Posté en tant qu’invité par Marmotte:
en tous cas, à part deux personnes prix Nobel de la mauvaise fois ex-aequo, il semble que tout le monde se fasse plaisir, soit en raquettes, soit en ski.
pour ma part, je pratique les deux, et c’est d’ailleurs pas plus mal pour faire bouger des muscles différents et aller dans des coins très différents, ça coupe la monotonie de pouvoir varier les pratiques en montagne.
en plus, j’ai des amis qui sont à la retraite, adaptes de la raquette, et c’est pas à leur âge qu’ils vont apprendre à skier! à 25 ans, c’est super de sortir avec des gens qui savent où nous emmener voir des paysages fantastiques sans personne autour de Grenoble et écouter des hibous grands ducs sur le vercors. je les accompagne en raquettes ou à skis (dans ce cas, comme je vais plus vite, je prends mes jumelles pour profiter du paysage à la descente). et on finit aussi certaines ascension en piolet-crampons.
Bravo Cédric, c’est rare de voir des jeunes défendre leurs passions et convictions.
et vive la raquette et le ski!
marmotte.
PS : en plus le ski c’est un sport assez exigeant financièrement, c’est pas tout le monde qui peut s’offrir le matos, même d’occas, tandis que la raquette c’est plus abordable. surtout pour les étudiants fauchés.