Woerth compagnie des guides

Posté en tant qu’invité par virgile37:

avons appris son passage a la compagnie le 15 aout. Que pensez vous de l’incursion de cet homme remarqué tous l’été? Cela parait etrange de s’interesser a ce milieu en cette période! politique et montagne font bon ménage? quelle différence y a til en une association et une fondation?merci de votre réponse

Il cherchait simplement les toilettes.
Je suis passé à Chamonix cet été, impossible de trouver des WC publics, j’ai dû aller à la gare SNCF après avoir traversé ce bled :frowning:
Lui, il a pensé à aller à ceux de la compagnie.
Faut pas voir des complots partout :rolleyes:

crois tu qu’il vont faire passer les rom par l’italie via le col du midi ??? :smiley: :smiley: :smiley:

Posté en tant qu’invité par Matt:

C’est vraiment curieux comme les médias et les français peuvent se braquer sur des sujets qui deviennent exclusifs et obsessionnels.
Il y a trois mois tout le monde se foutait de Woerth, aujourd’hui c’est devenu le diable en personne et il ne peut plus faire un pas ou ouvrir la bouche sans qu’il y ait une avalanche de commentaires et de suspicions.
Ca doit être une information catastrophique pour un certain nombre de C2Cistes mais il semblerait que le ministre se pique d’alpinisme depuis de nombreuses années et qu’il doit faire de temps en temps appel aux services d’un guide.
J’attends l’appel au boycott de la Compagnie de Cham qui n’a peut-être pas mis dehors immédiatement ce pestiféré…

Idem pour les Rom, jusqu’en juillet on entendait surtout râler parce qu’il était impossible de les expluser de terrains squattés, aujourd’hui on prend un visage offusqué en criant à l’indignité… comme mon cher Maire qui vient de retirer ses nombreuses demandes d’expulsion en cours parce que ça n’est plus politiquement correct.

Ah je divague… mais qu’est-ce qu’on était bien en montagne il y a quinze jours, a l’abri de tout ce tumulte et de ces âneries… :rolleyes:

Quand il y a des aneries de commises, c’est bien souvent les élus et les politiques qui commencent, evidemment les médias s’engoufrent; ça doit faire vendre…
Quant aux français… eh, ouais, ils sont grincheux car c’est ils sont souvent les dindons de la farce…

Génial, ça c’est de l’info.

Rien, je m’en fous.

La chose n’est pas nouvelle : Woerth fait de l’alpinisme depuis des années. L’année dernière (ou il y a 2 ans) il a gravi l’aiguille de la République avec Martin Hirsch (tirés par un guide évidemment). Mais il n’a pas fait République Bananière… c’eût alors été délectable.
Politique et montagne font très bon ménage puisqu’ils n’ont rien à voir.

Gné ? Rapport avec la choucroute ?

De rien.

Posté en tant qu’invité par Gribouille:

Ce qui serait incroyable, c’est que des guides aient obtenu la légion d’honneur eux aussi !

Posté en tant qu’invité par Bad Street:

Qu’est-ce que la Compagnie attends pour prendre un peu de hauteur?

Dans le passé, les ancêtres des guides furent souvent des passeurs, conscientisés au malheur des bannis et des proscrits!..

Woerth est une grosse pièce d’un gouvernement raciste qui fricote avec les « mesurettes » de Vichy!
(Hortefeux, ministre en place, a bien été condamné à 750€ d’amende et à 2000€ de dommages et intérêts pour « injure à caractère racial » que je saches!

Alors oui au boycott… et merci de l’avoir suggéré…

Posté en tant qu’invité par romromrom:

[quote=« Matt, id: 1054892, post:4, topic:102467 »]C’est vraiment curieux comme les médias et les français peuvent se braquer sur des sujets qui deviennent exclusifs et obsessionnels.
Il y a trois mois tout le monde se foutait de Woerth, aujourd’hui c’est devenu le diable en personne et il ne peut plus faire un pas ou ouvrir la bouche sans qu’il y ait une avalanche de commentaires et de suspicions.
Ca doit être une information catastrophique pour un certain nombre de C2Cistes mais il semblerait que le ministre se pique d’alpinisme depuis de nombreuses années et qu’il doit faire de temps en temps appel aux services d’un guide.
J’attends l’appel au boycott de la Compagnie de Cham qui n’a peut-être pas mis dehors immédiatement ce pestiféré…

Idem pour les Rom, jusqu’en juillet on entendait surtout râler parce qu’il était impossible de les expluser de terrains squattés, aujourd’hui on prend un visage offusqué en criant à l’indignité… comme mon cher Maire qui vient de retirer ses nombreuses demandes d’expulsion en cours parce que ça n’est plus politiquement correct.

Ah je divague… mais qu’est-ce qu’on était bien en montagne il y a quinze jours, a l’abri de tout ce tumulte et de ces âneries… :rolleyes:[/quote]
mouais, s’il est impossible de les expulser d’un terrain public squatté c’est à cause de l’article de la loi Besson (celle sur le logement, pas sur la montagne) qui exige que chaque commune dispose de terrains publics d’accueil pour les gens du voyage ou participe à un plan départemental, combiné avec celui qui interdit les expulsions sans relogement. Si les communes appliquaient la loi …

Maintenant, je ne connait aucun d’entre nous qui accepterait d’échanger sa situation contre celle d’un ou d’une Rom, à part peut-être avec Sarkozy si Sarkozy est bien un nom rom comme cela semble très ironiquement être le cas :wink:

Quand à Woerth, c’est peut-être le moment de rappeler ce qu’on disait en son temps de Coolidge : jamais la thèse de l’amélioration de l’individu par l’alpinisme n’a reçu plus cinglant démenti :wink:

Posté en tant qu’invité par Lo’escalade:

Je suis sur qu’il y a plein de monde qui triche pour les impot sur ce forum …

Ba pour se Monsieur c’est pareil mais a son niveau

pas de quoi en faire un drame … 99% des francais s’en foutent royal de cette affaire

Bon sejour en montagne M.Woerth

Posté en tant qu’invité par shearer:

Si on connaissait les actes de tous les gens,nous serions bien surpris .
Et les guides ne travailleraient peu étre plus du tout s’ils devaient boycotter tous les pourris.
Boycotter les mecs du FN,les mecs qui jouent en bourses…les gens qui foutent les chats à la poubelle!!!
M* B*de Barcelonnette qui m’a accusé d’étre un pervers récidiviste.
Le role des guides n’est pas celà ,méme si je le déplore.
Les guides exercent leur travail ,c’est leur métier,et leur gagne pain.
Woerth n’a pas attenté à la vie de personne ,c’est que des histoire de fric on s’en fout,je m’en fout et pourtant je ne suis pas de son coté politique.
Avant d’aider quelqu’un vous lui demandez quoi???

**[Modération : Charte des forums : « Les contributeurs sont instamment priés de respecter en tout temps les règles de courtoisie élémentaires… Ces règles interdisent les injures ou la diffamation d’une personne physique. »
http://www.camptocamp.org/articles/106743/fr/charte-du-forum
Que ces accusations publiques soient justifiées ou non.]

Tu vis sur quelle planète?

Justement, à ce niveau, le fric attente à pas-mal de gens… Avec une partie (une partie!) de la fortune Bettencourt tu résouds une importante fraction des problèmes sociaux du territoire… Si ces gens qui ont du fric à ne plus savoir qu’en foutre cherchent encore à le soustraire à l’impôt… pour moi ce ne sont ni plus ni moins que des criminels. Woerth, de toute évidence, n’est pas étranger à ce fonctionnement… et ça, moi je ne m’en fout pas!

Un guide est un citoyen comme un autre… il n’est donc pas dispensé de penser!

Posté en tant qu’invité par shearer:

Bad Street dans ton boulot tu croises quel sorte de gens?Ah ben attent,appelons au boycott de la compagnie des guides parce qu’ils acceptent (les gens de l’accueil )que Woerth utilise leurs toilettes!!!
T’as raison avec plus d’argent le gouvernement pourrait faire plus de sociale ,je sais bien qu’il y a de la magouille partout,partout.Je le constate et cela …me donne parfois bonne conscience!!!

C’est intéressant d’avoir la chance de croiser de telles personnalités en montagne pour enfin pouvoir se faire une opinion sans influence de quiconque ni des médias. Par exemple pour commencer, j’irais bien me faire une voie avec notre Secrétaire d’Etat chargée des Sports…

Posté en tant qu’invité par Gérard:

[quote=« Matt, id: 1054892, post:4, topic:102467 »]C’est vraiment curieux comme les médias et les français peuvent se braquer sur des sujets qui deviennent exclusifs et obsessionnels.

Ah je divague… mais qu’est-ce qu’on était bien en montagne il y a quinze jours, a l’abri de tout ce tumulte et de ces âneries… :rolleyes:[/quote]

+1
au moins ça alimente les discussions de comptoir…

Du calme, Lutin !

Et qui s’occupe de Bachelot pendant ce temps ? Tu n’y a égoïstement pas pensé ? (Je ne suis pas volontaire !).

Posté en tant qu’invité par Mesurette:

[quote=« Bad Street, id: 1054908, post:8, topic:102467 »]Qu’est-ce que la Compagnie attends pour prendre un peu de hauteur?

Dans le passé, les ancêtres des guides furent souvent des passeurs, conscientisés au malheur des bannis et des proscrits!..

Woerth est une grosse pièce d’un gouvernement raciste qui fricote avec les « mesurettes » de Vichy!
(Hortefeux, ministre en place, a bien été condamné à 750€ d’amende et à 2000€ de dommages et intérêts pour « injure à caractère racial » que je saches!

Alors oui au boycott… et merci de l’avoir suggéré…[/quote]

:lol: :lol: :lol: :lol:
Vas y, Bad Street, continue, tu me fais bien rigoler avec tes histoires !
Moi je suggère qu’on boycotte sur ce forum les mecs qui ont une capacité de réflexion inférieure à celle d’un gamin de 5 ans : d’ailleurs, je vais désormais t’appliquer cette « mesurette ».

Posté en tant qu’invité par Romromrom:

Bon, restons positif : quelqu’un qui aime la montagne ne peut pas être complètement mauvais :lol: