Posté en tant qu’invité par delabombe:
OK, je comprend, tu es le genre de personne qui se laisse jouer du blabla médiatique… la gauche n’aime pas la droite, alors on balance des dossiers, la droite n’aime pas la gauche alors on balance des dossiers… etc. Citez moi svp un ministre qui n’a pas magouillé, qui ne s’est pas fait aider, bref, trouver moi je vous prie une personnalité politique faisant carrière qui soit intègre ?
C’est le problème de notre société, les gens qui font une carrière politique font tout pour s’élever, c’est typiquement humain. Maintenant s’ils agissent mal, et bien, tant pis pour eux, un jour, il devront le payer, ou pire leur famille sera tâchée à jamais, ça restera dans la mémoire collective…
Quoi qu’il en soit, je ne fait que constater. Parce qu’on ne pense pas comme l’un, nous devons le rejeter, c’est comme cela, me semble t-il que commence la haine : l’intolérance.
Je ne t’en veux pas mec et je suis sur que le matin tu es heureux de te lever parce que tu as certainement la chance d’avoir une activité qui te permette de profiter de ce que tu aimes dans la vie : les sports de plein air, la montagne. Tout le monde ne peut pas s’offrir cela. Certaine personne dans la misère, n’ont pas la chance d’avoir un pc et encore moins internet pour poster sur des forum car leur soucis majeur c’est de survivre, manger.
Mais cela dit, je suis d’accord avec toi, on ne doit pas faire n’importe quoi avec l’argent de la collectivité.
Si j’ai pu améliorer ta conscience…
[quote=« Lemming, id: 1055365, post:61, topic:102467 »]
Où est la haine !!!
Il ne s’agit que de séparer la gestion des biens communs de la nation de la gestion des biens&intérêt d’un groupe spécifique.
C’est la base dans un pays souhaitant être un modèle démocratique et non pas une république bannière.
L’argent de l’état, de la mairie de Paris ou de n’importe qu’elle autre collectivité n’appartient aux élus ou aux personnes désignés pour la gérer. C’est notre argent à tous.
Il fut non seulement un grand chef d’état mais également un élus intègre aux services de l’état. Actuellement, j’ai l’impression que l’état est aux services des élus.[/quote]