Y-a-t-il des jeunes qui font de la montagne?

Posté en tant qu’invité par JM:

fab a écrit:

Hé JM t’as pas besoin de la tronçeuneuse quand tu fais de la
raquette,mais apparemment toi t’en a besoin en ski.Un peu déçu
de voir des réponse un peu hostile car c’est un échange de
passionné plutôt intéressant,même si je pratique la raquette
qu’en montée…
Moi j’respecte tchao Fab.

C’etait du second degre, mais c’est pas grave.

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Ha ben non, google la oublié…

Si si, il s’en souvient toujours !

Posté en tant qu’invité par Cédric:

Merci Stéphanie ton message m’a fait plaisir!!
C’est vrai qu’il y a un débat ski-raquettes mais on est sur un site de ski et je lance une discussion sur la raquettes donc c’est normal…
à+ Cédric

Bonjour Marmotte! Comme on peut le voir tu n’hibernes pas l’hiver t’as bien raison!! Merci pour ton message!

Salut tout le monde!!
Alors vous avez prévu quoi pour ce week-end? Moi je fais la traversée de la pointe des Sarrasins en dormant au refuge du Thabor!! (en raquettes bien sur!!)

Posté en tant qu’invité par foué:

moi jvais faire la face nord de mole ou les tempes par le col du freu en ski. (borne aravis)
BONNE NEIGE A TOUSSSSSSS ET SOYER PRUDENTS

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Cédric a écrit:

Salut tout le monde!!
Alors vous avez prévu quoi pour ce week-end? Moi je fais la
traversée de la pointe des Sarrasins en dormant au refuge du
Thabor!! (en raquettes bien sur!!)

Demain ça va dépendre de mes partenaires (Charvet ? Tête de l’Aulp ?), diamnche c’est la Pointe d’Orsière.

J’ai fait le mole cette hiver en raquettes (traversée) mais il faisait un temps pourri (neige, brouillard…) J’espère que tu auras du beau temps. Bon week!

En tout cas la météo a l’air meilleure que ces derniers week-end où on a souvent du annuler!! Et alors!! y a que 3 personnes qui partent en montagne ce week end? ou bien il y en a qui ne répondent pas car ils veulent garder secret le lieu où ils iront pour ne pas croiser d’autres personnes…
bon week à tous!!!

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

C’est enorme ce post !!!
Un raquettiste qui lance un defi de vitesse a Lansb … c’est quand meme super rigolo !
Je lui dirais bien d’aller jeter un oeil sur le site web du BLMS, mais il va rien comprendre.
Enfin, pour une fois que J2LH se fait un ami …

D’aileurs, J2LH, 2 remarques pour toi:

• il y a une vie a cote du CAF, et tu as le droit de faire des sorties en dehors, avec des potes, tout seul, etc,
  • pour terminer, tu commences a etre une star ici a Grenoble. Il y a meme des gens qui veulent venir aux permanences du CAF Annecy pour te rencontrer en personne (on est vachement intrigues !).

A+
Sylvain

C’est bon on ne va pas que faire de parler course entre raquettiste et skieur, c’est nul!!
Sylvain: tu fais quoi ce week end? TV ou Montagne?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

ou bien il y en a qui ne répondent pas car ils veulent garder secret le lieu où
ils iront pour ne pas croiser d’autres personnes…

Ben oui, je crois que c’est ce que fait la majorité des randonneurs.
Croiser une autre personne, c’est sympa.
Mais :

• Si ce sont seulement qq personnes, et non 50…
  • Si ce n’est pas qqun qui part 1h après toi en sachant qu’il y aura la trace (vu que tu as dit où tu allais !), qui te dis bonjour en te rattrappant au sommet, et qui te grille la pente vierge que tu convoitais…

D’un autre côté, si chacun dit où il ira, on peut aller là où personne n’envisage d’aller, mais pour éviter le problème des profiteurs, il ne faut pas dire où l’on ira soi-même (donc ce n’est pas très fair-play: on profite de l’annonce des autres sans annoncer soi-même).
Une autre solution est de faire de l’intox en indiquant un vallon où l’on ira pas :slight_smile:

Plus sérieusement, je ne sais pas encore où j’irai, même si j’ai déjà des idées… je choisirai ce soir en fonction des sorties réalisées aujourd’hui, car si tel couloir a été ravagé par 2 groupes de 6, ce n’est pas la peine d’y aller.

ouai t’as raison! sauf que si tu dis ou tu vas, certains n’iront pas car ils ne veulent pas voir trop de monde! la prochaine fois j’annonce où je vais et je dis qu’on est 1 groupe de 50 comme ca on sera tranquille! a+

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Bauges, Armenaz ou Arlicot samedi (jamais été la bas, sais pas si c’est une bonne idée, mais on adore découvrir…), Reculet dimanche. Tu voies qu’on se cache pas tous !

Bien joué!! Le Reculet c’est sympa (quand il n’y a pas de brouillard!)

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Euh, j’ai une tete a regarder la TV ce we :wink: ?
Ca sera ski, les 2 jours, faut pas deconner non plus !

Désolé j’ai pas vu ta tête!! mais t’as raison la montagne c’est mieux!!

Sylvain a écrit:

• il y a une vie a cote du CAF, et tu as le droit de faire des
    sorties en dehors, avec des potes, tout seul, etc,

Et que crois tu que je fais ?

Bertrand a écrit:

Bauges, Armenaz ou Arlicot samedi (jamais été la bas, sais pas
si c’est une bonne idée, mais on adore découvrir…)

Je n’ai pas été vérifier mais ça doit bien le faire actuellement.

Posté en tant qu’invité par Marmotte:

on hésite encore (on=5/6 skieurs) : grand remplomb? grand arc? en tous cas, grande neige sûre!