ou ski de rando ), je veux bien être tenue au courant, je me déplacerai! Par contre, la descente en ski, je maîtrise pas trop, le reste ça va! Merci. Je vous laisse mes coordonnées, n’hésitez pas, je ne demande qu’à être dans la montagne, à ski ou raquettes : 06.64.20.30.14. A bientôt j’espère

Salut Alexandra!! y a pas de problème tu peux t’incruster comme tu le veux!! c’est sympa d’avoir répondu donc oui on pourrai faire des sorties!! Seulement j’ai 18 ans et je n’ai pas encore le permis (ah ces jeunes!!) mais cet été ca devrai le faire!! Je suis de bourg-en-bresse!! c’est loin de strasbourg!! mais c’est pas grave!! je garde ton numéro! mon mail c’est cedricmf91@free.fr si tu veux qu’on fasse connaissance(tu dois etre jeune! si t’as répondu à ce message?, c’est cool!!).sinon je ne skie pas, l’hiver je ne fais que de la raquette.
à+

Cédric a écrit:

on peut rester en contact si tu veux! t’as fais quoi en raquettes?
Moi j’ai fait l’albaron, la mandallaz, la pointe de chalune…
plein de truc en raquettes c’est énorme!!

Je randonne beaucoup dans les Aravis, dans les Bauges et dans le Beaufortain, un peu dans le Chablais, la Chatreuse, la Lauzière à raison d’un quarantaine de rando par saison, très souvent des randos longues (>1200 m)

Pour info je suis DTR Rhône-Alpes au CAF et responsable de l’activité au niveau national. Ton cas ne fait que m’inciter à développer la raquette-alpinisme, c’est à dire des itinéraires demandant par moment d’enlever les raquettes pour chausser les crampons.

La raquettes alpinisme c’est vrai que c’est génial!! J’ai fait l’Albaron, le Ruitord, et je vais dois faire la traversée Carro-Evettes cet hiver! il y a pas mal de sorties Raquettes-Alpinisme au programme avec en fin de saison, un « 4000 » le plus souvent!! C’est super intéressant! A Annecy, il y a quoi de proposé?

Jean-Luc est ce que tu as 1 adresse mail? pour que je puisse te contacter si je veux des infos et pour parler raquettes? Merci!!
Sinon y a t il d’autres personnes pour parler Raquettes!!!

Posté en tant qu’invité par Lansb:

Désolé, je vais paraître un peu brutal et manichéen, mais c’est dans mon tempérament , on va dire que je suis un « type entier ». Rien de personnel envers J2LH (génial dans son rôle du CAFiste à l’ancienne « tout vu tout fait », et dont la mauvaise foi dans certains threads me rappelle les plus belles heures de Livanos) ou quiconque d’ailleurs.
Il va falloir un jour que quelqu’un m’explique l’intérêt de la « Raquette Alpinisme » (Jeu des 7 erreurs: un mot fait tâche dans l’expression précédente, sauras-tu le retrouver ?). Quoi de plus ingrât de ces infâmes excroissances ? Obligeant à marcher comme un môme ayant fait dans sa culotte à la montée, totalement inadaptées à la descente… Si je conçois qu’on puisse les employer en surf rando (pas le choix) ou (vraiment à la limite) en alpinisme à l’approche, je ne m’explique pas qu’on puisse avoir comme objectif de sortie une rando raquette avec des passages techniques nécessitant du matos d’alpi. Ou alors moi j’appelle ça de l’alpinisme avec utilisation de raquettes à l’approche. Mais surement pas l’inverse. Enfin, comment ne pas préférer à ces ridicules ustensiles deux magnifiques lattes, qui portent bien mieux à la montée, et dont l’efficacité à la descente en fait l’outil magique du voyage alpin hivernal ?

Bon, je suis aigri diront certains, et ils auront raison: je passe trop de temps devant mon PC à soigner mes petits bobos physiques, et pas assez en montagne. J’espère que la « saison » de « raquette alpi » ne démarrera pas sans moi :wink:

El Gringo, membre du BLMS handisport

Cédric a écrit:

A Annecy, il y a quoi de proposé?

Rien dans ce sens pour l’instant, pour moi c’est quelque chose de nouveau mais ça m’intéresse beaucoup. J’ai quelques projets dans ce sens dans les Aravis histoire de me faire une expérience mais ça demande une qualification spécifique pour le faire dans le cadre du CAF (UV2 technique alpine).

mon emai est lhotelli@noos.fr

Tu penses ce que tu veux el gringo! Tant qu’on ne te croise pas en montagne… C’est vrai que la raquettes ca diffère du ski. si tu préfère le ski tant mieux c’est ton choix mais ne critique pas ceux qui font des raquettes-alpinisme: eh oui y a certains passages ou 1 raquettiste passe tranquille mais ou on rit beaucoup quand c’estt au skieur de passer!! à chacun sa passion!! et puis c’est quand tu veux pour essayer la raquette comme ca tu pourra mieux te rendre compte de ce que c’est au lieu de parler aveuglément!! en plus la raquette c’est ma passion et c’est pas 1 type comme toi qui me fera changer d’avis!!
vive la raquette (et le ski…)
tout le monde a sa place en montagne!!

Posté en tant qu’invité par fanfaron:

C’est quoi le BLMS handisport? merci de soigner mon ignorance…

Regarde le programme du CAF de Bourg-en-Bresse ca te donnera des idées!! sache que cet hiver on a déja fait 2 sorties à + de 3000m dont 1 ou on a enchainé 3 « 3000 » en 2 jours (on a dormi au refuge de fond des fours: pointe des fours, pointe des bufettes, pointe de la met) à+

moi non plus je connait pas…

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Lansb a écrit:

Rien de personnel envers J2LH (génial dans son rôle du CAFiste
à l’ancienne « tout vu tout fait », et dont la mauvaise foi dans
certains threads me rappelle les plus belles heures de Livanos)
ou quiconque d’ailleurs.

Petite contradiction dans cette phrase… Faudrait savoir…

Il va falloir un jour que quelqu’un m’explique l’intérêt de la
« Raquette Alpinisme » (Jeu des 7 erreurs: un mot fait tâche dans
l’expression précédente, sauras-tu le retrouver ?).

Mais rien ne t’oblige à en comprendre l’interêt !

Quoi de

plus ingrât de ces infâmes excroissances ? Obligeant à marcher
comme un môme ayant fait dans sa culotte à la montée,
totalement inadaptées à la descente… Si je conçois qu’on
puisse les employer en surf rando (pas le choix)

Bien sûr qu’on a le choix : split ou minis-skis.

ou (vraiment à

la limite) en alpinisme à l’approche,

Haaaa, tu vois bien que ça a un intérêt !

je ne m’explique pas

qu’on puisse avoir comme objectif de sortie une rando raquette
avec des passages techniques nécessitant du matos d’alpi.

Certes. Mais, au risque de me répéter, tu n’es pas obligé de tout t’expliquer. Ce n’est pas parce que tu ne vois pas d’explication qu’il n’y en a pas.

Ou

alors moi j’appelle ça de l’alpinisme avec utilisation de
raquettes à l’approche. Mais surement pas l’inverse.

Ben si tu joues sur les mots, on a pas finis.

Enfin,

comment ne pas préférer à ces ridicules ustensiles deux
magnifiques lattes, qui portent bien mieux à la montée, et dont
l’efficacité à la descente en fait l’outil magique du voyage
alpin hivernal ?

Certes. Mais tout le monde n’est pas skieur émérite, et comme tous les goûts sont dans la nature… Il me semble quant à moi qu’un passionné de montagne ne puisse s’en passer 6 mois de l’année, sans se sentir obligé de se mettre au ski en station.
Au printemps dernier, j’ai fait l’Etendart + Col du grand Sauvage. En même temps que moi, il y avait deux jeunes gars en raquettes. Ben tu vas pas me croire, mais ils ont autant profité du paysage et du soleil que moi.

Bon, je suis aigri diront certains, et ils auront raison: je
passe trop de temps devant mon PC à soigner mes petits bobos
physiques, et pas assez en montagne. J’espère que la « saison »
de « raquette alpi » ne démarrera pas sans moi :wink:

Ben oui, mais si tu tends la perche…

El Gringo, membre du BLMS handisport

Quoi c’est ? C’est ça ta « caution » ??

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Cédric a écrit:

eh oui y a

certains passages ou 1 raquettiste passe tranquille mais ou on
rit beaucoup quand c’estt au skieur de passer!!

Ah ben ça, ça m’étonnerait bien!!!

je te promet que c’est vrai mais l’inverse existe aussi je te rassure! Sans rancune Fabrice?!!

Posté en tant qu’invité par fabrice:

je suis très intéressé par un exemple, attention j’exige que le skieur ait deux jambes et ne soit pas aveugle etc… pour la comparaison soit pertinente ;))