[quote=« GBG, id: 1055278, post:46, topic:102467 »]
[quote=« Lutin, id: 1055251, post:42, topic:102467 »]
D’où tu sors ta stat ? voilà une répartition totalement erronée. Je crois que tu oublies le niveau de compétence qu’il faut pour être diplômé HEC et le niveau de responsabilité moyen de ceux qui en sont sortis.
Je vais probablement m’attiser les foudres - je n’ai pas les stats avec moi et ne sors pas d’HEC - mais 200.000€ est probablement le salaire moyen annuel des diplômés HEC, et probablement que seulement 2,5% touchent moins que 80000€ après 10 ans d’ancienneté.
Et pour rien au monde j’envie leur job et leurs responsabilités, et donc leur rémunération.
PS : ta stat est peut-être le salaire d’embauche des jeunes diplômés HEC, non ? Mme Woerth n’est probablement pas complètement une jeunette, avec tout le respect que je lui dois.
sur le web…
[quote]Quel salaire puis-je espérer à la sortie d’HEC ?
Le salaire annuel moyen des jeunes diplômés HEC est, environ, de 47 000 € en France et de 70 000 € à l’étranger.[/quote]
ici[/quote]
Dire qu’un Chargé de recherches débutant au CNRS touche un peu moins de 2000 euros par mois avec un parcours souvent bien plus brillant qu’un simple diplôme d’HEC, cela me démoralise…
GBG, physicien et heureux de l’être encore[/quote]
tu crois que la « brillance » d’un être humain se résume à son cursus scolaire ??? :lol: :lol: :lol:
tu penses que les domaines « scientifiques » sont plus respectables que les autres ??? :lol: :lol: :lol:
Pierro, ancien chimiste, heureux d’avoir découvert autre chose que l’élitisme scientifique…