Y-a-t-il des jeunes qui font de la montagne?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Robert a écrit:

tu dis n’importe quoi. Sauf dans un endroit où les skis n’ont
rien à faire comme unne forêt serrée par ex.

Pas seulement, il n’y a pas que l’outil il y a également la personne qui l’utilise. Les skis peuvent bien sûr aller plus vite que les raquettes dans la plupart des pentes mais encore faut-il avoir un certain niveau à ski alors qu’à raquette la technique est très vite acquise.

Posté en tant qu’invité par fabrice:

la n’est pas la question de savoir si le ski est plus technique que la raquette…

Posté en tant qu’invité par Cédric:

on s’en fou, ca n’a rien à voir!

Posté en tant qu’invité par Marmotte:

en tous cas, à part deux personnes prix Nobel de la mauvaise fois ex-aequo, il semble que tout le monde se fasse plaisir, soit en raquettes, soit en ski.

pour ma part, je pratique les deux, et c’est d’ailleurs pas plus mal pour faire bouger des muscles différents et aller dans des coins très différents, ça coupe la monotonie de pouvoir varier les pratiques en montagne.

en plus, j’ai des amis qui sont à la retraite, adaptes de la raquette, et c’est pas à leur âge qu’ils vont apprendre à skier! à 25 ans, c’est super de sortir avec des gens qui savent où nous emmener voir des paysages fantastiques sans personne autour de Grenoble et écouter des hibous grands ducs sur le vercors. je les accompagne en raquettes ou à skis (dans ce cas, comme je vais plus vite, je prends mes jumelles pour profiter du paysage à la descente). et on finit aussi certaines ascension en piolet-crampons.

Bravo Cédric, c’est rare de voir des jeunes défendre leurs passions et convictions.

et vive la raquette et le ski!

marmotte.

PS : en plus le ski c’est un sport assez exigeant financièrement, c’est pas tout le monde qui peut s’offrir le matos, même d’occas, tandis que la raquette c’est plus abordable. surtout pour les étudiants fauchés.

Posté en tant qu’invité par Lansb:

J2LH a écrit:

Robert a écrit:

Pas seulement, il n’y a pas que l’outil il y a également la
personne qui l’utilise. Les skis peuvent bien sûr aller plus
vite que les raquettes dans la plupart des pentes mais encore
faut-il avoir un certain niveau à ski alors qu’à raquette la
technique est très vite acquise.

L: évidemment, puisqu’il n’y en a pas: il suffit de savoir marcher. Tout outil un tant soit peu efficace nécessite un temps d’apprentissage forcément plus long. Ton argument est amusant, on pourrait en trouver un analogue:
je vais plus vite à pieds que ma grand mère à moto. Forcément, elle ne sait pas conduire une moto…

Salut Bubu, ah, nostalgie quand tu nous tiens…

simple réaction à la réponse de j2lh (bien regarder l’arborescence…)

moi je pense que j2lh ferait un fameux politicien… très fort en non-débat

Posté en tant qu’invité par JM:

fabrice a écrit:

moi je pense que j2lh ferait un fameux politicien… très fort
en non-débat

Ca depend… Il fait quelle surface ton appart’, J2LH?

Posté en tant qu’invité par Robert:

J2LH a écrit:

Robert a écrit:

vite que les raquettes dans la plupart des pentes mais encore
faut-il avoir un certain niveau à ski alors qu’à raquette la

C’est sur je dois aller plus vite en raquettes que toi en ski!!! Mais là tu t’enfonces malgré tes larges raquettes.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Ah l’art de déformer les propos, j’ai écrit « suivant pente on peut aller aussi vite qu’à ski » et c’est de toute évidence vrai. Point final.

Jean Luc a toujours raison. Meme quand il sort des betises plus grosses que lui. C’est de toute évidence vrai. Point final !

Posté en tant qu’invité par beone:

Marmotte a écrit:

PS : en plus le ski c’est un sport assez exigeant
financièrement, c’est pas tout le monde qui peut s’offrir le
matos, même d’occas, tandis que la raquette c’est plus
abordable. surtout pour les étudiants fauchés.

Sauf s’ils ont un matériel à leur image…

… fauché !

Bon, bon, je sors :wink:

Posté en tant qu’invité par roger:

La forêt c’est pour les animaux!!!

Ha ben non, google la oublié…

Robert a écrit:

J2LH a écrit:

Robert a écrit:

tu dis n’importe quoi. Sauf dans un endroit où les skis
n’ont

vite que les raquettes dans la plupart des pentes (s’il n’y a personne sur les outils cités, c’est sûr que les skis vont plus vite…c’est pas une preuve ça?)
mais encore faut-il avoir un certain niveau à ski alors qu’à raquette la

C’est sur je dois aller plus vite en raquettes que toi en
ski!!! Mais là tu t’enfonces malgré tes larges raquettes.

Posté en tant qu’invité par h20:

si ton couloir il faisait un mètre de large c’est sûr qu’il vaut mieux avoir des raquettes !!!

Posté en tant qu’invité par h20:

Lansb a dit
L:" Heureusement non ! Mais j’ai parfois malgré moi dû utiliser ces bidules et tu ne me feras pas croire qu’on serre les pieds autant qu’avec des skis même si j’ai un peu forcé le trait"
tu sais qu’aujourd hui on ne ski plus les skis serrés …tu dois être un vieux de la vieille qui ski serré comme un cul avec des skis droit comme un i qui ont une dizaine d’année…et laisse les raquetteurs à leur passion…tout le monde ne sait pas forcément skier comme un dieu comme toi.
Perso je fais trés ( trop) rarement de la raquette…mais par un mètre de peuff , dans les bois , sur des terrains vallonnés et sauvages ça peut être grandiose…

Posté en tant qu’invité par fab:

Hé JM t’as pas besoin de la tronçeuneuse quand tu fais de la raquette,mais apparemment toi t’en a besoin en ski.Un peu déçu de voir des réponse un peu hostile car c’est un échange de passionné plutôt intéressant,même si je pratique la raquette qu’en montée…
Moi j’respecte tchao Fab.

Posté en tant qu’invité par Steph:

Salut Cédric,
Un petit mot pour te soutenir.
Comme tu le vois, les sujets dérivent vite vers des débats « classiques » sur ce site. Ski ou raquette, raquette ou ski?
Je te souhaite bien du courage!!!

Amicalement. Stéphanie