Woerth compagnie des guides

Posté en tant qu’invité par romromrom:

là tu nous ressert la communication élyséenne concoctée au plus au niveau
comme si Woerth n’était pas rigoureusement interchangeable en tant que ministre, vu que c’est Sarkozy qui décide de tout et en particulier du contenu de la réforme des retraites
sauf ce que je disait précédemment : un trésorier, ça ne se largue pas comme ça, parce que ça sait trop de choses … car dans ce qu’on dit, si la france était une vraie démocratie avec une justice indépendante, il y aurait de quoi faire annuler l’élection de Sarkozy …

Certes, mais également l’annulation de celle de Chirac, Mitterrand, Giscard, mais aussi de la plupart des responsables syndicaux, de tous bords… Et des responsables des partis de l’extrême gauche à l’extrême droite… Alors que devons-nous faire Romromrom? Tous les pouvoirs conduisent à de petits arrangements, du Dalai Lama à Jean-Paul 2! So what?

[quote=« romromrom, id: 1055849, post:81, topic:102467 »]

là tu nous ressert la communication élyséenne concoctée au plus au niveau
comme si Woerth n’était pas rigoureusement interchangeable en tant que ministre, vu que c’est Sarkozy qui décide de tout et en particulier du contenu de la réforme des retraites
sauf ce que je disait précédemment : un trésorier, ça ne se largue pas comme ça, parce que ça sait trop de choses … car dans ce qu’on dit, si la france était une vraie démocratie avec une justice indépendante, il y aurait de quoi faire annuler l’élection de Sarkozy …[/quote]

Posté en tant qu’invité par Miura:

:lol:

Je pense déménager vers une vraie démocratie. J’hésite entre la Corée du Nord et l’Iran…
Tu me conseilles quoi ?

+1 :lol: :lol: :lol:
des fois vaut mieux être aveugle que lire des trucs pareils…

romromrom, qu’est ce que t’attend pour aller voir ce qui se passe ailleurs ???
on attend avec impatience ton retour d’expérience !!!

3 lignes qui laissent transpirer les idées politiques de son auteur… :rolleyes: :rolleyes:

Je suis certain de ne pas l’avoir à mes côtés le 7 septembre :smiley: :smiley:

[quote=« Pierrolefou, id: 1055878, post:84, topic:102467 »]+1 :lol: :lol: :lol:

on attend avec impatience ton retour d’expérience !!![/quote]

Peut-être que ça n’existe pas (encore) ailleurs…
Cela s’appelle l’utopie et chacun devrait en avoir besoin pour avancer :wink:

[quote=« fanoitbeny, id: 1055889, post:86, topic:102467 »]

[quote=« Pierrolefou, id: 1055878, post:84, topic:102467 »]+1 :lol: :lol: :lol:

on attend avec impatience ton retour d’expérience !!![/quote]

Peut-être que ça n’existe pas (encore) ailleurs…
Cela s’appelle l’utopie et chacun devrait en avoir besoin pour avancer ;)[/quote]

ouais, enfin, ça frise quand même l’indécence… y’a des limites quand même…

Bien sûr que c’est une opération de com, quand on médiatise la chose comme ils l’ont fait faut être innocent pour croire le contraire. Quant à ma stupidité et mon indignité, je te laisse deviner ce qu’elles te disent.

Posté en tant qu’invité par DK:

Evidemment que c’est une opération de communication, puisque la presse a été prévenue de cette ascension par les attaché(e)s de presse des deux intéressés ! Si les média n’avaient pas été prévenus, personne ne l’aurait su. Le choix de la course n’est pas anodin non plus. C’est une opération de communication calculée et bien mise en oeuvre, et ce n’est pas critiquable de la part de MH et EW. Si critique il y a à faire, c’est du côté des journalistes qui ont bien sagement relayé l"'info".

Il y aurait donc un attaché et une attachée, tu confirmes ? Et lequel se paye l’attachée ?

Sinon, bien dommage qu’E.Woerth ne fasse pas de la planche à voile, ça aurait éviter à certains de dérouler les inepties habituelles. :lol:

Ce ne serait pas très charitable pour ceux qui interviennent dans des forums de planche à voile…

Quant à M. Woerth, qu’il fasse de l’alpinisme ne me dérange pas, c’est plutôt sa façon de faire de la politique qui me dérange.
Mais pas de quoi gloser des heures pour ça…

On ne va pas épiloguer là-dessus. En tout cas, s’il s’agit d’une opération de communication, il faut qu’Eric WOERTH vire son attaché de presse, car la couverture médiatique a été bien faible à une période de l’année où la presse n’avait rien à se mettre sous la dent. Et puisque d’après toi ce n’était qu’une opération de Com, le rendement entre la sueur dépensée et la couverture médiatique est bien faible.
Laisse au moins à Eric Woerth le droit d’aimer la Montagne tout autant que toi, et de manière aussi respectable.

[quote=« D@vid, id: 1056001, post:88, topic:102467 »]

Bien sûr que c’est une opération de com, quand on médiatise la chose comme ils l’ont fait faut être innocent pour croire le contraire. Quant à ma stupidité et mon indignité, je te laisse deviner ce qu’elles te disent.[/quote]

En tous cas pour ce matin, belle récupération médiatico-victimaire de la lapidation de la pauvre iranienne.
Le sort de cette dernière est pourtant un tout petit peu plus horrible que le sien, mais non.

Mais peut-être est-ce un raisonnement d’alpiniste (cf. risque constant de chûtes de pierres) ?

T’es rigolo toi mais je n’ai jamais écrit que ce n’était QU’une opération de com. C’est toi qui interprète à ta manière mes propos. Je sais très bien que le ministre est un passionné de montagne depuis des années. Et je ne vois pas ce qu’il y a d’irrespectueux à dire que son ascension de la République était une opération de com puisqu’il y avait sciemment une mise en scène médiatique autour de cette course.

Laisse tomber D@vid, ça n’en vaut pas la peine. C’est effectivement une mauvaise interprétation de tes propos :

Parler de ‹ stupidité et indignité rare › pour la phrase entre parenthèses est un dérapage énervant mais sans rapport.
Ce sont effectivement des non-événements, seulement des faits marginaux qui ne permettent pas de relier alpinisme et politique en France. A travers la communication qui en a été faite, les personnes en question cherchent simplement à se donner une belle image, qui au demeurant intéresse bien peu de monde.

je me demande: en quoi faire de l’alpinisme, quelle que soit la difficulté, donne-t-il une bonne image?

Une bonne image auprès des montagnards, peut-être ?

justement, un montagnard devrait savoir mieux que personne que l’on peut être montagnard sans être gentil ni sympa, ni intelligent, ni efficace, ni responsable, ni courageux…

la preuve: moi :stuck_out_tongue:

Quelle fausse modestie! :wink:
Moi, par contre, je suis pas très futé, loin d’être efficace, pas du tout courageux, responsable, j’en sais rien.

Oui, mais il y en a aussi qui sont tout ça (entre autres choses).
La preuve: moi.