Posté en tant qu’invité par romromrom:
[quote=« Matt, id: 1054892, post:4, topic:102467 »]C’est vraiment curieux comme les médias et les français peuvent se braquer sur des sujets qui deviennent exclusifs et obsessionnels.
Il y a trois mois tout le monde se foutait de Woerth, aujourd’hui c’est devenu le diable en personne et il ne peut plus faire un pas ou ouvrir la bouche sans qu’il y ait une avalanche de commentaires et de suspicions.
Ca doit être une information catastrophique pour un certain nombre de C2Cistes mais il semblerait que le ministre se pique d’alpinisme depuis de nombreuses années et qu’il doit faire de temps en temps appel aux services d’un guide.
J’attends l’appel au boycott de la Compagnie de Cham qui n’a peut-être pas mis dehors immédiatement ce pestiféré…
Idem pour les Rom, jusqu’en juillet on entendait surtout râler parce qu’il était impossible de les expluser de terrains squattés, aujourd’hui on prend un visage offusqué en criant à l’indignité… comme mon cher Maire qui vient de retirer ses nombreuses demandes d’expulsion en cours parce que ça n’est plus politiquement correct.
Ah je divague… mais qu’est-ce qu’on était bien en montagne il y a quinze jours, a l’abri de tout ce tumulte et de ces âneries… :rolleyes:[/quote]
mouais, s’il est impossible de les expulser d’un terrain public squatté c’est à cause de l’article de la loi Besson (celle sur le logement, pas sur la montagne) qui exige que chaque commune dispose de terrains publics d’accueil pour les gens du voyage ou participe à un plan départemental, combiné avec celui qui interdit les expulsions sans relogement. Si les communes appliquaient la loi …
Maintenant, je ne connait aucun d’entre nous qui accepterait d’échanger sa situation contre celle d’un ou d’une Rom, à part peut-être avec Sarkozy si Sarkozy est bien un nom rom comme cela semble très ironiquement être le cas 
Quand à Woerth, c’est peut-être le moment de rappeler ce qu’on disait en son temps de Coolidge : jamais la thèse de l’amélioration de l’individu par l’alpinisme n’a reçu plus cinglant démenti